| Faire ses étiquettes soi-même ! | |
|
+10julia Maliro Bastet Cedrina scotch38 Olivia mamie86 Eliz Liselotte Babeli 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Faire ses étiquettes soi-même ! Dim 03 Mar 2019, 17:30 | |
| Nous avons eu toutes à un moment donné l'envie d'étiqueter nos ouvrages ! Cela se fait bcp en patch , où l'on marque le nom du patch et/ou la date de réalisation, le nom de celle qui l'a réalisé etc... On peut aussi avoir envie de mettre des étiquettes sur les vêtements que l'on réalise ou crée. On trouve sur internet des tas de sites qui proposent des étiquettes à personnaliser avec votre nom/logo etc... payantes bien sûr et dans une certaine quantité dont on n'a pas forcément besoin ! C'est en faisant ce constat et avec l'envie d'avoir des étiquettes uniques que je me suis mise à chercher sur le net et trouver l'idée judicieuse de les faire soi-même , à moindre frais ! Pour cela on a besoin de papier transfert comme celui-là : . Celui-ci est pour tissus clairs, il en existe aussi pour tissus foncé que je n'ai pas essayé. Ensuite....eh bien ça se passe sur l'ordinateur afin de créer ses étiquettes. Une fois crées sur l'ordi, on les imprime sur ce papier spécial, on découpe et hop, on les colle au fer sur son tissu! En fait, on suit bien les indications données sur la pochette de ce papier et tout se passe à merveille ! Le plus gros boulot, c'est sur l'ordi en fait !!! Voilà ce que ça donne : Celle que j'ai faite pour mettre derrière mon patch "Convergence" : Celle qui ira derrière le patch de notre projet commun : Et enfin une dernière qui ira derrière un autre patch en courS de quilting : Il y a quelque temps j'avais fait quelques petites étiquettes pour mettre sur des vêtements faits pour mes petites filles : Pour le papier transfert pour tissus clairs , il faut bien veiller à mettre tout ce qui a un sens en "miroir" Voilà mes étiquettes imprimées avant transfert sur tissu : Pour info faire ces cadres, il s'agit tout bêtement d'une police de caractères que l'on trouve >ici< que l'on peut mettre à la taille et couleur que l'on veut ! On peut aussi en trouver des tout faits >là< et une mine >ici< ! Je me suis bien amusée à faire ces étiquettes, et .... il y en aura d'autres sans aucun doute ! J'espère que ces petites infos serviront à celles qui ont envie... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Dim 03 Mar 2019, 18:20 | |
| Contente que ça puisse lui servir _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Dim 03 Mar 2019, 18:54 | |
| Toute à mes recherches, voici un lien vers une police de caractères faite que de petits logos relatifs à la couture ! C'est làSympa pour ajouter des étiquettes vêtements par exemple. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Dim 03 Mar 2019, 19:27 | |
| Merciiiii _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Dim 03 Mar 2019, 19:48 | |
| Super merci Babeli ! Pas de temps hélas mais je met ça en réserve pour plus tard | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: faire ses étiquettes soi-même! Dim 03 Mar 2019, 20:13 | |
| Babéli. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Dim 03 Mar 2019, 21:02 | |
| super ! merci pour les liens. Tes étiquettes sont bien jolies. J'aimerais bien essayer d'en faire (mis à part quelques essais), j'avais pensé broder des rubans... J'ai vu sur un blog américain, une cousette (qui cousait beaucoup !) marquait le numéro de référence de son patron sur le rentré d'ourlet de chaque vêtement !!!... _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Dim 03 Mar 2019, 21:07 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Dim 03 Mar 2019, 22:20 | |
| Merci Babeli !!! J'ai justement besoin de faire une étiquette pour le plaid bébé que je suis en train de terminer. Je pensais que le transfert ne se prêtait pas pour cet ouvrage, vu que le dos est une petite couverture peluche… mais je suis une nouille. Le transfert ira sur un morceau de tissu (coton) que je coudrai au dos du plaid. J'en ai vu, de ces papiers spéciaux pour transfert sur tissu, dans un magasin d'électronique de loisirs à côté de chez moi. Je m'en vais essayer !!! J'ai fait quelques recherches, il y a de tout… du cher et du moins cher, et semble-t-il des versions différentes selon que l'imprimante est à jet d'encre ou à laser. Une question Babeli : si le motif est petit, peut-on passer la même feuille plusieurs fois dans l'imprimante ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Dim 03 Mar 2019, 22:28 | |
| - Cedrina a écrit:
- Une question Babeli : si le motif est petit, peut-on passer la même feuille plusieurs fois dans l'imprimante ?
Bien sûr ! Le tout est de faire en sorte que la partie qui entre en premier dans l'imprimante soit à la bonne taille et qu'il n'en manque pas un morceau ! Il faut qd même que les rouleaux de l'imprimante "accrochent" le papier ! Sur cette image : Je n'ai pas photographiée la feuille entière qui est A4 mais on voit que je ne l'ai pas utilisée toute ma feuille. Je l'ai donc coupée, du coup il me reste un format genre A5 qui va me servir pour d'autres étiquettes ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Lun 04 Mar 2019, 08:08 | |
| Et question bête (même si aucune question n'est bête) : ça tient au lavage ? _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Lun 04 Mar 2019, 08:47 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Lun 04 Mar 2019, 09:33 | |
| - Liselotte a écrit:
- Et question bête (même si aucune question n'est bête) : ça tient au lavage ?
Oui oui, pas de pb ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Lun 04 Mar 2019, 10:22 | |
| Merci ma Babeli _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Lun 04 Mar 2019, 12:05 | |
| | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Lun 04 Mar 2019, 12:32 | |
| Magnifiques tes étiquettes Babeli ,gros coup de coeur pour tes 3 premières mais pour un vêtement les plus petites seraient vraiment adaptées Hélas pas d'imprimante celle que j'avais,nouvelle n'a jamais marché et mon mari l'a béné | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Lun 04 Mar 2019, 12:44 | |
| Merci Babeth. Si cela ne te dérange pas j’aimerais passer l’info à une amie. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Lun 04 Mar 2019, 13:09 | |
| - Vonny a écrit:
- Merci Babeth. Si cela ne te dérange pas j’aimerais passer l’info à une amie.
Mais bien sûr !! Les infos que je donne là, je les ai trouvées sur le net alors si ça peut rendre service, j'en suis ravie ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
coutureuse22
Age : 71 Nombre de messages : 237 Lieu de résidence : Bretagne
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Lun 04 Mar 2019, 14:26 | |
| Merci beaucoup Babeli . Tes étiquettes sont très sympas . Et moi qui essayait depuis longtemps d'en faire ! Elles sont vraiment belles . Pour la couture et le patch . | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Lun 04 Mar 2019, 14:38 | |
| _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Mar 05 Mar 2019, 11:07 | |
| Oh oui Olivia ,j'aimerais tant ,bien entendu je me mettrais pas autant mais juste 'Mi Bl' qui sont les 2 premières lettres de mon prénom et nom . J'ai déjà pensé les broder à la main | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Mer 06 Mar 2019, 11:26 | |
| merci Babeli C'est super sympa ! j'ai fait faire des étiquettes sur le net mais là c'est mieux car tu peux personnaliser | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Mer 06 Mar 2019, 12:06 | |
| - josy26 a écrit:
- merci Babeli
C'est super sympa ! j'ai fait faire des étiquettes sur le net mais là c'est mieux car tu peux personnaliser Oui, et surtout la quantité que tu veux !! Si on a une production intensive et/ou que l'on vend et que l'on veut étiqueter sa marque ou encore que l'on souhaite marquer les vêtements des enfants, alors la quantité et le côté "identique" des étiquettes est interessant, mais pour un usage occasionnel , je trouve cette méthode bien pratique et économique ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! Ven 29 Mar 2019, 08:48 | |
| je connaissais le papier transfert,mais ces liens me seront très utiles,merci beaucoup Babeli | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire ses étiquettes soi-même ! | |
| |
|
| |
| Faire ses étiquettes soi-même ! | |
|