| coudre bords cotes sur un sweat | |
|
+4aline76 Olivia mamie86 josy26 8 participants |
Auteur | Message |
---|
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: coudre bords cotes sur un sweat Dim 20 Oct 2019, 11:03 | |
| Sur le site des Coup*ons de St Pierre il y a un tuto pour coudre les bords cotes .. particulierement ceux en Lurex sont superbes C'est ICIIl y a un choix ICI | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: coudre bords côtes sur un sweat Dim 20 Oct 2019, 12:05 | |
| Oui Josy ,j'ai eu ce mail.Je le garde dans mes préférés. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: coudre bords cotes sur un sweat Dim 20 Oct 2019, 13:24 | |
| Très jolis ces bords-côtes. Bonne idée pour égayer ou rallonger un vêtement. J'ai vu aussi des blouses en viscose avec une encolure en bord-côtes lurex, c'est original comme finition. Tiens c'est bizarre ils n'utilisent pas le bras libre de la MAC, qui facilite pourtant bien les choses pour les poignets... _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: coudre bords cotes sur un sweat Dim 20 Oct 2019, 18:46 | |
| Bonjour, Merci josy26 pour ce partage. Je me pose des questions car je n'en ai jamais utilisé - pour le bord côte lurex (super) 110cm est-ce suffisant pour une taille supérieurs à 40 (42/44) -poignets et bas du tee shirt-. - peux-t-on utiliser un bord côte comme ceinture de jupe/pantalon ou faut-il un élastique ? | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: coudre bords cotes sur un sweat Mer 23 Oct 2019, 11:53 | |
| je ne sais pas te répondre je n'en ai jamais posé tu devrai téléphoner leur téléphoner ... ou bien une cousette va passer par ici pour te répondre | |
|
| |
aline76
| Sujet: Re: coudre bords cotes sur un sweat Mer 23 Oct 2019, 15:48 | |
| Bonjour, Merci Josy pour ta réponse. Je vais attendre qu'une cousette passe par là... | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: coudre bords cotes sur un sweat Mer 23 Oct 2019, 17:08 | |
| pour la taille superieure à 40..non la bande fera plus que 110 cm c'est écrit sur leur site https://blog.les-coupons-de-saint-pierre.fr/2018/09/17/bords-cote-lurex/je le recopie pour plus de clarté Bord-côte en bande : Tout d’abord, Il y a notre bord-côte lurex en bande, que vous trouvez en paquet de 7cm de haut sur 110cm de long. Cette bande peut vous permettre de réaliser des bas de manches et le bas du corps pour un sweat dans une taille 40 maximum, ou des bas de manche et un col rond de veste de type teddy. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: coudre bords cotes sur un sweat Jeu 24 Oct 2019, 13:16 | |
| - aline76 a écrit:
- Bonjour,
Merci josy26 pour ce partage. Je me pose des questions car je n'en ai jamais utilisé - pour le bord côte lurex (super) 110cm est-ce suffisant pour une taille supérieurs à 40 (42/44) -poignets et bas du tee shirt-. comme disait tilleul-citron, un seul "paquet" ne suffira pas, il t'en faudra 2 !!! - aline76 a écrit:
- - peux-t-on utiliser un bord côte comme ceinture de jupe/pantalon ou faut-il un élastique ?
Oui, on peut. Mais il faut le faire BEAUCOUP plus court que le tour de taille, afin qu'une fois étiré, il tienne bien. ça fait beaucoup de plis/fronces à la taille, ça peut être disgracieux ! Je l'ai fait sur un pantalon de "grimpe" pour une collègue; la bande de taille sur une grande hauteur. A l'usage, elle me dit que ça se détend pas mal et ça ne tient plus assez bien. Je l'ai aussi fait avec une grande hauteur, pour un pantalon de grossesse pour moi. Impeccable - mais 1/je ne l'ai porté que quelques fois et 2/mon ventre retenait bien le pantalon !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
aline76
| Sujet: Re: coudre bords cotes sur un sweat Ven 25 Oct 2019, 07:07 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. Finalement je vais mettre de l'élastique +/- large après essai sur la peau (j'en ai en stock). | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: coudre bords cotes sur un sweat Ven 25 Oct 2019, 16:16 | |
| Dans certaines explications de modèles il est préconisé d'insérer un élastique dans la ceinture en bord-côtes. Je n'ai pas testé (trop épais à mon goût) _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
aline76
| Sujet: Re: coudre bords cotes sur un sweat Ven 25 Oct 2019, 17:45 | |
| - Olivia a écrit:
- Dans certaines explications de modèles il est préconisé d'insérer un élastique dans la ceinture en bord-côtes. Je n'ai pas testé (trop épais à mon goût)
Bonjour, Je connais : j'ai des pantalons en jersey achetés "tout fait" et qui ont ça. Autant mettre un élastique dans une ceinture assortie mais c'est ce que je veux éviter. De toutes façons, merci pour ta suggestion. | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| |
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: coudre bords cotes sur un sweat Mer 30 Oct 2019, 16:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coudre bords cotes sur un sweat | |
| |
|