| top gratuit chez super bison | |
|
+4Cedrina Olivia Babeli oceane26 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: top gratuit chez super bison Ven 20 Déc 2019, 08:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Ven 20 Déc 2019, 09:01 | |
| Merci ! Je l'ai demandé car bien que je ne croie pas du tout aux tops sans pinces, ça peut faire une base pour l'encolure et les emmanchures ou bien en maille. |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Ven 20 Déc 2019, 09:08 | |
| Océane ! Bon je ne vais pas le télécharger, je vois comment il tombe sur le modèle en bleu et effectivement les pinces manquent bcp !! Il ne faut pas avoir de poitrine pour porter ce type de top ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Ven 20 Déc 2019, 12:30 | |
| Bel effort côté tailles. Mais je passe mon tour. Je trouve que pour faire la promotion d'un top simple, la qualité des finitions n'est pas top convaincante le long des bords-côtes et la version bordeaux doit être en polyester plein d'électricité statique car le tissu colle au corps. _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Ven 20 Déc 2019, 12:59 | |
| Et par contre Festive Road vient de sortir un nouveau patron gratuit de T-shirt. J'ai participé aux essais (pas encore eu le temps d'en faire un "vrai") et ce que je trouve très bien outre la qualité parfaite du pdf c'est que c'est un T-shirt prévu pour les mailles sans élastanne. Donc parfait pour faire un pull fin .Les tailles sont 34 à 50. |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Ven 20 Déc 2019, 14:58 | |
| Merci Océane ! Très sympa comme top en effet... et comme ont dit les copines, à réserver sans doute aux poitrines menues ! (donc pas pour moi... ) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Ven 20 Déc 2019, 15:24 | |
| En réalité, même sur les menues les pinces sont plus flatteuses qu'un truc tout droit. Le plus miraculeux ce sont les pinces en biais, ou en courbes (pince Dior) qui font un bel effet sur les chiches, les moyennes et les abondantes en formes.
Les marques offrent des patrons gratuits pour que l'on puisse juger de la qualité du patronnage de leurs produits...Ce n'est pas forcément très malin d'offrir un truc à moitié cuit. |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Ven 20 Déc 2019, 16:41 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Et par contre Festive Road vient de sortir un nouveau patron gratuit de T-shirt. J'ai participé aux essais (pas encore eu le temps d'en faire un "vrai") et ce que je trouve très bien outre la qualité parfaite du pdf c'est que c'est un T-shirt prévu pour les mailles sans élastanne. Donc parfait pour faire un pull fin .Les tailles sont 34 à 50.
Un lien peut-être? Je passe mon tour aussi pour ce top pas si top. Comme le dit Mükikoo, rien de tel pour paraitre encore plus plate quand on l'est déjà! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Ven 20 Déc 2019, 16:57 | |
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Ven 20 Déc 2019, 17:47 | |
| Mükikoo! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Ven 20 Déc 2019, 18:37 | |
| J'aime bien ce blog ! C'est elle qui avait étayé de façon très sérieuse les doutes sur les patrons M comme M*rie. _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Ven 20 Déc 2019, 18:55 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: top gratuit chez super bison Ven 20 Déc 2019, 20:26 | |
| MüKikoo. | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Sam 21 Déc 2019, 11:50 | |
| MûKikoo a raison même pour une toute petite poitrine (c 'est mon cas) les pinces sont plus flatteuses . J' ai trouvé ça pour bien positionner les pinces ,je n'ai pas encore testé . | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Sam 21 Déc 2019, 11:59 | |
| Marie-c! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: top gratuit chez super bison Sam 21 Déc 2019, 13:14 | |
| Marie-c. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Sam 21 Déc 2019, 13:42 | |
| merci MarieC !!! c'est super et pas très compliqué !!!
j'ai juste un doute… à l'épaule, comment on trouve la ligne horizontale d'où part la mesure pour la hauteur de poitrine ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Sam 21 Déc 2019, 14:22 | |
| Il me semble que pour l'épaule c'est plutôt une verticale à partir du mamelon | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Sam 21 Déc 2019, 15:10 | |
| - Maliro a écrit:
- Il me semble que pour l'épaule c'est plutôt une verticale à partir du mamelon
Effectivement c'est la verticale !! Je pense que cette ligne part de l'endroit où tu mesures ta longueur d'épaule, à la base du cou . Pour trouver facilement ce point , j'ai lu qu'il fallait mettre un petit collier (genre chaînette), là où repose le collier , à la base du cou, désigne le point d'où il faut partir. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Dim 22 Déc 2019, 17:47 | |
| - Maliro a écrit:
oui je vois bien… ma question était : si le point 27 (dans l'exemple) est le mamelon… où est le point zéro ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Dim 22 Déc 2019, 17:47 | |
| - Babeli a écrit:
- Maliro a écrit:
Effectivement c'est la verticale !! Je pense que cette ligne part de l'endroit où tu mesures ta longueur d'épaule, à la base du cou . Pour trouver facilement ce point , j'ai lu qu'il fallait mettre un petit collier (genre chaînette), là où repose le collier , à la base du cou, désigne le point d'où il faut partir. ah, voilà qui répond à ma question ! merci Babeli ! mais après, sur le patron… le point zéro est en-dehors de la pièce… comment sait-on si on est juste ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Dim 22 Déc 2019, 18:06 | |
| Comment ça il est dehors ??? Ton vêtement repose bien sur la base de ton cou ... Donc le bord de l'épaule côté encolure n'est pas en dehors regarde bien cette image : ça montre parfaitement comment il faut faire ! On te dit d'abord de tracer une verticale, parallèle au milieu devant distante de la moitié de ton écart entre les seins. Effectivement si tu prolonges cette ligne elle sort du patron mais va se croiser avec ta ligne d'épaule et là où elle se crise, c'est le point d'épaule à partir duquel tu t'es mesurée. J'ai essayé ce tuto, il est bien fait , le seul truc qui n'a pas fonctionné c'est que sur mon patron d'origine, les pinces ne se présentent pas comme celles du tuto qui remontent bcp, elles sont plus horizontales et du coup si tu baisses la hauteur poitrine, ben tu te retrouves avec une pince qui regarde vers le bas, et c'est moche ! Je suppose qu'il faudrait aussi intervenir sur la place de cette pince et modifier l'endroit du "départ", mais ça je ne sais pas vraiment faire ou du moins je n'ai pas osé ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Dim 22 Déc 2019, 18:44 | |
| - Babeli a écrit:
- Comment ça il est dehors ??? Ton vêtement repose bien sur la base de ton cou ... Donc le bord de l'épaule côté encolure n'est pas en dehors
regarde bien cette image :
ça montre parfaitement comment il faut faire ! On te dit d'abord de tracer une verticale, parallèle au milieu devant distante de la moitié de ton écart entre les seins. Effectivement si tu prolonges cette ligne elle sort du patron mais va se croiser avec ta ligne d'épaule et là où elle se crise, c'est le point d'épaule à partir duquel tu t'es mesurée.
J'ai essayé ce tuto, il est bien fait , le seul truc qui n'a pas fonctionné c'est que sur mon patron d'origine, les pinces ne se présentent pas comme celles du tuto qui remontent bcp, elles sont plus horizontales et du coup si tu baisses la hauteur poitrine, ben tu te retrouves avec une pince qui regarde vers le bas, et c'est moche ! Je suppose qu'il faudrait aussi intervenir sur la place de cette pince et modifier l'endroit du "départ", mais ça je ne sais pas vraiment faire ou du moins je n'ai pas osé ! ben oui, c'est ce qui m'a déstabilisée… le croisement entre la verticale de la pointe de pince et l'horizontale de la ligne d'épaule est effectivement en dehors de la pièce ! si je veux tracer sur la pièce du patron, je ne sais pas à quelle hauteur positionner la la ligne d'épaule (règle bleue sur l'image). Ou est-ce que le sommet de la pièce est forcément à cette ligne ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Dim 22 Déc 2019, 19:25 | |
| je comprends qu'on prolonge virtuellement la ligne d'épaule Sur un modèle couvrant les épaules, ce point qui te préoccupe se situerait sur le bord du patron. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Dim 22 Déc 2019, 19:25 | |
| Cette ligne est à la perpendiculaire de ta ligne milieu devant , donc tu positionnes ta règle verticalement puis l'autre règle à la perpendiculaire en passant par le point d'épaule, cette ligne ne suit pas la ligne d'épaule mais est bien perpendiculaire. voilà un petit croquis pour illustrer : _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison | |
| |
|
| |
| top gratuit chez super bison | |
|