| Je vais faire un stage ! | |
|
+10nièvre Babeli tartine Nanou scotch38 Vonny Liselotte celine57 Maliro Olivia 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je vais faire un stage ! Sam 16 Fév 2019, 16:11 | |
| Oui oui, pas un stage de couture mais en rapport, un stage de réparation de machines ! Je pense que je l'aurais vite amorti, et puis ça m'interesse de toutes façons. Pour le moment j'arrive à poser un diagnostic, et soigner les maux bénins mais pas faire des choses comme régler le timing ou toucher à la pignonerie, cames et autres complexités mécaniques effrayantes. J'ai des projets grandioses :).
|
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! Sam 16 Fév 2019, 16:14 | |
| Super stage, tu vas t'amuser ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! Sam 16 Fév 2019, 17:02 | |
| Cool, tu pourras nous conseiller! | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! Sam 16 Fév 2019, 17:03 | |
| oh ça doit être très intéressant !! je ne savais pas que ce genre de stage existait !! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! Sam 16 Fév 2019, 17:59 | |
| Génial ! tu nous raconteras _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! Sam 16 Fév 2019, 21:23 | |
| - celine57 a écrit:
- oh ça doit être très intéressant !! je ne savais pas que ce genre de stage existait !!
Ben, si ça interesse quelqu'un je pense qu'il reste des places, c'est en Avril à Aix-les-bains . Je fais un peu de pub parce que si ça ne remplit pas, il n'y aura pas de stage (et j'en serai triste). Normalement ce sont des stages "pro" pour les réparateurs de machines mais devant l'intérêt manifesté (entre autre par des artisanes qui ont un parc de machines à maintenir...) le formateur à ouvert une session. On peut lui demander s'il est agréé, pour celles qui auraient envie d'utiliser leurs droits formation permanente. |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! Sam 16 Fév 2019, 21:35 | |
| Ah ça c’est sympa Mukikoo, ça te correspond et te ressemble tout à fait. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! Dim 17 Fév 2019, 10:57 | |
| Quelle idée originale que ce stage ! On aura au moins une pro sur le forum ! J'espère pour toi qu'il sera maintenu. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! Dim 17 Fév 2019, 13:50 | |
| C'est tout à fait fait pour toi ce stage MüKikoo! Cela devrait être fort intéressant. Vous devriez y être combien? Il faudra nous en reparler, tu vas surement vivre une expérience extra.
| |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! Dim 17 Fév 2019, 14:07 | |
| un stage bien intéressant, surtout lorsque comme toi l'on "touche" à pas mal de projets. Les machines subissent le contre-coup. Bravo pour cette initiative, surtout bon courage | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! Dim 17 Fév 2019, 17:56 | |
| Super pour toi Mükikoo! C'est vrai que ça te correspond bien . Croisons les doigts pour que ce stage réunisse suffisamment de personnes pour être maintenu. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! Dim 17 Fév 2019, 19:44 | |
| Ben là, je viens encore d"économiser un passage en atelier...Après des exercices un peu olé avec du simili qui ne veut pas (c'est drôle, le cuir vrai passe sans problème) plus de tension par moments ! Panique à bord, avec la crainte d'avoir cassé le ressort de tension. Ouverture (c'est mon compagnon qui a ouvert) et avec une pince très fine on a pu dégager un miton fourré dans le bloc de tension. J'ai commandé un pied à rouleaux et mis le maudit sac de coté, ma fille ne l'aura pas :( à sa visite. Le simili est tout duveteux pas dessous, je me suis bien enquiquinée à coudre avec des bandes de papier et au final, la couture s'ouvre. Les sacs et moi c'est pas l'amour fou. |
|
| |
nièvre
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! Dim 17 Fév 2019, 21:37 | |
| J'aurai adoré venir si cela avait été moins loin. En ce moment j'apprends à bricoler mes vieilles machines à coudre (mes 191B) avec l'aide de passionnés (surtout un d'ailleurs) sur un forum. Tu as déjà synchronisé une machine à coudre? Parce que je suis après une Excelior (= Phoenix). Je n'arrive pas à récupérer le fil de la cannette et je me demande si ce n'est pas le problème. Sinon j'ai appris à nettoyer mes machines, les huiler. Et là je vais attaquer le démontage d'un moteur pour nettoyer les charbons. Bref, je m'éclate … | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! Lun 18 Fév 2019, 14:45 | |
| C'est encore plus loin pour moi, je vais faire le voyage par étapes mon fourgon étant plutôt fatiguant. Je ne sais pas synchroniser non, ni changer une pièce d'entrainement et justement envie d'apprendre. Par contre les symptômes sont clairs, ça se voit assez bien à l'œil nu si la desynchronisation est forte : le crochet ne passe pas dans la boucle (tu peux faire avancer ta machine à la main). Si c'est juste un peu desynchronisé, tu as des points loupés, et davantage de points loupés dans les positions d'aiguille latérales.
Ouvrir, nettoyer, huiler et poser le diagnostic en cas de pb ça je m'en sort...Mais pour aller plus loin (et même, ouvrir n'est pas toujours bien évident !) pour faire les réglages je ne sais pas. Mais zut, la dernière fois j'ai vu un réparateur qui m'a réparé 2 machines 1/ Changement de pignon donc entrainement OK...par contre je ne l'ai pas essayée tout de suite et la barre d'aiguille se baladait, l'écrou avait été arrosé de graisse et se desserait. 2/Réglage de la longueur du point qui était variable avec la vitesse. Il a déréglé la synchro au passage. Bref, si je fais des bêtises j'aimerais autant que ça soit moi. Les moteurs n'ont pas toujours des charbons ! Mais le type de moteur est rarement indiqué, juste la puissance. |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! Lun 18 Fév 2019, 15:22 | |
| Génial Mükikoo ,toi qui a plusieurs machines et qui te débrouilles bien pour poser le diagnostique le top serait de réparer ,c'est un plus quand on n'a rien tout près et puis tu sauras en plus dépanner en cas de besoin les personnes proches de ton entourage contre une rétribution ,sans avoir des frais de port monstrueux . J'ai hâte de savoir | |
|
| |
nièvre
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! Lun 18 Fév 2019, 15:36 | |
| MüKikoo Mes moteurs ont des charbons et un adorable membre de mon forum de machines anciennes a pris le temps de me faire un pas à pas en démontant un moteur en modèle et en prenant des photos des étapes. Ce qui m'aide et m'incite à me lancer dans la tâche. Oui, je me rappelais de tes problèmes avec les réparations de tes machines à coudre. Par curiosité peux-tu me donner en MP si tu le veux bien les dates exactes et le tarif du stage? Merci d'avance. Je trouve cela chouette cette énergie que tu as toujours. | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! Mar 19 Fév 2019, 23:07 | |
| quelle bonne idée ce stage et ça te ressemble bien "la miss débrouille" je t'admire car toute cette mécanique ça me fait un peu peur, c'est tellement minutieux J'espère qu'il y aura assez de monde d'inscrit pour que tu puisses le réaliser | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: je vais faire un stage! Mer 20 Fév 2019, 18:00 | |
| Si une autre copinaute nous avait dit cela ,j'aurai été surprise mais venant de toi,cela coule de source.Je te vois très bien affairé au dessus de tes machines. | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! Mer 20 Fév 2019, 18:29 | |
| mais c'est super ce stage et j'espère qu'il sera maintenu ! toi qui "bricole " deja assez souvent tes machines , c'est ce qu'il te fallait . Mon homme serai curieux de faire ce stage , peut etre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais faire un stage ! | |
| |
|
| |
| Je vais faire un stage ! | |
|