BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Jeu 07 Mar 2019, 10:55
les copines
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Babeli
Sujet: et encore un !! cette fois c'est "Eclipse" Jeu 07 Mar 2019, 11:27
Lui aussi, un projet avec mon club. J'y suis depuis le mois d'octobre donc ! C'est un modèle du Magicpatch n° 135 et je l'ai terminé hier soir !! Enfin il me reste le manchon à faire pour l'accrocher !Il est fait à la fois à la machine et à la main !! J'ai fixé tous les grands arrondis à la main, en appliqué donc. Pour les lignes droites, c'est machine ! Il y a aussi des parties qui sont en couture papier et d'autres en piècé. Et pour finir j'ai fait à certains endroit du piqué libre (vermicelles et bulles). Pour cette technique suis pas encore très à l'aise ! Je m'entraine, mais suis encore très crispée et souvent en apnée qd je pratique
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Jeu 07 Mar 2019, 11:33
Bonjour la Planète. Très belle réalisation pleine de détails. Bravo, c'est très joli .
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Jeu 07 Mar 2019, 11:55
qu'il est beeeeeaaaauuuu Babeli !!!
félicitations, c'est magnifique !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Jeu 07 Mar 2019, 12:16
pour cette petite merveille bien colorée, superbe. Tu te débrouilles super bien avec le piqué libre.
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Jeu 07 Mar 2019, 13:03
On ne t’arrête plus Babeli. J’adore ces couleurs. Très belle réussite une fois encore
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: les patchs de Babéli Jeu 07 Mar 2019, 13:15
encore une merveille!
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Jeu 07 Mar 2019, 18:44
C'est superbe
Babeli
Sujet: Puzzle Mar 05 Jan 2021, 11:04
Et voilà le dernier né ! Il s'agit d'un modèle pris sur une revue de France patchwork ! Très ludique à faire !
Peu de lumière , temps gris , les couleurs sont plus lumineuses en vrai !
Un bloc en meshwork : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un avec des bandes aux coutures apparentes et rebrodées machine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un bloc avec un tissu recomposé fait de chutes, rubans, laine mèche etc .. coincés sous un tulle et maintenues avec un piqué libre, puis recoupé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des bandes juste cousues aux bords mais "libres" à l'intérieur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là aussi, un tissu recomposé en cousant des bandes entre elles et recoupé ensuite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me suis régalée à le faire, moi qui n'aime pas la répétition dans les blocs, j'ai été servie !
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Mar 05 Jan 2021, 11:56
Très sympa, très lumineux. Superbe
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Mar 05 Jan 2021, 12:56
Très réussi ce "sampler" de techniques modernes ! Tu as dû t'amuser à tester la nouveauté de chaque bloc...J'aime beaucoup ton choix de couleurs aussi
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Mar 05 Jan 2021, 13:27
Il est superbe! Et tu as dû bien t'amuser à le réaliser.
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Mar 05 Jan 2021, 13:51
Les couleurs sont bien choisies. Ton patch est magnifique. J'ai bien repéré ton bloc meshwork avec des bandes de différentes largeurs. Tu avais un modèle à suivre ?
Et combien de temps as-tu passé pour ce travail ??????????
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Mar 05 Jan 2021, 15:04
Superbe !
Babeli
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Mar 05 Jan 2021, 15:49
Les copines !
Mireille13 a écrit:
Les couleurs sont bien choisies. Ton patch est magnifique. J'ai bien repéré ton bloc meshwork avec des bandes de différentes largeurs. Tu avais un modèle à suivre ?
Et combien de temps as-tu passé pour ce travail ??????????
Oui, j'ai plus ou moins suivi un modèle de la revue "les nouvelles" de France patchwork" . Pour le bloc meshwork, il était juste dit ... de faire un meshwork, sans plus de détails que ça !! Pour le temps passé, aucune idée ! Je ne suis pas toujours très assidue c'est le moins qu'on puisse dire ! En s'y tenant, il est assez rapide à faire ! il n'est pas immense non plus (environ 80X92)
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Mar 05 Jan 2021, 16:52
Babeli
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Mar 05 Jan 2021, 17:54
Quelle réalisation! C'est le genre d'oeuvre à regarder longuement parce que toutes les parties ont quelque chose à dire.
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Mar 05 Jan 2021, 18:56
Waouw ! C'est une très belle réalisation, pleine de détails originaux à découvrir, bravo !
Du coup, j'ai découvert ton patch précédent qui m'avait échappé, il est magnifique aussi, et le quilting très réussi !
Félicitations !
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Mar 05 Jan 2021, 19:37
Mais.. mais... moi aussi j'avais raté cette merveille!!! J'adoooooore! Les couleurs, les formes, les spaghetti, les galets... TOUT!
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Mar 05 Jan 2021, 20:25
C'est superbe, les couleurs sont vraiment bien choisies, c'est pétillant !
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Mar 05 Jan 2021, 22:05
De la gaieté et du peps dans ce très jli patch. je trouve ce modèle remarquable. ravo
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Mer 06 Jan 2021, 08:51
J'aime beaucoup les couleurs. Et faire différentes techniques est toujours intéressant .
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Mer 06 Jan 2021, 09:29
pour ce patch à techniques multiples et pour tout ce travail Qu'as tu mis en couleur de base ? du beige ? en tout cas le rendu avec toutes ces couleurs est magnifique! j'ai fait un sac en meshwork il y a 2 ou 3 ans et je connais le nombre d'heures pour faire ces bandes en biais. J'imagine donc qu'il t'a fallu beaucoup de temps pour faire tous ces blocs avec des techniques diverses à chaque fois.... un grand bravo
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Mer 06 Jan 2021, 15:26
c'est joli et en plus ça te plait et nous plait !
continue !
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023 Mer 06 Jan 2021, 16:10
, j'ai raté ce post.
pour tes patchs, ils sont superbes, aussi bien l'un que l'autre, tu es très douée.