| top gratuit chez super bison | |
|
+4Cedrina Olivia Babeli oceane26 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Dim 22 Déc 2019, 20:45 | |
| Babeli ,j' ai trouvé ce tuto pour déplacer une pince. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Dim 22 Déc 2019, 22:00 | |
| - marie-c a écrit:
- Babeli ,j' ai trouvé ce tuto pour déplacer une pince.
Marie, ça a l'air facile ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: top gratuit chez super bison Dim 22 Déc 2019, 23:15 | |
| marie-c, des explications toujours utiles. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Lun 23 Déc 2019, 01:03 | |
| je coupe peut-être les cheveux en quatre, mais je ne suis toujours pas sûre de comprendre !
sur le croquis la ligne horizontale passe par le point le plus "haut" de la pièce du patron… si l'encolure est plus "évasée", cette ligne sera plus bas alors… mais pour autant, mon sein ne descend pas avec …
alors ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Lun 23 Déc 2019, 01:37 | |
| - Cedrina a écrit:
- je coupe peut-être les cheveux en quatre, mais je ne suis toujours pas sûre de comprendre !
sur le croquis la ligne horizontale passe par le point le plus "haut" de la pièce du patron… si l'encolure est plus "évasée", cette ligne sera plus bas alors… mais pour autant, mon sein ne descend pas avec …
alors ? Effectivement, la question est très pertinente. Dans ce cas là tu dois ralonger l'épaule vers le cou en gardant la même pente jusqu'à ce que tu arrives à la perpendiculaire de ton point de poitrine | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Lun 23 Déc 2019, 02:11 | |
| - Babeli a écrit:
- Je suppose qu'il faudrait aussi intervenir sur la place de cette pince et modifier l'endroit du "départ", mais ça je ne sais pas vraiment faire ou du moins je n'ai pas osé !
C'est très simple Babeth. 1) De ta pointe de pince repositionnée tu traces une ligne vers la latérale de ton corsage. Cette ligne c'est là où on verra ta couture de pince donc à toi de choisir si tu as envie d'une pince très diagonale vers le bas ou davantage horizontale. 2) Maintenant cette ligne devient ton centre de ta nouvelle pince. De chaque coté de ce centre (à sa base) tu donnes la demi-mesure de ta pince d'origine. 3) Tu retraces ta nouvelle pince avec ces 2 points et le point de la pointe de ta pince. La longueur de tes 2 cotés de pinces doivent être la mesure de la ligne que tu as tracée dans le 1) Bien sûr tu vas devoir redessiner ta latérale | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Lun 23 Déc 2019, 02:37 | |
| Une autre manière de déplacer la pointe d'une pince: > ICI Les puristes diront peut-être que ça change le design, moi je dis que c'est souvent caché sous le bras _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Lun 23 Déc 2019, 02:54 | |
| C'est une façon de faire très correcte. Ça change la ligne de pince, comme tu dis, mais c'est un choix de couturière et c'est à nous de décider ce qu'on veut se faire. La seule chose que tu n'as pas mentionnée avec cette méthode c'est que les 2 branches de ta nouvelle pince ne sont plus d'égale longueur. En les cousant sur ta base tu l'as pris en considération parce qu'on voit qu'ils finissent avec un décalage. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: top gratuit chez super bison Lun 23 Déc 2019, 10:52 | |
| Les filles.Discution très intéressante à conserver. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Mer 25 Déc 2019, 01:02 | |
| - jia a écrit:
- Cedrina a écrit:
- je coupe peut-être les cheveux en quatre, mais je ne suis toujours pas sûre de comprendre !
alors ? Effectivement, la question est très pertinente. Dans ce cas là tu dois ralonger l'épaule vers le cou en gardant la même pente jusqu'à ce que tu arrives à la perpendiculaire de ton point de poitrine on parle toujours de la pièce du patron, hein ? Et je rallonge l'épaule, mais pas la pièce elle-même; seulement la ligne imaginaire qui prolongerait l'épaule c'est ça ? Avec la pente de la pièce du patron, pas de mon épaule ? j'ai essayé de faire un schéma… ce point "zéro", ce serait le rouge ou le jaune ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Mer 25 Déc 2019, 01:11 | |
| C'est là qu'on se rend compte - et il faut qu'on le dise à nos enfants et petits-enfants - que oui, la géométrie, ça sert dans la vie !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Mer 25 Déc 2019, 01:41 | |
| Je vote pour le point rouge _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Mer 25 Déc 2019, 01:48 | |
| - Olivia a écrit:
- Je vote pour le point rouge
Oui c'est le rouge | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison Mer 25 Déc 2019, 01:51 | |
| Merci les filles, maintenant tout est clair !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: top gratuit chez super bison | |
| |
|
| |
| top gratuit chez super bison | |