| Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie | |
|
+18Tilleul-citron Ziata Liselotte Bastet celine57 Maliro Vonny Pretty Woman Babeli tartine floflo Cerise Bobinette79 julia Cedrina rosebonbon Olivia mamie86 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Mer 20 Fév 2019, 18:42 | |
| Le 23 et 24 Mars je vais faire un stage de Vannerie http://valdosier.free.fr/j'y vais avec une amie .. depuis le temps que nous projetons de faire ce stage , il a été maintes fois reporté pour diverses raisons . normalement on va faire un panier
Dernière édition par josy26 le Dim 31 Mar 2019, 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Mer 20 Fév 2019, 18:44 | |
| Trop bien, j'adorerai ! _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Mer 20 Fév 2019, 19:02 | |
| très bonne idée Une activité qui m'a toujours intéressé ... Dans le Champsaur il y a un atelier vannerie un jour par semaine, jamais de stage... c'est bien dommage. | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Mer 20 Fév 2019, 19:06 | |
| Génial !!
J'ai fait un stage comme ça lors de mon séjour à Djibouti, on a appris à faire des paniers typiques de là bas c'était génial mais pas si facile à faire !!
Tu nous raconteras !!! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Moi aussi je vais faire un stage Mer 20 Fév 2019, 20:08 | |
| Prends du plaisir Josy.
Enfant j'avais appris à faire de la vannerie pendant les vacances mais comme je n'ai pas continué,je serai incapable de faire quoique soit maintenant. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Mer 20 Fév 2019, 20:25 | |
| Super ! J'ai vu faire par mon grand-père faisait des "mônes", des paniers pour les pêcheurs. Tu vas bien t'amuser ! _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Mer 20 Fév 2019, 20:39 | |
| Moi aussi j'ai vu ça quand j'étais jeune !! chez nous c'étaient des "bourgnes" !! Genre de panier haut , un peu en forme d'ogive et avec un couvercle en général. Je ne me souviens plus de l'utilité, mais ça n'était pas pour la pêche ça c'est sûr ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Mer 20 Fév 2019, 20:48 | |
| Moi aussi j'aimerais bien faire ça! Mais peut-être que ce serait trop sollicitant pour mes mains. | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Mer 20 Fév 2019, 20:51 | |
| | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Mer 20 Fév 2019, 20:53 | |
| oh super çà Josy, amuses toi bien, c'est quelque chose que j'aimerai bien faire, je ne sais pas si il y a des cours ici, | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Mer 20 Fév 2019, 20:57 | |
| _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Mer 20 Fév 2019, 21:01 | |
| Dans le coin il y a une asso où l'on peut apprendre à faire des jaudes, c'est un panier d'herbes fines (comme une sorte de jonc très menu, c'est une plante de marais) pour faire lever les pains. |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Mer 20 Fév 2019, 21:23 | |
| Super ce stage Josy. Fais-nous plein de photos. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Mer 20 Fév 2019, 21:45 | |
| Hébin Josy ! On ne t'arrête plus !!! Bien du plaisir avec la vannerie, tu nous montreras ton panier ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Ven 22 Fév 2019, 19:28 | |
| - Cedrina a écrit:
- Hébin Josy ! On ne t'arrête plus !!! Bien du plaisir avec la vannerie, tu nous montreras ton panier !
Ben oui, un panier à truffes. | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Sam 23 Fév 2019, 16:25 | |
| super ma Josy que tu participes à un tel atelier. Pour ma part j'avais pris quelques cours pendant ma formation infirmière pendant un stage. J'ai rien gardé en mémoire comme une grande béta ! En plus ici on a une haie d'osier que j'ai coupé il y a à peine quelques jours. Si j'avais une formation ou un stage initiatique je saurai peut être comment faire pour récupérer les tiges et m'en servir pour la vannerie. Profites en bien ma belle, et racontes nous ton expérience | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Dim 31 Mar 2019, 19:59 | |
| Avec un peu de retard je viens vous raconter mon WE Vannerie . j'ai beaucoup aimé . la vannière est tres simple , tres abordable et d'une tres bonne pédagogie . On était perdus dans la garenne , nous avons pu stationner avec nos campings cars tout pres de chez Valérie , ensuite on y allait à vélo . Nos hommes se sont promenés à pied et à vélo et on beaucoup aimé le site . tout était parfait l'atelier et son plafond L'installation : le fond du panier fait dans la matinée le cadre l'atelier vu de l'extérieur La suite plus tard ... | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: moi aussi je vais faire un stage / vannerie Dim 31 Mar 2019, 20:11 | |
| | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Dim 31 Mar 2019, 20:59 | |
| Superbe lieu pour la vannerie et superbe notre Josy _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Dim 31 Mar 2019, 21:03 | |
| C'est vrai que cet atelier est magnifique ! Et toi aussi Josy, tu es superbe ! J'attends avec impatience que nous montres ici le résultat final _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Lun 01 Avr 2019, 10:43 | |
| C'est génial de faire un stage aussi intéressant dans un cadre magnifique et en excellente compagnie! Moi aussi j'ai hâte d'en savoir plus! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Lun 01 Avr 2019, 10:50 | |
| | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie Lun 01 Avr 2019, 11:07 | |
| | |
|
| |
josy26
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie | |
| |
|
| |