Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| la braguette, le retour !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: la braguette, le retour !!! Ven 22 Fév 2019, 15:05 | |
| En farfouillant sur le net à la recherche d'un patron de pantalon Palazzo (merci Ziata pour l'idée !!!), j'ai rencontré ce tuto pour la pose de fermeture-éclair à la braguette. Pour nombre d'entre nous ça se fait les yeux fermés, mais pas pour moi !!! J'ai trouvé ce tuto très clair et bien détaillé. Je me suis dit que ça pourrait aussi servir à d'autres que moi ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: la braguette, le retour !!! Ven 22 Fév 2019, 15:55 | |
| merci Cédrina car moi aussi je galère quand je dois mettre une fermeture éclair à la braguette, je vais faire un essai aussi avant quand j'en aurai besoin | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: la braguette, le retour !!! Ven 22 Fév 2019, 16:06 | |
| Super tuto, bien détaillé, mais il me semble que pour un pantalon femme il faudrait que ce soit de l'autre côté... à part ça, c'est très bien fait et à garder sous le coude en cas de besoin ! Moi non plus je ne fais pas ça les yeux fermés !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: la braguette, le retour !!! Ven 22 Fév 2019, 17:41 | |
| - Babeli a écrit:
- Super tuto, bien détaillé, mais il me semble que pour un pantalon femme il faudrait que ce soit de l'autre côté... :
Pffff…. tu vois comme je suis nulle en la matière : j'avais même pas remarqué ça !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: la braguette, le retour !!! Ven 22 Fév 2019, 17:53 | |
| | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: la braguette, le retour !!! Ven 22 Fév 2019, 17:58 | |
| - Citation :
- Pour nombre d'entre nous ça se fait les yeux fermés
je voudrais bien savoir qui ?? J'avais fait un tuto il y a qq années, sur mon blog, pour ne pas le perdre. Il n'est pas parfait, mais il me sert à chaque fois. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: la braguette, le retour !!! Ven 22 Fév 2019, 18:20 | |
| - Scotch38 a écrit:
-
- Citation :
- Pour nombre d'entre nous ça se fait les yeux fermés
je voudrais bien savoir qui ??
Ben… Pascale. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: la braguette, le retour !!! Ven 22 Fév 2019, 18:39 | |
| Et pis Jia sans aucun doute ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la braguette, le retour !!! Ven 22 Fév 2019, 20:44 | |
| Cedrina y en a pas mal sur you tube |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: la braguette, le retour !!! Ven 22 Fév 2019, 22:29 | |
| - Babeli a écrit:
- mais il me semble que pour un pantalon femme il faudrait que ce soit de l'autre côté...
Exactement !!!! Femme sous patte à gauche, homme sous patte à droite. Pour les chemises/vestes etc, femme boutonnières à droite c'est le côté qui vient dessus, pour les hommes boutonnières à gauche c'est le côté qui vient dessus. Désolée de faire la rabat-joie mais je ne trouve pas ce tuto super la fermeture qui n'est pas à la longueur de la braguette et qui dépasse en bas . Il y a a des tas de tutos mais très peu qui font comme je procède. En gros je fais le contraire de ce tuto je monte d'abord l'autre côté de la fermeture et en 2 ème le coté avec la sous patte. Je viens de visionner 2 autre vidéos et ben...c'est fou ce que certaines n'ont pas peur de montrer.... beaucoup d'à peu près, coutures pas droites, épinglage approximatif ....bon je n'en dis pas plus ... | |
| | | Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: la braguette, le retour !!! Sam 23 Fév 2019, 16:17 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la braguette, le retour !!! Dim 24 Fév 2019, 15:28 | |
| aillant appris la couture seule ,je prend tout et je m'adapte suivant.
je fini mon deuxième pantalons pour moi et le défis j'ai pas monter la braguette de la même façon.
|
| | | tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: la braguette, le retour !!! Dim 24 Fév 2019, 15:42 | |
| jamais monté de fermeture éclair de pantalon. j'avais démonté un jean homme pour en refaire un,mais le projet a échoué, mais j'avais monté la fermeture éclair sur un essai, cela, d'après moi, n'avait pas l'air mal. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la braguette, le retour !!! Dim 24 Fév 2019, 16:32 | |
| - tartine a écrit:
- jamais monté de fermeture éclair de pantalon.
j'avais démonté un jean homme pour en refaire un,mais le projet a échoué, mais j'avais monté la fermeture éclair sur un essai, cela, d'après moi, n'avait pas l'air mal. on fait comme on peu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la braguette, le retour !!! | |
| |
| | | | la braguette, le retour !!! | |
|