Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte» Toc tocMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro » Collectif coutureMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata |
|
| Faire un imprimé soi-même | |
| | Auteur | Message |
---|
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Faire un imprimé soi-même Mer 23 Sep 2015, 21:25 | |
| J'ai découvert cette vidéo hier soir et je trouve cette fille géniale, elle explique super bien, donne des astuces et en plus c'est en live, on peux poser des questions je trouve que pour des débutantes comme moi ça aide beaucoup. Voici le lien de cette vidéo, j'aime alors je partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Isalabergere le Jeu 24 Sep 2015, 19:50, édité 1 fois | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19204 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Faire un imprimé soi-même Mer 23 Sep 2015, 22:46 | |
| je ne connaissais pas cette technique avec l'usage d'adoucissant ! | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10881 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Faire son tissus soit même Jeu 24 Sep 2015, 00:22 | |
| Je ne connaissais pas,intéressant. pour le partage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire un imprimé soi-même Jeu 24 Sep 2015, 01:03 | |
| Merci pour l'info. Si le cout de revient pour sa feuille comme elle le dit, est d'environ 5 euros, cela fait un prix exorbitant au mètre ( je vous invite à faire le calcul, car une feuille 21/29 7 c'est quand même pas très grand. J'ai essayé les feuilles dont elle parle, cher et pas bien du tout très déçue. L'on m'avait dit que je pouvais utiliser la technique du collage du tissu sur feuille ou rigidifier le tissu autrement, mais les résultats que j'ai vu après deux lavages m'ont vraiment fait penser qu'il fallait oublier... Voili voualou ! Reste que pour des objets qui ne sont pas lavés peut être... POur ma part je préfère la technique du tampon. |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| | | | Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Faire un imprimé soi-même Jeu 24 Sep 2015, 10:22 | |
| - Berenyce a écrit:
- Merci pour l'info. Si le cout de revient pour sa feuille comme elle le dit, est d'environ 5 euros, cela fait un prix exorbitant au mètre ( je vous invite à faire le calcul, car une feuille 21/29 7 c'est quand même pas très grand. J'ai essayé les feuilles dont elle parle, cher et pas bien du tout très déçue. L'on m'avait dit que je pouvais utiliser la technique du collage du tissu sur feuille ou rigidifier le tissu autrement, mais les résultats que j'ai vu après deux lavages m'ont vraiment fait penser qu'il fallait oublier... Voili voualou ! Reste que pour des objets qui ne sont pas lavés peut être... POur ma part je préfère la technique du tampon.
Oui c'est vrai vue sous cet angle je n'avais pas fait le calcul C'est quoi la technique du tampon ??? | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19204 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Faire un imprimé soi-même Jeu 24 Sep 2015, 11:26 | |
| Il existe aussi la technique du transfert sur tissu, en imprimant sur une feuille de papier spécifique. Il existe des feuilles de transfert spécial pour tissus foncés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire un imprimé soi-même Jeu 24 Sep 2015, 16:53 | |
| OUi Olivia c'est la même chose que pour le papier de transfert blanc dont je parlais, coté plastifié qui gache tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire un imprimé soi-même Jeu 24 Sep 2015, 17:44 | |
| Je pensais trouver un post sur "comment fabriquer soi même son tissu". En fait, c'est un post sur comment faire un imprimé soi même. Je ne connaissais pas du tout cette technique même si j'avoue y avoir deja pensé. Je ne comprend toujours pas l'intérêt de l'adoucissant...
Pour ma pars, j'ai recours aux feuilles de papiers transfert. J'ai déjà essayé plusieurs marques différentes et je dois reconnaître que le côté "plastique" de la chose une fois posée sur le tissu diffère beaucoup selon la marque. Sinon, spoonflower, je connais, j'ai déjà commandé et j'en suis très content. |
| | | Isalabergere
| Sujet: Re: Faire un imprimé soi-même Jeu 24 Sep 2015, 19:51 | |
| - Ar breandan a écrit:
- Je pensais trouver un post sur "comment fabriquer soi même son tissu". En fait, c'est un post sur comment faire un imprimé soi même.
Je ne connaissais pas du tout cette technique même si j'avoue y avoir deja pensé. Je ne comprend toujours pas l'intérêt de l'adoucissant...
Pour ma pars, j'ai recours aux feuilles de papiers transfert. J'ai déjà essayé plusieurs marques différentes et je dois reconnaître que le côté "plastique" de la chose une fois posée sur le tissu diffère beaucoup selon la marque. Sinon, spoonflower, je connais, j'ai déjà commandé et j'en suis très content. Tu as tout a fait raison j'ai mal noté l'intitulé de mon post désolée j'ai rectifié milles excuses | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire un imprimé soi-même | |
| |
| | | | Faire un imprimé soi-même | |
|