| Stage de patchwork / de retour ! | |
|
+13Eliz Liselotte Pretty Woman floflo paolina Cedrina Olivia mamie86 Vonny jia Bastet Cerise Babeli 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Stage de patchwork / de retour ! Sam 12 Oct 2019, 21:34 | |
| - Babeli a écrit:
- Coucou les copines ! ça y'est me voilà de retour ! j'atterris à l'instant !! Ce fut un super super stage ! Sheila Frampton Cooper est une personne vraiment très très sympa, simple, avec de l'humour et une envie immense de partager son savoir faire. Elle a essayé de nous transmettre une tout autre approche du patch, sans règle, sans épingles, sans même l'idée au départ de ce qu'on va faire ! Juste un cutter, et des tissus dont les couleurs s'harmonisent dans les 3 valeurs (foncé/moyen/clair) et la machine à coudre bien sûr !
Cerise sur la gâteau, elle exposait sur le lieu de notre stage, je vous mets quelques photos de ses oeuvres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Que des merveilles. Mon préféré l’avant-dernier. J’aime les gens qui ont la générosité de transmettre un savoir. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Stage de patchwork / de retour ! Sam 12 Oct 2019, 21:38 | |
| C'est vraiment intéressant comme démarche et le résultat est plendide. Je comprends que tu te sois régalée. Ce que tu as fait est très prometteur de la suite les couleurs bien harmonisées. Merci pour ce partage. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Stage de patchwork / de retour ! Sam 12 Oct 2019, 21:40 | |
| Je pense comme Alpes et j’ai hâte de voir ton œuvre. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Stage de patchwork / de retour ! Sam 12 Oct 2019, 22:28 | |
| - Vonny a écrit:
- Je pense comme Alpes et j’ai hâte de voir ton œuvre.
Va falloir être patientes les copines, parce que c'est très très loin d'aboutir !! Je ne sais même pas si ça aboutira !! Je prends ça comme une expérimentation. J'espère que je finirai un jour bien sûr mais ce que j'ai appris ouvre surtout d'autres horizons, une autre manière de voir/penser le patch, des techniques réutilisables pour d'autres projets etc ... C'était très enrichissant. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: stage patchwork/de retour! Dim 13 Oct 2019, 10:20 | |
| C'est super ce que tu as fait.Je ne connaissais pas du tout cette technique. Elle a fait de beaux tableaux.J'aime beaucoup l'avant dernier. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Stage de patchwork / de retour ! Dim 13 Oct 2019, 14:54 | |
| J'aime surtout son premier tableau. Et j'aime ce que tu as fait! C'est un joli choix de couleurs. Pour avoir plus de chance de le finir, peut-être faudrait il le faire plus petit? | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Stage de patchwork / de retour ! Dim 13 Oct 2019, 16:42 | |
| - Maliro a écrit:
Pour avoir plus de chance de le finir, peut-être faudrait il le faire plus petit? C'est aussi ce à quoi je pensais. Il pourrait faire un bien joli coussin | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Stage de patchwork / de retour ! Dim 13 Oct 2019, 17:39 | |
| Formidable ! Mes préférés sont les trois premiers. J'aime aussi beaucoup ce que tu as fait Babeli Merci pour ce partage, c'est vraiment intéressant ! | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Stage de patchwork / de retour ! Lun 14 Oct 2019, 23:13 | |
| j'adore, en fait on laisse la main couper et créer des formes ça fait de magnifique tableau tes explications sont vraiment intéressantes merci Babeli de prendre le temps de nous partager tes 3 jours de stage | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Stage de patchwork / de retour ! Mar 15 Oct 2019, 22:28 | |
| Stage super intéressant. J'aime beaucoup ce style. C'est sympa de ne pas avoir de contrainte pour couper son tissu. pour ta réalisation en cours | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Stage de patchwork / de retour ! Jeu 17 Oct 2019, 14:50 | |
| Ce serait intéressant de faire un rojet commun avec cette technique de patch ... ou plutôt influencé par les explications que babeli nous a donné. Ça pourrait être un petit de la grandeur d'un coussin et on découvre le "tableau" de chacune. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Stage de patchwork / de retour ! Jeu 17 Oct 2019, 19:46 | |
| Bonne idée ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Stage de patchwork / de retour ! Jeu 17 Oct 2019, 19:47 | |
| Très bonne idée !!! je suis partante ! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Stage de patchwork / de retour ! Jeu 17 Oct 2019, 19:53 | |
| Babeli, regarde ton Whatsapp _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Stage de patchwork / de retour ! Jeu 17 Oct 2019, 20:47 | |
| - Liselotte a écrit:
- Babeli, regarde ton Whatsapp
C'est fait !! J'ouvre un post sur le sujet ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage de patchwork / de retour ! | |
| |
|
| |
| Stage de patchwork / de retour ! | |
|