| besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) | |
|
+7Tilleul-citron Ziata Maliro Olivia Liselotte jia couture2578 11 participants |
Auteur | Message |
---|
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Ven 13 Déc 2019, 18:04 | |
| Bonsoir à tous et toutes, Qui peut me dire pourquoi, à chaque début de couture mon fil se sauve de l'aiguille ? je laisse pourtant un bout d'une dizaine de centimètres avant de commencer à coudre. Vous avez une asture ? c'est énervant de renfiler l'aiguille à chaque couture..;Merci pour vos conseils couture2578 | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Ven 13 Déc 2019, 18:23 | |
| Je ne sais pas pourquoi certaines machines le font et pas d'autres mais pour ne pas rager à toujours réenfiler l'aiguille, prends l'habitude de tenir ton début de fil avant de commencer ta couture. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Ven 13 Déc 2019, 18:51 | |
| Je fais comme Jia, je tiens mes fils (bobine et canette) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Ven 13 Déc 2019, 19:19 | |
| Même conseil, et aussi certaines cousent quelques points sur un petit bout de tissu au début et à la fin de l'ouvrage sans couper le fil. Je l'ai vu faire, mais je ne le pratique pas, certaines pourront peut-être t'expliquer plus précisément. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Ven 13 Déc 2019, 19:49 | |
| Ca m'arrive souvent à moi aussi, chaque fois que j'oublie de tenir le fil en fait! | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Ven 13 Déc 2019, 21:55 | |
| Moi aussi, je tiens les fils, les deux, pendant quelques points. C'est devenu machinal, je n'y pense même plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Sam 14 Déc 2019, 10:35 | |
| Peut-être que la pression du pied n'est pas assez forte, ou le fil trop glissant ? Je n'ai pas ce souci mais ça arrive à ma copine avec qui je couds. A mon avis ça dépend des sortes de machines. |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Sam 14 Déc 2019, 15:15 | |
| je ne peux pas t'aider..je n'ai jamais eu ce soucis | |
|
| |
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Sam 14 Déc 2019, 18:44 | |
| Merci à toutes pour vos réponses, je tiendrai les fils à l'avenir
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Sam 14 Déc 2019, 18:51 | |
| oui, aussi bien à l'école qu'au cours de couture ensuite, on m'a dit de tenir les fils (juste appuyer le doigt dessus à l'arrière du début de la couture), juste pour 1 ou 2 points ça suffit. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Lun 16 Déc 2019, 14:37 | |
| Moi ça me le fait quand j'oublie de tirer un de fil derrière, je ne le tiens jamais, mais 10cm me parait quand même assez long... as-tu essayer de laisser plus ?... par curiosité... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: la reponse Ven 27 Déc 2019, 23:53 | |
| |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Dim 29 Déc 2019, 01:10 | |
| Avec ma vieille machine je devais le faire car en plus elle ne gardait pas l'aiguille dans le tissu, donc je devais toujours garder le fil en main. Avec la nouvelle je n'ai plus ce souci, je lui demande en plus de mettre l'aiguille en position basse . Démarres tu avec l'aiguille dans le tissu? | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Dim 29 Déc 2019, 11:14 | |
| - Nanou a écrit:
- Avec ma vieille machine je devais le faire car en plus elle ne gardait pas l'aiguille dans le tissu, donc je devais toujours garder le fil en main.
Avec la nouvelle je n'ai plus ce souci, je lui demande en plus de mettre l'aiguille en position basse . Démarres tu avec l'aiguille dans le tissu? Moi non plus , avec ma nouvelle mac, pas besoin de tenir le fil, mais je pars toujours aiguille en position basse itou ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) | |
| |
|
| |
| besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) | |
|