Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| chemise homme , une question | |
| | Auteur | Message |
---|
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: chemise homme , une question Dim 30 Juin 2019, 18:50 | |
| Je suis en train de réaliser une chemise homme tout ce qu'il y a de plus classique. C'est un modèle Burda qui a l'avantage d'être totalement détaillé avec images dans le cahier central. J'ai donc suivi les instructions de montage mais je voulais des coutures rabattues. Les instructions préconisaient de monter les manches puis d'assembler dos devants et dessous de bras d'une seule couture. Pour la première couture pas de souci mais pour rabattre j'ai rencontré un problème au niveau des manches. Comment coudre dans un tube. Avez-vous une astuce ? J'ai pour ma part travaillé en deux temps : couture sur le coté jusqu'à 1/3 environ sous les manches puis j'ai repris le travail à l'envers du poignet jusqu’au tiers supérieur où j'avais arrêté ma première couture. Les pros de la couture homme ( Marmotta,Jia) si vous passez par là j'aimerais votre avis. Merci d'avoir lu des explications pas très claires | |
| | | jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: chemise homme , une question Dim 30 Juin 2019, 21:49 | |
| Le faire en 2 temps c'est parfait. L'important est de faire un beau travail quelque soit le moyen pour y arriver.
Sinon, je met ma chemise à l'envers et je fais ma couture rabattue sur l'endroit en la débutant au poignet. Je me retrouve donc avec toute la manche froncée comme si je travaillais dans le fond d'un sac étroit. Mais rapidement je me retrouve à la hauteur du coude puis des biceps et là le tissu est enfin défroncé et je peux terminer facilement jusqu'au bas de la chemise.
Quand tu travailles dans un tube, l'important est toujours d'avoir l'amas de tissu sur le dessus du travail plutôt que l'inverse. Tu as ainsi plus de facilité à contrôler | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: chemise homme , une question Dim 30 Juin 2019, 21:51 | |
| Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris, mais s'il d'agit de faire une surpiqûre dans un "tube" tel que manche ou jambe de pantalon, voici un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: chemise homme , une question Dim 30 Juin 2019, 21:57 | |
| Super la photo du tuto, Olivia. On voit bien que l'amas de tissu est sur le dessus du travail pour mieux contrôler. Je rencontre beaucoup de personnes qui tente l'inverse et c'est catastrophique. | |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: chemise homme , une question Mar 02 Juil 2019, 04:18 | |
| Il faut que je teste avec la photo sous les yeux, j'ai justement un pantalon homme avec surpiqûres à réaliser pour mon fils aîné. La suite au prochain épisode ............ | |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: chemise homme , une question Mar 02 Juil 2019, 19:44 | |
| Question intéressante .... de même pour la réponse. Je suis toujours aussi admirative de ton capital ressources Olivia ! | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: chemise homme , une question Mar 02 Juil 2019, 22:22 | |
| - danyd a écrit:
- Il faut que je teste avec la photo sous les yeux, j'ai justement un pantalon homme avec surpiqûres à réaliser pour mon fils aîné. La suite au prochain épisode ............
Pour les pantalon je couds le devant et le dos séparément et ensuite je les assemble d'abord par la couture de jambe interne comme ça je peux faire la surpiqûre à plat et ensuite je ferme les coutures latérales. Regardez ls jeans du commerce ils sont en général fait comme ça ! | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: chemise homme , une question Mer 03 Juil 2019, 11:53 | |
| Oui tu as raison Marmotta c'est beaucoup plus pratique ainsi ! Le système D que j'ai proposé est plutôt pour des réparations ou dans mon cas c'était une customisation pour élargir un pantacourt. Ou quand on se décide après coup pour ajouter une surpiqûre. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chemise homme , une question | |
| |
| | | | chemise homme , une question | |
|