| clone d'une chemise sport homme | |
|
+13Nanou Tilleul-citron Ziata Babeli danyd Olivia Liselotte Vonny mamie86 Cerise Maliro christinee rosebonbon 17 participants |
Auteur | Message |
---|
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: clone d'une chemise sport homme Lun 08 Mar 2021, 19:12 | |
| Mon mari avait une chemise pour aller en montagne depuis des années et qu'il adorait , mais un jour elle s'est déchirée sans aucune possibilité de réparation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Evidemment il voulait la même. Malgré ses recherches il n'a pas trouvé. J'ai donc décidé de lui cloner sa chemise. Première étape trouver un tissu respirant , j'ai commandé des échantillons sur le site tissusactifs.fr , il a fait son choix . Pour moi c'était un vrai défi n'ayant jamais fait de chemise de ma vie. Heureusement, lors des rencontres Marmotta nous avait expliqué comment elle clonait un vêtement et elle le reprends de façon très claire sur son blog. Donc j'ai démonté la moitié de la chemise qui m'a servie de patron et j'ai gardée l'autre moitié comme modèle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/u
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En tout j'ai du découper 36 pièces, j'ai mis du temps fait et défait de nombreuses fois. J'ai beaucoup été aidée par les tutos d'ottobre design pour comprendre le col avec pied de cols les pignets avec fentes. Le plus difficile à comprendre fut le dos qui présentait une aération. Je n'avais jamais réalisé à quel point sa chemise était compliquée. J'admire de plus en plus celles qui travaillent ou ont travailler dans la confection . Elle était terminée pour Noël et mon mari est ravi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le dos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]détail de l'aération Au final j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette chemise , j'ai appris beaucoup de choses et je recommence l'expérience avec un pantalon de montagne pour moi.Merci à Marmotta et Jia qui m'ont appris beaucoup de choses et merci d'avoir regardé | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: clone d'une chemise sport homme Lun 08 Mar 2021, 19:21 | |
| | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: clone d'une chemise sport homme Lun 08 Mar 2021, 19:32 | |
| Une très belle réalisation. Je n'avais jamais vu des chemises ventilées. C'est astucieux.
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: clone d'une chemise sport homme Lun 08 Mar 2021, 19:49 | |
| Moi non plus je ne connaissais pas les chemises ventilées! Cette chemise est parfaitement réussie! Tu es maintenant une experte en clonage après ce vêtement très compliqué! J'ai déjà cloné des chemises de mon mari mais c'étaient des chemise de ville sans aération, sans rabat de poche ni même de soufflet à la poche. Peut-être vas-tu en faire d'autres après ton pantalon de montagne? | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: clone d'une chemise sport homme Lun 08 Mar 2021, 20:47 | |
| | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: clone d'une chemise sport homme Lun 08 Mar 2021, 21:50 | |
| | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: clone d'une chemise sport homme Mar 09 Mar 2021, 08:55 | |
| Waouh, le travail ! Bravo c'est une réussite. Tu nous montreras ton pantalon..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: clone d'une chemise sport homme Mar 09 Mar 2021, 12:18 | |
| Bravo c'est un travail important que tu as fait ! Je ne connaissais pas ce système d'aération. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: clone d'une chemise sport homme Mar 09 Mar 2021, 20:39 | |
| Beau clonage !! Quelle élégance pour aller en montagne !! On doit l'admirer sur les sentiers de randonnée, surveille le bien | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: clone d'une chemise sport homme Mar 09 Mar 2021, 22:05 | |
| Eh bien dis donc quel travail ! C'est une réussite, tu peux être très fière de toi et ton mari doit l'être tout autant et super content de pouvoir continuer de porter sa chemise préférée ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: clone d'une chemise sport homme Mer 10 Mar 2021, 16:21 | |
| Un système d'aération ? C'est la première fois que j'entends ça !! Super ce que tu as réussi là. Cloner, ça ma semble tellement difficile et fastidieux. J'admire d'autant plus celles qui y arrivent. Un beau cadeau de Noël très personnalisé. | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: clone d'une chemise sport homme Mer 10 Mar 2021, 17:32 | |
| quelle merveille ! il a dû être ravi ton mari bravo de t'être lancée et félicitation d'avoir réussi haut la main ton challenge ! | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| |
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: clone d'une chemise sport homme Ven 12 Mar 2021, 15:58 | |
| wow, quel talent ! Quel magnifique travail et quel courage avec toutes ces pièces, les poches, les bouts de manches, l'aération !! Le résultat en vaut le coup, il doit être content, ton mari. Chapeau bas, parce que le résultat à l'air vraiment bien _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: clone d'une chemise sport homme Ven 12 Mar 2021, 18:33 | |
| | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: clone d'une chemise sport homme Ven 12 Mar 2021, 21:44 | |
| Merci les filles. Oui mon mari est absolument ravi de sa chemise. Mireille mon pantalon touche à sa fin . Dès que je l'ai fini je vous montre. | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: clone d'une chemise sport homme Ven 12 Mar 2021, 23:47 | |
| Wouah!!! Quelle belle réussite, et surtout quel travail Moi non plus je ne connaissais pas les chemises ventilée
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clone d'une chemise sport homme | |
| |
|
| |
| clone d'une chemise sport homme | |
|