| réparer une pliure chemise homme | |
|
+7Tilleul-citron Vonny Cedrina mamie86 Babeli Olivia Emie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emie
Age : 77 Nombre de messages : 204 Lieu de résidence : Paca
| Sujet: réparer une pliure chemise homme Lun 23 Sep 2019, 13:09 | |
| Bonjour, Je viens vers vous pour me donner une idée…………. Comment je pourrais faire ? J'ai deplié une chemise pour mon mari, achetée, il y a longtemps et, à la pliure, devant d'un coté elle est bien marquée , avec meme un petit trou. Je ne peux pas lui faire une broderie !!!! coudre quelque chose ? Dommage de la jeter, elle est neuve !!!! Vous aurez peut etre des idées a me proposer. Merci de vos réponses, bonne journée
Dernière édition par Emie le Mar 01 Oct 2019, 17:56, édité 1 fois | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: réparer une pliure chemise homme Lun 23 Sep 2019, 14:43 | |
| Si la chemise est grande peut-être ajouter une pince verticale ou un pli. S'il est prêt à accepter un peu de fantaisie, un galon ton sur ton ou dans une couleur assortie (des deux côtés). Tu peux aussi faire des pièces ou le bas dans un autre tissu assorti. Autrement tu as plein d'idées pour customiser une chemise sur Internet (projets pour femme ou pour enfant). Quelques exemples: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Emie
| Sujet: merci Lun 23 Sep 2019, 19:40 | |
| Merci Olivia pour ta réponse. L'idée du passepoil (ou petit galon fin assorti) est une bonne idée, pas trop voyante et ca pourrait très bien caché le défaut. Il ne me reste qu'a trouver quelque chose dans le ton. Un gros merci | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: réparer une pliure chemise homme Lun 23 Sep 2019, 23:27 | |
| Super, tu nous montreras ta solution ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Emie
| Sujet: une idée Lun 30 Sep 2019, 13:13 | |
| Coucou, samedi, j'ai cherché de quoi réparer au mieux cette chemise. J'ai trouvé, et bientôt je vous montrerais le résultat…… Dés que je l'aurais fait. Bonne journée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: réparer une pliure chemise homme Lun 30 Sep 2019, 13:22 | |
| On a hâte de voir ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Une idée Lun 30 Sep 2019, 20:22 | |
| Hâte de voir ta réalisation. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: réparer une pliure chemise homme Mar 01 Oct 2019, 13:29 | |
| Emie je voudrais te demander un petit ajustement stp : pourrais-tu modifier le titre de ton post en précisant de quoi il s'agit ? en effet, on demande que les titres des posts soient assez parlants pour qu'on puisse avoir une idée de quoi il s'agit juste en lisant le titre. Là, tu as mis "une idée", c'est trop général et on ne sait pas ce que tu veux nous dire. Ajoute "marques sur une chemise" ou "cacher marques de pliage" ou qqch du genre, par exemple. Si j'avais la main sur cette rubrique, je l'aurais fait moi-même directement; mais j'ai pas !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: réparer une pliure chemise homme Mar 01 Oct 2019, 16:46 | |
| Il faut cliquer sur "Editer" en haut à droite pour pouvoir modifier le titre de ton 1er message. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Emie
| Sujet: merci Mar 01 Oct 2019, 17:55 | |
| Merci Olivia. Effectivement; je ne savais pas comment il fallait faire. Tu m'as devancé, j'allais demandé !!!!!!! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: réparer une pliure chemise homme Mar 01 Oct 2019, 19:18 | |
| - Emie a écrit:
- Merci Olivia.
Effectivement; je ne savais pas comment il fallait faire. Tu m'as devancé, j'allais demandé !!!!!!! J'ai deviné que ça aiderait, ...car j'avais mis des années avant de découvrir cette fonction _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: réparer une pliure chemise homme Mar 01 Oct 2019, 19:53 | |
| Merci Emie ! et pardon de ne pas avoir expliqué comment faire… _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Emie
| Sujet: pliure chemise Mer 02 Oct 2019, 09:06 | |
| | |
|
| |
Emie
| Sujet: pliure chemise Mer 02 Oct 2019, 13:01 | |
| Et voilà, avant le repassage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Emie
| |
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: réparer une pliure chemise homme Mer 02 Oct 2019, 13:17 | |
| Sympa cette custo réparatrice ! tu as bien réussi, ça donne vraiment bien ! Après, pour mettre les photos y'a encore un peu de travail Tu ne devrais pas mettre le lien apparent comme ça. Retourne voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est tout en image, y'a qu'à le suivre à la lettre ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: réparer une pliure chemise homme Mer 02 Oct 2019, 14:16 | |
| Belle transformation. Bravo. | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| |
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: réparer une pliure chemise homme Mer 02 Oct 2019, 14:51 | |
| Quelle bonne idée tu as eu. Ça rend vraimentbien | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: réparer une pliure chemise homme Mer 02 Oct 2019, 15:04 | |
| tres bonne idée ! elle est tres bien ainsi cette chemise ! | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: réparer une pliure chemise homme Mer 02 Oct 2019, 15:18 | |
| Bel effet! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: réparer une pliure chemise homme Mer 02 Oct 2019, 18:22 | |
| Bravo ça rend bien, bonne idée l'asymétrie, et voilà une chemise qui reprend du service ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Emie
| Sujet: pliure chemise Mer 02 Oct 2019, 19:21 | |
| Merci pour vos messages. Ca m'a fait bien calculer, mais elle était absolument neuve, et c'était dommage. Bonne soirée à vous toutes | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: réparer une pliure chemise homme Mer 02 Oct 2019, 20:01 | |
| Tu aurais pu intituler ton post : "une idée judicieuse". Le résultat est à la hauteur, ça ne fait pas du tout bricolage, on dirait vraiment que ça a été pensé et calculé dès le départ. | |
|
| |
Emie
| Sujet: Re: réparer une pliure chemise homme Mer 02 Oct 2019, 20:34 | |
| Merci. Et , ils ne le liront pas , mais les vendeurs de m....l tissus m'ont bien aidé aussi. J'ai apporté la chemise et avec leur aide on a cherché ce qui pourrait aller. Et surtout adapté à l'âge.............de mon époux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réparer une pliure chemise homme | |
| |
|
| |
| réparer une pliure chemise homme | |
|