| Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Mar 10 Déc 2019, 15:08 | |
| Cette semaine encore, les réponses tiennent en un seul mot.
Le point commun : Comme Patrice le maréchal et Véronique la chanteuse :
1. Y en a qui disent que la terre est comme ça 2. Y en a qui ont des ennuis quand ce sont des beaux 3. Y en a qui en font quand ils sont généreux, et qui en ont quand ils sont talentueux 4. Y en a qui doivent laisser tomber pour l'avoir 5. Y en a qui le mettent dans leur moteur 6. Y en a qui font leur jus avec ses beaux quartiers 7. Y en a qui en vendent un quand ça coûte un bras 8. Y en a qui la traitent de graphiure 9. Y en a qui pensent que c'est le prénom de Oui-oui 10. Y en a un qui y dort sur du cresson bleu
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Mer 11 Déc 2019, 15:49 | |
| alors là au premier abord, rien de concret ne me vient je vais | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Mer 11 Déc 2019, 15:52 | |
| J'ai des réponses à certaines définitions mais aucun lien entre elles! Il y a un truc que je n'ai pas capté! Faut dire que je ne vois pas du tout ce que Raoul, Patrice et Véronique font ensemble! | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Mer 11 Déc 2019, 22:01 | |
| - Maliro a écrit:
- J'ai des réponses à certaines définitions mais aucun lien entre elles!
Il y a un truc que je n'ai pas capté! Faut dire que je ne vois pas du tout ce que Raoul, Patrice et Véronique font ensemble! moi aussi j'ai quelques réponses mais pour certaines plusieurs même qui vont dans tous les sens et puis Patrice et Veronique ne me disent rien de leur point commun Quant au frais de Raoul, je ne connais pas La nuit portera peut-être conseil | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Jeu 12 Déc 2019, 08:26 | |
| Alors si Océane est dans le noir total.............. je ne vous dis même pas nos états ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Jeu 12 Déc 2019, 19:38 | |
| Pareil que vous, j'ai des réponses mais pour l'instant, aucun lien entre elles ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Jeu 12 Déc 2019, 20:20 | |
| même combat ici !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Jeu 12 Déc 2019, 21:14 | |
| Bien bien bien… Cherchons donc tout d'abord un maréchal prénommé Patrice, et une chanteuse prénommée Véronique…
En identifiant ces personnes, y a sûrement un mot qui va s'imposer. C'est le point commun.
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Jeu 12 Déc 2019, 21:26 | |
| Ben des Véronique, chanteuse, j'en connais qu'une _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Jeu 12 Déc 2019, 21:27 | |
| - Liselotte a écrit:
- Ben des Véronique, chanteuse, j'en connais qu'une
je crois bien que moi aussi !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Jeu 12 Déc 2019, 21:33 | |
| - Cedrina a écrit:
- Bien bien bien…
Cherchons donc tout d'abord un maréchal prénommé Patrice, et une chanteuse prénommée Véronique…
En identifiant ces personnes, y a sûrement un mot qui va s'imposer. C'est le point commun. Ben oui j'ai la chanteuse et le maréchal mais je ne vois toujours pas le rapport! Et ne parlons pas de Raoul!!! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Jeu 12 Déc 2019, 21:38 | |
| - Maliro a écrit:
- Cedrina a écrit:
- Bien bien bien…
Cherchons donc tout d'abord un maréchal prénommé Patrice, et une chanteuse prénommée Véronique…
En identifiant ces personnes, y a sûrement un mot qui va s'imposer. C'est le point commun. Ben oui j'ai la chanteuse et le maréchal mais je ne vois toujours pas le rapport! Et ne parlons pas de Raoul!!! un petit coup de pouce en plus : le maréchal, Patrice… il est connu pour avoir dit un truc… et la chanteuse, Véronique… elle a une chanson qui a aussi ce truc dans le titre… Quant à Raoul, il est frais comme un anglais, vous voyez ??? Et le son en français a un rapport avec le truc des deux autres là-haut… _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Jeu 12 Déc 2019, 21:56 | |
| Rhaaaaaaaaaa, mais laisse nous chercher !! Ca fait partie du jeu de se creuser les méninges ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Jeu 12 Déc 2019, 22:04 | |
| - Cedrina a écrit:
- Liselotte a écrit:
je crois bien que moi aussi !!! Il y a aussi Véronique .. Rivière _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Jeu 12 Déc 2019, 23:11 | |
| - Cedrina a écrit:
Quant à Raoul, il est frais comme un anglais, vous voyez ??? Et le son en français a un rapport avec le truc des deux autres là-haut…
je connais effectivement l'expression je vois enfin le lien avec les réponses que j'avais | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Ven 13 Déc 2019, 09:04 | |
| Bon je vois à peu près le fil, mais alors, aucun, mais aucun lien avec les mots que j'avais trouvés ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Ven 13 Déc 2019, 09:46 | |
| Perso, je ne vois absolument rien du tout ! connais pô Raoul ni Patrice ! Y'a juste Véronique qui 'est plus familière mais pour autant suis très loin d'avoir trouvé un quelconque fil conducteur _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| |
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Ven 13 Déc 2019, 16:13 | |
| Ah, une vague lueur s'est allumée dans un coin de mon cerveau pas encore la pleine lumière car cette idée ne "matche" qu'avec la 2 et la 3. | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Ven 13 Déc 2019, 20:53 | |
| [quote="Scotch38"] - Cedrina a écrit:
- Liselotte a écrit:
Il y a aussi Véronique .. Rivière On ne dira rien mais attention à la prochaine fois J’ai plusieurs réponses pour la deux qui sont diamétralement opposées (une positive et une négative ) Laquelle notre Cedrina a en tête ? | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Ven 13 Déc 2019, 23:43 | |
| Je découvre ce soir, et y'a que dalle qui me vient... non rien de rien comme disait la môme J'ai le mot commun entre Patrice et Véronique. Même si le mot va bien avec ce qui me vient de Raoul je reste dans le noir. La 10 me fait penser à une chose apprise dans ma jeunesse?? | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Sam 14 Déc 2019, 08:19 | |
| - Nanou a écrit:
La 10 me fait penser à une chose apprise dans ma jeunesse?? Je dirai pareil | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Sam 14 Déc 2019, 08:37 | |
| Idem pour moi mais je ne vois pas le rapport. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Sam 14 Déc 2019, 12:52 | |
| J'en ai 7 mais les 4, 7 et 9 ça ne vient pas! Je refleche encore un peu... et cette fois j'essaie de ne pas oublier d'envoyer mes réponses | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! Sam 14 Déc 2019, 12:55 | |
| moi, y'a toujours rien qui vient mais je ne fais pas trop d'efforts pour chercher faut bien le reconnaître !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! | |
| |
|
| |
| Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul ! | |
|