Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille)

Aller en bas 
+7
Tilleul-citron
Ziata
Maliro
Olivia
Liselotte
jia
couture2578
11 participants
AuteurMessage
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 501
Lieu de résidence : Pas de Calais

besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille)   besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyVen 13 Déc 2019, 18:04

Bonsoir à tous et toutes,
Qui peut me dire pourquoi, à chaque début de couture mon fil se sauve de l'aiguille ? je laisse pourtant un bout d'une dizaine de centimètres avant de commencer à coudre. Vous avez une asture ? c'est énervant de renfiler l'aiguille à chaque couture..;Merci pour vos conseils
couture2578
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille)   besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyVen 13 Déc 2019, 18:23

Je ne sais pas pourquoi certaines machines le font et pas d'autres mais pour ne pas rager à toujours réenfiler l'aiguille, prends l'habitude de tenir ton début de fil avant de commencer ta couture.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille)   besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyVen 13 Déc 2019, 18:51

Je fais comme Jia, je tiens mes fils (bobine et canette)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille)   besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyVen 13 Déc 2019, 19:19

Même conseil, et aussi certaines cousent quelques points sur un petit bout de tissu au début et à la fin de l'ouvrage sans couper le fil. 
Je l'ai vu faire, mais je ne le pratique pas, certaines pourront peut-être t'expliquer plus précisément.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille)   besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyVen 13 Déc 2019, 19:49

Ca m'arrive souvent à moi aussi, Réflexion chaque fois que j'oublie de tenir le fil en fait! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille)   besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyVen 13 Déc 2019, 21:55

Moi aussi, je tiens les fils, les deux, pendant quelques points.
C'est devenu machinal, je n'y pense même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille)   besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptySam 14 Déc 2019, 10:35

Peut-être que la pression du pied n'est pas assez forte, ou le fil trop glissant ? Je n'ai pas ce souci mais ça arrive à ma copine avec qui je couds. A mon avis ça dépend des sortes de machines.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille)   besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptySam 14 Déc 2019, 15:15

je ne peux pas t'aider..je n'ai jamais eu ce soucis Désolée

Revenir en haut Aller en bas
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 501
Lieu de résidence : Pas de Calais

besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille)   besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptySam 14 Déc 2019, 18:44

Merci à toutes pour vos réponses, je tiendrai les fils à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille)   besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptySam 14 Déc 2019, 18:51

oui, aussi bien à l'école qu'au cours de couture ensuite, on m'a dit de tenir les fils (juste appuyer le doigt dessus à l'arrière du début de la couture), juste pour 1 ou 2 points ça suffit.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 53
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille)   besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyLun 16 Déc 2019, 14:37

Moi ça me le fait quand j'oublie de tirer un de fil derrière, je ne le tiens jamais, mais 10cm me parait quand même assez long... as-tu essayer de laisser plus ?... par curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Empty
MessageSujet: la reponse   besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyVen 27 Déc 2019, 23:53

ceci est du au demarrage de la machine et aussi a la vitesse c'est pour ce la qu'on tient le fil afin qu'il ne soit pas """absorbe""""par le flux lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille)   besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyDim 29 Déc 2019, 01:10

Avec ma vieille machine je devais le faire car en plus elle ne gardait pas l'aiguille dans le tissu, donc je devais toujours garder le fil en main.
Avec la nouvelle je n'ai plus ce souci, je lui demande en plus de mettre l'aiguille en position basse .
Démarres tu avec l'aiguille dans le tissu?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille)   besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) EmptyDim 29 Déc 2019, 11:14

Nanou a écrit:
Avec ma vieille machine je devais le faire car en plus elle ne gardait pas l'aiguille dans le tissu, donc je devais toujours garder le fil en main.
Avec la nouvelle je n'ai plus ce souci, je lui demande en plus de mettre l'aiguille en position basse .
Démarres tu avec l'aiguille dans le tissu?

Moi non plus , avec ma nouvelle mac, pas besoin de tenir le fil, mais je pars toujours aiguille en position basse itou !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille)   besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil (fil qui se sauve de l'aiguille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore besoin d'aide (besoin conseil top)
» j'ai besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» Besoin d'un conseil
» manche , besoin de conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: