| Mon atelier :-D | |
|
+19paolina tartine Cedrina Babeli Marmotta Eliz julia Liselotte scotch38 Vonny Ziata Sandrinette13 josy26 rosebonbon Cerise Bastet mamie86 jia Maliro 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Mer 08 Jan 2020, 16:36 | |
| Oh mais ça te fait une belle pièce déjà bien installée J'adore ton idée de mur de l'amitié Dommage que tu n'es pas montrée avec ton mur en pente. Il doit donner tellement de personnalité à ta pièce. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: mon atelier: D Mer 08 Jan 2020, 17:11 | |
| Bel atelier déjà bien aménagé.
J'aime aussi ton mur de l'amitié. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Mer 08 Jan 2020, 17:14 | |
| Diane le côté mur en pente est en fourbi! des tas de cartons de tissus principalement. | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Mer 08 Jan 2020, 17:52 | |
| Sympa ton atelier. C'est toujours agréable d'avoir une pièce à soi et d'y mettre son bordel matériel | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Mer 08 Jan 2020, 18:25 | |
| | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Mer 08 Jan 2020, 18:48 | |
| belle pièce, c'est super d'avoir une pièce rien que pour cela, comme dit Bastet pour y mettre son matériel et puis ce qui est bien, c'est que tu peux abandonner tout comme cela et aller faire autre chose sans devoir tout le temps ranger, j'adore ma pièce aussi et pour le moment c'est bordélique mais bon je m'y retrouve, | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Mer 08 Jan 2020, 19:31 | |
| jolie pièce bien lumineuse ... tu as de l'espace ... | |
|
| |
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Mer 08 Jan 2020, 19:37 | |
| Rhoooo mon rêve ! Tu as de la chance, il est clair et spacieux en plus | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Mer 08 Jan 2020, 20:44 | |
| Une pièce rien que pour toi, ça, c'est du confort. Tu dois être contente de ce nouvel aménagement. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Mer 08 Jan 2020, 21:27 | |
| Très belle pièce de couture Maliro. C’est un bonheur, et parfois un refuge, d’avoir une pièce rien que pour soi. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Mer 08 Jan 2020, 21:36 | |
| Veinarde Avec un installation comme ça, tu vas faire des merveilles. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Mer 08 Jan 2020, 21:36 | |
| Veinarde Avec un installation comme ça, tu vas faire des merveilles. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Jeu 09 Jan 2020, 08:33 | |
| Génial Maliro, génial _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Jeu 09 Jan 2020, 13:57 | |
| - josy26 a écrit:
- jolie pièce bien lumineuse ... tu as de l'espace ...
Lumineuse parce qu'il y a un bon luminaire dont je peux moduler l'intensité et la "chaleur" (lumière du jour ou lumière cosy plus jaune)! Ce n'est pas le petit velux placé très bas qui éclaire la pièce. Le bord haut du velux est au niveau de mon menton! | |
|
| |
Maliro
| |
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Jeu 09 Jan 2020, 14:06 | |
| | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Jeu 09 Jan 2020, 20:10 | |
| | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Jeu 09 Jan 2020, 20:16 | |
| je comprends les cousettes qui n'ont pas de pièce pour coudre et laisser tout en place à n'importe quel moment, il faut ranger à tout moment et bien quand je devais le faire, je ne cousais pratiquement pas; j'ai la chance comme Maliro d'avoir une belle pièce pour coudre et laisser mon "bazar" sans rien ranger à n'importe quelle heure, c'est vraiment le top Maliro ta pièce est top aussi, c'est super
| |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Jeu 09 Jan 2020, 21:52 | |
| Avoir une pièce consacrée à la couture est un vrai luxe ! Sous les toits c'est encore mieux et elle semble très lumineuse. Tu as tout pour être créative ! | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Jeu 09 Jan 2020, 22:01 | |
| C'est vrai que c'est bien d'avoir une pièce à soi où mettre son bazar, et où travailler. Mais moi, bizarrement, je pourrais très bien avoir une pièce à moi : la 2ème chambre, là où dorment d'éventuels invités, ou mes filles lorsqu'elles viennent. Il y a des étagères, j'y range des bouquins et puis aussi mes affaires de couture : les Burda, mes tiroirs à bricoles (mercerie, boutons, fils…). Dans de grandes caisses en plastique, j'y entasse mes tissus. Il y a même un meuble-bureau avec des tiroirs où je pourrais mettre ma machine.
Eh bien non, je n'ai aucune d'envie d'y travailler et donc d'être au fond, toute seule, au calme, peut-être, mais toute seule. J'ai besoin de compagnie, donc j'ai dans la salle de séjour une table (pas très grande) où je place ma machine et les affaires dont j'ai besoin : tissu du projet en cours, doublure, entoilage, galons divers, le livret de ma nouvelle machine, les photos qui m'inspirent, et puis 2 ou 3 catalogues Burda… Alors bien sûr, la télé et ma machine se font concurrence au niveau bruit, mais heureusement, je suis avec quelqu'un de compréhensif qui ne regarde pas la télé trop souvent. Et qui n'a surtout pas envie de me voir exilée au fond de l'appartement. Si je fouille dans mes souvenirs, ce n'est qu'au moment de la coupe du monde de foot que je suis allée m'enfermer dans la chambre, tellement les clameurs des spectateurs et les envolées lyriques du commentateur me fatiguaient les oreilles !!! Alors, bien sûr, lorsqu'on reçoit des invités aitres que la famille à dîner, je range tout et fait place nette. Mais le reste du temps, tout reste en place. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Jeu 09 Jan 2020, 22:08 | |
| Ben moi suis trop contente aussi d'avoir ma pièce !! La tienne Maliro est super chouette, tu vas y passer de beaux moments couturesques ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Jeu 09 Jan 2020, 22:16 | |
| Tout l’avantage d’une vie à deux Ziata. Il m’arrive souvent de commencer à coudre après 22heures ou plus tard, justement pour ne pas faire couple séparé, et répondre sur le forum via ma tablette et non sur l’ordinateur dans notre bureau, pour la même raison. Mes messages sont plus courts parce que moins évident via la tablette. Ma pièce de couture j’adore, c’est un lieu qui m’est personnel, un lieu rien qu’à moi. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Jeu 09 Jan 2020, 22:41 | |
| Magnifique, Maliro !!! je traîne toujours et encore pour aménager notre "chambre d'amis" (comme je dis toujours : puisqu'on n'a pas d'amis !!! )… Périodiquement je la vide de tout le bor bazar qu'elle contient, pleine de bonnes intentions… et puis insidieusement le bor bazar revient... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Mon atelier :-D Jeu 09 Jan 2020, 22:56 | |
| Mais tu vas y arriver à un moment donné !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon atelier :-D | |
| |
|
| |
| Mon atelier :-D | |
|