| Filet mignon séché | |
|
+6josy26 tartine Bastet Olivia Liselotte Babeli 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Filet mignon séché Lun 11 Nov 2019, 19:15 | |
| Voilà, je remets ici la recette :
Filet mignon séché
Mettre le filet mignon avec un peu de thym (une petite branche de chaque côté) dans un moule à cake entouré de gros sel entre 18 et 24 h au frais .
Le laver, bien le sécher avec du papier absorbant . Le rouler dans du poivre ou bien dans du paprika ou encore dans du piment d'Espelette.
Le rouler serré dans un torchon pour qu'il reste à peu près rond.
Laisser 3 semaines dans le bas du réfrigérateur.
Déguster en tranches fines à l'apéro ou encore dans une salade ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Filet mignon séché Lun 11 Nov 2019, 20:13 | |
| Excellent ! Merci pour la piqûre de rappel avant les fêtes _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Filet mignon séché Lun 11 Nov 2019, 20:56 | |
| C'est à essayer ! Merci pour ta recette, je cherchais justement des idées pour changer un peu... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Filet mignon séché Mar 12 Nov 2019, 09:16 | |
| - Babeli a écrit:
- Voilà, je remets ici la recette :
Filet mignon séché
Mettre le filet mignon avec un peu de thym (une petite branche de chaque côté) dans un moule à cake entouré de gros sel entre 18 et 24 h au frais .
Le laver, bien le sécher avec du papier absorbant . Le rouler dans du poivre ou bien dans du paprika ou encore dans du piment d'Espelette.
Le rouler serré dans un torchon pour qu'il reste à peu près rond.
Laisser 3 semaines dans le bas du réfrigérateur.
Déguster en tranches fines à l'apéro ou encore dans une salade ! ma recette est un peu différente : Je mets le filet mignon dans du sel pendant 24 h maximum et parfois, suivant la taille du filet, beaucoup moins. Ensuite je le rince beaucoup et je le mets dans un torchon avec du thym et du romarin en petits bouts et parfois du poivre. Je le roule mais pas forcément serré dans un torchon. L'idéal serait de le laisser au moins 15 jours mais au bout de 4 à 5 jours mon mari me dit "Ça y est il est bon....on goûte !" En fait au bout de 15 jours il n'y en a plus..... En tout cas c'est un régal ! | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Filet mignon séché Mar 12 Nov 2019, 14:18 | |
| merci pour la réponse, je vais essayer pour noel | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Filet mignon séché Mer 13 Nov 2019, 16:32 | |
| Même recette que Babeli pour le magret de canard ... que je fais par contre je n'ai jamais essayé le filet mignon | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Filet mignon séché Mer 13 Nov 2019, 18:39 | |
| Je fais aussi du magret, mais je le laisse un peu moins longtemps dans le sel car c'est qd même plus petit. D'ailleurs faut que je pense à en faire pour Noël ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Filet mignon séché Mer 13 Nov 2019, 18:51 | |
| Moi aussi.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Filet mignon séché Mer 13 Nov 2019, 20:14 | |
| Merci Babeth, à essayer. Tu prends du filet de porc ou de veau stp ? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Filet mignon séché Mer 13 Nov 2019, 22:20 | |
| Filet mignon de porc ! je n'ai jamais fait avec du veau, je n'y ai même pas pensé et je ne sais pas non plus si ça peut se faire ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Filet mignon séché Jeu 14 Nov 2019, 09:38 | |
| - Babeli a écrit:
- Je fais aussi du magret, mais je le laisse un peu moins longtemps dans le sel car c'est qd même plus petit. D'ailleurs faut que je pense à en faire pour Noël !
Ah oui ça me tente bien ça! Faut que j'achète des magrets. Et aussi du sel parce qu'entre les olives et le magret, je vais en avoir besoin d'une belle quantité | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Filet mignon séché Sam 16 Nov 2019, 12:26 | |
| pour ces recettes. Il faut que je m'y mette tout de suite pour tester avant Noël et les refaire après. Cours, cours, dépêche-toi! La retraite c'est pas ce que vous croyez | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: Filet mignon séché Lun 02 Déc 2019, 15:29 | |
| j'ai préparé un magret, il est au frigo pour 3 semaines, je vous en dirais des nouvelles | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Filet mignon séché Lun 02 Déc 2019, 20:59 | |
| Moi aussi j'ai préparé un magret, il y a une dizaine de jours. | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: Filet mignon séché Mer 25 Déc 2019, 18:34 | |
| filet de canard dégusté à midi, rien à redire | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Filet mignon séché Mer 25 Déc 2019, 19:15 | |
| | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Filet mignon séché Mer 25 Déc 2019, 23:14 | |
| - tartine a écrit:
- filet de canard dégusté à midi, rien à redire
Cru ? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Filet mignon séché Mer 25 Déc 2019, 23:33 | |
| J'imagine que c'est le filet de canard dont Tartine nous a parlé, mis à sécher il y a 3 semaines après un séjour dans le gros sel, alors pas vraiment cru hein, pas cuit au four je te l'accorde mais le gros sel fait officie de cuisson _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Jeu 26 Déc 2019, 10:59, édité 2 fois | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Filet mignon séché Jeu 26 Déc 2019, 00:12 | |
| J’ai préparé un filet mignon fin novembre et nous l’avons mangé dimanche à l’apéritif. J’avais invité mon petit frère et sa petite famille. Un grand succès ! Tout le monde a aimé. Même mes nièces de 13 et 11 ans qui sont difficiles. J’en referai, j’ai amateur à la maison. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: Filet mignon séché Jeu 26 Déc 2019, 11:31 | |
| en effet il s'agit du filet de canard dont la préparation a commencée en début de mois, il était exquis | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Filet mignon séché Jeu 26 Déc 2019, 11:42 | |
| Ici aussi c'était filet de canard séché. Mes filles, pas carnivores pour un sou, ont peu apprécié mon mari et fiston ont aimé, moi aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filet mignon séché | |
| |
|
| |
| Filet mignon séché | |
|