Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Un en-cours qui bloque ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un en-cours qui bloque ! Ven 11 Jan 2019, 23:18 | |
| La vis pointeau du porte aiguille de ma machine à coudre est naze, alors que j'approche de la fin de mon marathon manteau. Grrrrr. J'ai d'autres machines, mais pas aussi costaud et pas avec le même point, et je trouve pratique d'avoir l'aiguille fine pour la soie bleue d'un coté et le rouge pour la grosse laine de l'autre. Pas grave, j'ai des en-cours ...Sauf qu'un gros projet encore sur la table de travail, ça n'est pas très encourageant. Alors je découd ! Je couds des boutons et je raccommode (en oubliant la moitié des trous). Je découds mes vieilles erreurs. Je devrais recevoir ma vis la semaine prochaine, ainsi qu'une plaque point droit qui me facilitera la vie (j'espère) C'est amusant car la frustration me donne plein d'idées et d'envies de couture, je sais tout d'un coup résoudre les projets qui bloquent, je découpe des patrons...Ma copine de couture m'a donné un manteau de fausse fourrure astrakan à rafistoler, ça fera un costume tout à fait année 40-50. J'ai trouvé de la doublure dans mon stock pour les capes fantasy, et une solution pour pas que ça glisse aux épaules. J'espère garder cet élan. J'adore faire des costumes parce que ça me permet de travailler des matières difficiles sans vraie prise de risque, décontractée. J'espère arriver à finir plusieurs choses d'ici la fin du mois. |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Un en-cours qui bloque ! Sam 12 Jan 2019, 07:49 | |
| Comme quoi, les pannes ont du bon parfois ! Bonne couture _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un en-cours qui bloque ! Sam 12 Jan 2019, 17:04 | |
| Mouais. J'ai sorti du carton une machine que j'avais portée à réparer il y a quelques mois. L'entrainement à été réparé et j'avoue que stupide, je ne l'avais pas essayée depuis ! Or le bonhomme -le seul réparateur des lieux à la ronde à peut-être réparé l'entrainement, mais déréglé la position de la barre d'aiguille. En position milieu elle n'est pas au milieu, en position gauche ou droite elle est "penchée" l'aiguille part en biais*, en position droite l'aiguille tape dans la semelle du pieds. Donc cette machine n'est plus utilisable qu'en point droit.
*Le fait que ça parte en biais quand l'aiguille est réglée en position latérale est peut-être lié à la canette horizontale, mais ça me parait bizarre, je n'avais rien remarqué avant. C'est une Singer mécanique.
L'autre machine que je lui avait porté en même temps faisait des points de longueur irrégulière et avait un souci de rotation pour faire les canettes. Il me l'a rendue avec des points relativement réguliers, mais un défaut de synchronisation.
Moralité : quand vous portez une machine à l'entretien essayez là complètement dès son retour. |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Un en-cours qui bloque ! Dim 13 Jan 2019, 09:54 | |
| C'est vraiment de la malchance que de faire réparer pour au final avoir d'autres problèmes qui n'existaient pas avant ! Comme coudre avec les lunettes (0,99c) est plus difficile comme toi J'ai plein de projets et d'envies . J'ai collé des patrons PDF, trouvé des solutions , astuces... l'arrêt a parfois du bon | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Un en-cours qui bloque ! Dim 13 Jan 2019, 13:56 | |
| - MüKikoo a écrit:
*Le fait que ça parte en biais quand l'aiguille est réglée en position latérale est peut-être lié à la canette horizontale, mais ça me parait bizarre, je n'avais rien remarqué avant. C'est une Singer mécanique.
Moralité : quand vous portez une machine à l'entretien essayez là complètement dès son retour. La même chose m'est arrivée aussi avec mon ancienne machine. Réparée d'un côté, déglinguée d'un autre. Reportée à réparer, déglinguée ailleurs. Du coup, j'ai laissé tomber. C'était une Singer, et le magasin SINGER l'avait envoyée en réparation à Marseille. Voyant cela, j'ai décidé de ne plus reprendre de Singer, et de choisir une marque qui soit entretenue et réparée sur place. Pas pareil quand le vendeur et le réparateur ne sont qu'une même personne, et qu'ils ont le magasin en ville. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un en-cours qui bloque ! Dim 13 Jan 2019, 15:08 | |
| Dans le département plus personne ne répare des Singer (même pas ceux qui en vendent, ou tentent d'en vendre aux innocents) hormis ce réparateur indépendant en semi-retraite. J'aimerais vraiment faire un stage de formation aux réparations/réglages de base ! Je sais poser le diagnostic (là, c'était l'entrainement avec un pignon mort et des tampons effrités) et graisser mais pas régler. Maintenant, c'est la barre d'aiguille qui est décalée, avec comme conséquence que je n'ai plus que le point droit utilisable. Le fait que le mouvement de coté de cette barre soit une inclinaison et pas une translation est peut-être une caractéristique de ce type de machine en revanche.
Peut-être que celles qui ont des machines à canette horizontale mécaniques pourront me répondre sur ce point : quand vous cousez avec l'aiguille à gauche ou à droite, comment est la barre ? Verticale ou inclinée ?
|
| | | alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Un en-cours qui bloque ! Dim 13 Jan 2019, 21:11 | |
| ma barre est verticale. bon courage pour résoudre ton problème. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un en-cours qui bloque ! Dim 13 Jan 2019, 21:55 | |
| Merci Alpes, mais c'est sur quel type de machine ? Une mécanique ou une électronique ? |
| | | alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Un en-cours qui bloque ! Ven 18 Jan 2019, 07:27 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un en-cours qui bloque ! Sam 19 Jan 2019, 00:41 | |
| Bon pour cette machine mon compagnon a trouvé, le plus difficile (comme d'hab) c'était d'ouvrir. L'écrou qui fixe le réglage de la barre d'aiguille était complétement dessérré, elle se baladait. Mais cependant le principe mécanique fait que les positions droite et gauche sont données par une légère inclinaison de la barre vers les cotés. J'ai reçu la vis pour ma Bernina, donc tout va bien :). |
| | | Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Un en-cours qui bloque ! Sam 19 Jan 2019, 08:46 | |
| | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Un en-cours qui bloque ! Dim 20 Jan 2019, 14:31 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un en-cours qui bloque ! | |
| |
| | | | Un en-cours qui bloque ! | |