Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Visite dans l'Allier Streat Art City

Aller en bas 
+4
Marmotta
Vonny
Bastet
Nanou
8 participants
AuteurMessage
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Visite dans l'Allier Streat Art City Empty
MessageSujet: Visite dans l'Allier Streat Art City   Visite dans l'Allier Streat Art City EmptySam 17 Aoû 2019, 20:30

Début aout, nous étions à Moulins chez des amis et ceux-ci nous ont fait découvrir un endroit génial.
Voici quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici leur site:  https://www.street-art-city.com/

Ce fut une jolie découverte pour nous et en plus tous les ans cela change.
Pour notre part, nous avons vu des choses extras.
Il y avait aussi des salles d'expo avec des tableaux de ces mêmes artistes qui arrivent d'un peu partout dans le monde. Ils sont nourris, logés et tout le matériel dont ils ont besoin leur est payé.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1853
Lieu de résidence : Touraine

Visite dans l'Allier Streat Art City Empty
MessageSujet: Re: Visite dans l'Allier Streat Art City   Visite dans l'Allier Streat Art City EmptySam 17 Aoû 2019, 20:41

Oh zut et zut
Je suis passée à Moulins aujourd'hui. Quel dommage pour moi
Cela devait être superbe en vrai
clap
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Visite dans l'Allier Streat Art City Empty
MessageSujet: Re: Visite dans l'Allier Streat Art City   Visite dans l'Allier Streat Art City EmptySam 17 Aoû 2019, 21:23

Merci Nanou, c’est splendide. La belle et la bête affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Visite dans l'Allier Streat Art City Empty
MessageSujet: Re: Visite dans l'Allier Streat Art City   Visite dans l'Allier Streat Art City EmptySam 17 Aoû 2019, 23:18

Surprenant et intéressant, merci pour cette visite virtuelle !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Visite dans l'Allier Streat Art City Empty
MessageSujet: visite dans l'Allier Streat Art City   Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyDim 18 Aoû 2019, 00:11

Merci Nanou pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Visite dans l'Allier Streat Art City Empty
MessageSujet: Re: Visite dans l'Allier Streat Art City   Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyDim 18 Aoû 2019, 01:44

Merci Merci pour la découverte, les peintures sont toutes plus belles les unes que les autres !

Juste un petit bémol sur un "détail" qui personnellement me dérange: (et ce n'est pas de ton fait Nanou !)
Nanou a écrit:
Il y avait aussi des salles d'expo avec des tableaux de ces mêmes artistes qui arrivent d'un peu partout dans le monde. Ils sont nourris, logés et tout le matériel dont ils ont besoin leur est payé.
Pas de salaire du coup ???
Tout le monde trouve ça normal que les artistes plasticiens ne soient pas payés ?...
Alors que même les musiciens ou les comédiens, les circassiens le sont (et ont un statut d'intermittent).
Ce serait pour un autre METIER, est-ce qu'on trouverait normal le "Ils sont nourris, logés et tout le matériel dont ils ont besoin leur est payé"...pour faire leur travail professionnel qu'ils offrent à la commune et créer de l'attraction touristique...Cherchez l'erreur...Quel manque de considération pour le TRAVAIL artistique...
Je ne blâme pas la commune qui a au moins le mérite d'une démarche culturelle actuelle, avec probablement des moyens limités.

Combien d'entre vous trouveraient ça génial de faire votre propre TRAVAIL en étant seulement nourris, logés temporairement sur place et le matériel professionnel pris en charge ? et c'est tout.
Et ce pendant combien d'années ? Avec quelles perspectives d'avenir, d'indemnités chômage, retraite...? 0+0
(Bon ben voilà c'était mon p'tit coup de gueule du soir........) Désolée

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Visite dans l'Allier Streat Art City Empty
MessageSujet: Re: Visite dans l'Allier Streat Art City   Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyDim 18 Aoû 2019, 08:25

Merci  pour cette découvertes, quelles merveilles, je suis fan de street art et je cherche toujours où il y en a dans les villes que je visite.


Tout à fait d'accord avec toi Olivia, j'ai toujours l'impression que ces Artistes sont de seconde zone et considérés comme des loubards.


Olivia a écrit:
Merci Merci pour la découverte, les peintures sont toutes plus belles les unes que les autres !

Juste un petit bémol sur un "détail" qui personnellement me dérange: (et ce n'est pas de ton fait Nanou !)
Nanou a écrit:
Il y avait aussi des salles d'expo avec des tableaux de ces mêmes artistes qui arrivent d'un peu partout dans le monde. Ils sont nourris, logés et tout le matériel dont ils ont besoin leur est payé.
Pas de salaire du coup ???
Tout le monde trouve ça normal que les artistes plasticiens ne soient pas payés ?...
Alors que même les musiciens ou les comédiens, les circassiens le sont (et ont un statut d'intermittent).
Ce serait pour un autre METIER, est-ce qu'on trouverait normal le "Ils sont nourris, logés et tout le matériel dont ils ont besoin leur est payé"...pour faire leur travail professionnel qu'ils offrent à la commune et créer de l'attraction touristique...Cherchez l'erreur...Quel manque de considération pour le TRAVAIL artistique...
Je ne blâme pas la commune qui a au moins le mérite d'une démarche culturelle actuelle, avec probablement des moyens limités.

Combien d'entre vous trouveraient ça génial de faire votre propre TRAVAIL en étant seulement nourris, logés temporairement sur place et le matériel professionnel pris en charge ? et c'est tout.
Et ce pendant combien d'années ? Avec quelles perspectives d'avenir, d'indemnités chômage, retraite...? 0+0
(Bon ben voilà c'était mon p'tit coup de gueule du soir........) Désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Visite dans l'Allier Streat Art City Empty
MessageSujet: Re: Visite dans l'Allier Streat Art City   Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyDim 18 Aoû 2019, 08:56

Sur le fond tu as raison Olivia. Mais même en n’étant pas rémunérés, ces artistes se bousculent au portillon pour être retenus. Peut-être est-ce une façon pour eux de se faire connaître, de laisser une trace de leur passage.
Un article très intéressant ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Visite dans l'Allier Streat Art City Empty
MessageSujet: Re: Visite dans l'Allier Streat Art City   Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyDim 18 Aoû 2019, 11:20

Merci Merci Vonny,
article très intéressant , je m'empresse de noter le nom de ce village pour un prochain séjour en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Visite dans l'Allier Streat Art City Empty
MessageSujet: Re: Visite dans l'Allier Streat Art City   Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyDim 18 Aoû 2019, 20:29

Vonny a écrit:
Sur le fond tu as raison Olivia.   Mais même en n’étant pas rémunérés, ces artistes se bousculent au portillon pour être retenus. Peut-être est-ce une façon pour eux de se faire connaître, de laisser une trace de leur passage.
Un article très intéressant ici.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Très intéressant

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Visite dans l'Allier Streat Art City Empty
MessageSujet: Re: Visite dans l'Allier Streat Art City   Visite dans l'Allier Streat Art City EmptyDim 18 Aoû 2019, 23:40

Ces peintures sont sublimes ! Merci Nanou de ce partage. Moi aussi j'aime beaucoup le Street Art et tout comme toi Olivia, je trouve scandaleux que ces artistes n'aient pas de statut et ne soient pas rémunérés comme ils devraient l'être

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite dans l'Allier Streat Art City Empty
MessageSujet: Re: Visite dans l'Allier Streat Art City   Visite dans l'Allier Streat Art City Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite dans l'Allier Streat Art City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite surprise dans mon jardin
» Visite rapide dans les archives DIOR
» Pour les cartes de visite ou autre
» Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre
» Déçue, mais alors très déçue de ma visite chez Djack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Culture G :: J'ai vu, je vous raconte-
Sauter vers: