Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Un en-cours qui bloque ! EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Un en-cours qui bloque ! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Un en-cours qui bloque ! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Un en-cours qui bloque ! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Un en-cours qui bloque ! EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Un en-cours qui bloque ! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Un en-cours qui bloque ! EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Un en-cours qui bloque ! EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Un en-cours qui bloque ! EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Un en-cours qui bloque ! EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Un en-cours qui bloque ! EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Un en-cours qui bloque ! EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Un en-cours qui bloque ! EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Un en-cours qui bloque ! EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Un en-cours qui bloque ! EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Un en-cours qui bloque ! EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Un en-cours qui bloque ! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Un en-cours qui bloque ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Un en-cours qui bloque ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Un en-cours qui bloque ! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Un en-cours qui bloque !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un en-cours qui bloque ! Empty
MessageSujet: Un en-cours qui bloque !   Un en-cours qui bloque ! EmptyVen 11 Jan 2019, 23:18

La vis pointeau du porte aiguille de ma machine à coudre est naze, alors que j'approche de la fin de mon marathon manteau. Grrrrr. J'ai d'autres machines, mais pas aussi costaud et pas avec le même point, et je trouve pratique d'avoir l'aiguille fine pour la soie bleue d'un coté et le rouge pour la grosse laine de l'autre. Pas grave, j'ai des en-cours ...Sauf qu'un gros projet encore sur la table de travail, ça n'est pas très encourageant. Alors je découd ! Je couds des boutons et je raccommode (en oubliant la moitié des trous). Je découds mes vieilles erreurs. Je devrais recevoir ma vis la semaine prochaine, ainsi qu'une plaque point droit qui me facilitera la vie (j'espère)
C'est amusant car la frustration me donne plein d'idées et d'envies de couture, je sais tout d'un coup résoudre les projets qui bloquent, je découpe des patrons...Ma copine de couture m'a donné un manteau de fausse fourrure astrakan à rafistoler, ça fera un costume tout à fait année 40-50. J'ai trouvé de la doublure dans mon stock pour les capes fantasy, et une solution pour pas que ça glisse aux épaules. J'espère garder cet élan. J'adore faire des costumes parce que ça me permet de travailler des matières difficiles sans vraie prise de risque, décontractée. J'espère arriver à finir plusieurs choses d'ici la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7065
Lieu de résidence : Isère

Un en-cours qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Un en-cours qui bloque !   Un en-cours qui bloque ! EmptySam 12 Jan 2019, 07:49

Comme quoi, les pannes ont du bon parfois ! Bonne couture

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/ En ligne
Invité
Invité




Un en-cours qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Un en-cours qui bloque !   Un en-cours qui bloque ! EmptySam 12 Jan 2019, 17:04

Mouais. J'ai sorti du carton une machine que j'avais portée à réparer il y a quelques mois. L'entrainement à été réparé et j'avoue que stupide, je ne l'avais pas essayée depuis ! Or le bonhomme -le seul réparateur des lieux à la ronde à peut-être réparé l'entrainement, mais déréglé la position de la barre d'aiguille. En position milieu elle n'est pas au milieu, en position gauche ou droite elle est "penchée" l'aiguille part en biais*, en position droite l'aiguille tape dans la semelle du pieds. Donc cette machine n'est plus utilisable qu'en point droit.

*Le fait que ça parte en biais quand l'aiguille est réglée en position latérale est peut-être lié à la canette horizontale, mais ça me parait bizarre, je n'avais rien remarqué avant. C'est une Singer mécanique.

L'autre machine que je lui avait porté en même temps faisait des points de longueur irrégulière et avait un souci de rotation pour faire les canettes. Il me l'a rendue avec des points relativement réguliers, mais un défaut de synchronisation.

Moralité : quand vous portez une machine à l'entretien essayez là complètement dès son retour.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Un en-cours qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Un en-cours qui bloque !   Un en-cours qui bloque ! EmptyDim 13 Jan 2019, 09:54

C'est vraiment de la malchance que de faire réparer pour au final avoir d'autres problèmes qui n'existaient pas avant !
Comme coudre avec les lunettes (0,99c) est plus difficile comme toi J'ai plein de projets et d'envies . J'ai collé des patrons PDF, trouvé des solutions , astuces... l'arrêt a parfois du bon
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5783
Lieu de résidence : Nice

Un en-cours qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Un en-cours qui bloque !   Un en-cours qui bloque ! EmptyDim 13 Jan 2019, 13:56

MüKikoo a écrit:


*Le fait que ça parte en biais quand l'aiguille est réglée en position latérale est peut-être lié à la canette horizontale, mais ça me parait  bizarre, je n'avais rien remarqué avant. C'est une Singer mécanique.



Moralité : quand vous  portez une machine à l'entretien essayez là complètement dès son retour.

La même chose m'est arrivée aussi avec mon ancienne machine. Réparée d'un côté, déglinguée d'un autre. Reportée à réparer, déglinguée ailleurs. Du coup, j'ai laissé tomber. C'était une Singer, et le magasin SINGER l'avait envoyée en réparation à Marseille. Voyant cela, j'ai décidé de ne plus reprendre de Singer, et de choisir une marque qui soit entretenue et réparée sur place. Pas pareil quand le vendeur et le réparateur ne sont qu'une même personne, et qu'ils ont le magasin en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un en-cours qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Un en-cours qui bloque !   Un en-cours qui bloque ! EmptyDim 13 Jan 2019, 15:08

Dans le département plus personne ne répare des Singer (même pas ceux qui en vendent, ou tentent d'en vendre aux innocents) hormis ce réparateur indépendant en semi-retraite.
J'aimerais vraiment faire un stage de formation aux réparations/réglages de base !
Je sais poser le diagnostic (là, c'était l'entrainement avec un pignon mort et des tampons effrités) et graisser mais pas régler.
Maintenant, c'est la barre d'aiguille qui est décalée, avec comme conséquence que je n'ai plus que le point droit utilisable.
Le fait que le mouvement de coté de cette barre soit une inclinaison et pas une translation est peut-être une caractéristique de ce type de machine en revanche.

Peut-être que celles qui ont des machines à canette horizontale mécaniques pourront me répondre sur ce point : quand vous cousez avec l'aiguille à gauche ou à droite, comment est la barre ? Verticale ou inclinée ?
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Un en-cours qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Un en-cours qui bloque !   Un en-cours qui bloque ! EmptyDim 13 Jan 2019, 21:11

ma barre est verticale. bon courage pour résoudre ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un en-cours qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Un en-cours qui bloque !   Un en-cours qui bloque ! EmptyDim 13 Jan 2019, 21:55

Merci Alpes, mais c'est sur quel type de machine ? Une mécanique ou une électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Un en-cours qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Un en-cours qui bloque !   Un en-cours qui bloque ! EmptyVen 18 Jan 2019, 07:27

Mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un en-cours qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Un en-cours qui bloque !   Un en-cours qui bloque ! EmptySam 19 Jan 2019, 00:41

Bon pour cette machine mon compagnon a trouvé, le plus difficile (comme d'hab) c'était d'ouvrir. L'écrou qui fixe le réglage de la barre d'aiguille était complétement dessérré, elle se baladait. Mais cependant le principe mécanique fait que les positions droite et gauche sont données par une légère inclinaison de la barre vers les cotés.
J'ai reçu la vis pour ma Bernina, donc tout va bien :).
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Un en-cours qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Un en-cours qui bloque !   Un en-cours qui bloque ! EmptySam 19 Jan 2019, 08:46

super10
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Un en-cours qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Un en-cours qui bloque !   Un en-cours qui bloque ! EmptyDim 20 Jan 2019, 14:31

super10 super10 Contente pour toi super10
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Un en-cours qui bloque ! Empty
MessageSujet: Re: Un en-cours qui bloque !   Un en-cours qui bloque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un en-cours qui bloque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servimg est bloqué
» Echanges de Noël 2011
» Cours à UP
» Mon en-cours
» Mon premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: