| Modelage (sculpture) Terre | |
|
+12Vonny paolina josy26 mamie86 Babeli Mireille13 Maliro Cerise Liselotte Olivia Bastet scotch38 16 participants |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Modelage (sculpture) Terre Ven 21 Déc 2018, 21:41 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Ven 21 Déc 2018, 22:24 | |
| wouaouuhhhh | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Ven 21 Déc 2018, 23:52 | |
| Changement de modèle ? Tu as déjà bien avancé ! _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Sam 22 Déc 2018, 07:56 | |
| Eh bien ! c'est sacrément avancé en 3h ! On attend la suite avec impatience _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Sam 22 Déc 2018, 08:16 | |
| faire ce boulot en 3 heures Cette sculpture sera magnifique. Qu'utilises tu comme terre ? | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Sam 22 Déc 2018, 08:58 | |
| Ah oui ça prend bien tournure! Mais la terre ne va pas sécher pendant 15j? Tu me diras qu'il suffit de remouiller. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Sam 22 Déc 2018, 12:17 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: modelage (sculpture) terre Sam 22 Déc 2018, 13:37 | |
| Et une troisième qui se pose la même question,cela ne va pas durcir? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Sam 22 Déc 2018, 13:49 | |
| la pièce est entourée d'un film plastique humidifié, qui maintient l'humidité jusqu'à la prochaine fois. Au pire, si ça seche trop, je peux remouiller la terre, délicatement, petit à petit. - Citation :
- Ta prochaine étape sera du ponçage ? ajout de la matière ?
Mireille, ce sera un peu de retrait de terre, un peu d'ajout. Puis la dernière partie avant cuisson, ce sera le "grattage". C'est ce que je prefere. Passer un temps assez long à gratter avec 1 estèque ou grattoir (en bois ou en acier). C'est là que tu obtiens la finition du travail. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Sam 22 Déc 2018, 14:08 | |
| | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Sam 22 Déc 2018, 15:24 | |
| Merci Sylvie. Travailles-tu avec des gants ?
Quand je jardine... j'ai toujours les mains dans la terre (je ne peux pas m'en passer !) et ensuite, j'ai les doigts "rêches".. donc, crême et etc... Pas question de toucher un tissu et faire de la couture !!! | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Sam 22 Déc 2018, 16:35 | |
| Tu as plusieurs cordes a ton arc Je suis étonnée qu'en 3heures tu as si vite avancé Ce doit être agréable de travailler la terre Jepense qu'il faut être douée et avoir la notion des proportions ce qui n'est pas mon cas J'ai hâte de voir la suite | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Sam 22 Déc 2018, 17:06 | |
| - Mireille13 a écrit:
Quand je jardine... j'ai toujours les mains dans la terre (je ne peux pas m'en passer !) et ensuite, j'ai les doigts "rêches".. donc, crême et etc... Pas question de toucher un tissu et faire de la couture !!! Ah oui c'est vrai! Ca me fait aussi ça. Mais pétrir la pâte à pain me faisait pareil. (Jusqu'à ce que je découvre la technique du pain paresseux ) | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Sam 22 Déc 2018, 19:24 | |
| - Mireille13 a écrit:
- Merci Sylvie. Travailles-tu avec des gants ? Quand je jardine... j'ai toujours les mains dans la terre (je ne peux pas m'en passer !) et ensuite, j'ai les doigts "rêches".. donc, crême et etc... Pas question de toucher un tissu et faire de la couture !!!
Surtout pas de gants !! ça gâcherait tout le plaisir. Mais c'est vrai qu'en soirée, j'avais les mains rêches. Je n'ai rien mis et le lendemain la peau était nickelle. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Sam 22 Déc 2018, 19:31 | |
| - paolina a écrit:
- Ce doit être agréable de travailler la terre. Je pense qu'il faut être douée et avoir la notion des proportions ce qui n'est pas mon cas
C'est trèèèèès agréable de travailler la terre, d'autant plus qu'au moment où on la modèle, elle est souple et douce... C'est marrant ce que tu dis pour les proportions, car c'est exactement mon cas. J'ai commencé par un bloc, sur le conseil de la potière ; elle m'a fait même demandé de doubler la quantité que j'avais. En fait, si c'est une excellent potière (tourneuse), elle avoue être nulle en modelage. C'est son mari qui a été formé il y a des années, qui nous conseillait. Il s'est avéré qu'en fait, j'aurais dû suivre mon idée première et partir d'un bloc long et mince et ajouter de la matière. Et si tu regardes bien les photos, tu apercevras des bras poilus. Et non, ce ne sont pas les miens, mais celui de son mari : après m'avoir vu bien tourner autour de mon bloc, il est venu à mon secours et a taillé dans la masse. C'est aussi grâce à son intervention que ça a été aussi vite. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Sam 22 Déc 2018, 19:37 | |
| Whaou ça ma scotche (sans jeu de mot ) des compétences qui me sont vraiment étrangères ....je suis absolument nulle en dessin, et autres arts de ce genre ! | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Sam 22 Déc 2018, 21:38 | |
| | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Dim 23 Déc 2018, 07:58 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Dim 23 Déc 2018, 08:54 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Dim 23 Déc 2018, 13:48 | |
| Toi, promis, je te fais une initiation à la prochaine rencontre. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Dim 23 Déc 2018, 16:19 | |
| J’avais remarqué les bras poilus mais je n’ai pas osé poser la question, des fois que | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre Dim 23 Déc 2018, 16:24 | |
| _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modelage (sculpture) Terre | |
| |
|
| |
| Modelage (sculpture) Terre | |
|