BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Qui veut animer la rubrique couture ? Sam 26 Sep 2020, 21:33
Quelqu'un souhaite-t-il animer cette rubrique couture ?
En effet je souhaite céder la place et rester sur le groupe en tant que participante lambda. N'hésitez pas à vous proposer !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Dim 27 Sep 2020, 23:04
Alors, y a t'il une volontaire pour reprendre le flambeau de l'animation de la rubrique couture ?
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: qui veut animer la rubrique couture ? Lun 28 Sep 2020, 10:28
Ce ne sera pas moi.J'en suis vraiment incapable.
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Lun 28 Sep 2020, 11:01
Olivia, Babeli, peut-être faudrait il expliquer ce que doit faire une modératrice ? Moi, personnellement, je ne sais pas. Relancer des sujets ?
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Lun 28 Sep 2020, 12:21
Par manque de temps et d'expérience je ne saurais pas .
Olivia
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Lun 28 Sep 2020, 13:25
Ziata a écrit:
Olivia, Babeli, peut-être faudrait il expliquer ce que doit faire une modératrice ? Moi, personnellement, je ne sais pas. Relancer des sujets ?
Je dirais qu'il s'agit de proposer et relancer des discussions ou des projets et veiller à une bonne ambiance et au respect de chacun dans les discussions (ce qui ne pose aucun souci sur Planète Créative). Mais chacune fait selon sa personnalité, en concertation avec "l'équipe collégiale". Serais-tu tentée, Ziata ?
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Lun 28 Sep 2020, 15:44
Bien oui Ziata je t'y verrais bien
julia aime ce message
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Lun 28 Sep 2020, 17:34
Moi aussi je t'y verrais bien Ziata.
julia aime ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Lun 28 Sep 2020, 17:36
Oh oui Ziata! Tu lances déjà pas mal de discussions couture, le costume est fait pour toi!
julia aime ce message
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Lun 28 Sep 2020, 20:21
Ziata a écrit:
Petite précision et pas des moindres : il ne s'agit pas d'etre modératrice, mais responsable du forum "couture". Olivia a bien expliqué les fonctions
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Olivia
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Mer 30 Sep 2020, 11:48
Alors qui serait intéressé ? N'hésitez pas à vous proposer
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Mer 30 Sep 2020, 14:28
Désolée ... pas assez de temps et surtout pas assez " couture "
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Mer 30 Sep 2020, 16:26
Et moi, pas assez assidue dans ma présence. Désolée Olivia
Vonny
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Mer 30 Sep 2020, 17:23
Idem pour moi. Une vie trop remplie et toujours très en retard dans mes résolutions prises.
Ziata
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Mer 30 Sep 2020, 19:00
Je pense surtout que côté technique, je ne suis vraiment pas capable d'aider efficacement qui que ce soit comme le fait Olivia. Et que d'autre part, initier des projets, oui, bien sûr, mais je ne suis pas représentative de la majorité des couturières du forum. Si je lance un projet commun : "une robe col châle pour l'hiver", qui me suivra ?
Olivia
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Mer 30 Sep 2020, 20:11
Ziata a écrit:
Je pense surtout que côté technique, je ne suis vraiment pas capable d'aider efficacement qui que ce soit comme le fait Olivia. Et que d'autre part, initier des projets, oui, bien sûr, mais je ne suis pas représentative de la majorité des couturières du forum. Si je lance un projet commun : "une robe col châle pour l'hiver", qui me suivra ?
Pour répondre aux questions techniques il y aura toujours les mêmes participantes. Concernant les thèmes, en effet il ne faut pas forcément partir de ses propres envies, et chercher des thèmes fédérateurs pouvant motiver plusieurs participantes...je suis sûre que tu saurais faire !
julia et jia aiment ce message
Ziata
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Jeu 01 Oct 2020, 13:29
Olivia a écrit:
Concernant les thèmes, en effet il ne faut pas forcément partir de ses propres envies, et chercher des thèmes fédérateurs pouvant motiver plusieurs participantes...je suis sûre que tu saurais faire !
Peut-être, mais ça ne me motiverait pas. Pire, ça m'énerverait.
Ziata
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Jeu 01 Oct 2020, 13:39
Prenons un exemple : si je lance une discussion du genre : Quel est le couturier qui vous plaît le plus, qui vous motive, dont vous aimez le style…. Qui serait partant pour exposer son attirance pour tel ou tel style, tel ou tel créateur ? Et pour en parler ?
Si je lance un projet du genre : on prend en photo un vêtement dans une vitrine, ou dans un magazine, ou sur internet, et on essaie de le reproduire. Attention, sans simplifier à outrance le modèle. Qui serait d'accord ?
Il n'y a rien d'extraordinaire dans ce type de discussion ou de projet commun. Mais qui, sincèrement, serait prêt à jouer le jeu ? Si je trouve plus de 12 personnes ( vraiment et sincèrement prêtes à aller jusqu'au bout sans que ce soit une épreuve, mais juste un plaisir, un défi ersonnel...) pour ce type de discussion et ce type de projet commun, alors, là, d'accord, j'accepte la fonction. Chiche…..
Vonny
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Jeu 01 Oct 2020, 20:28
Les douze apôtres
Sandrinette13 aime ce message
Ziata
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Jeu 01 Oct 2020, 20:33
Bon, d'accord, 12 c'est beaucoup. Disons 7 ce serait bien,
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Jeu 01 Oct 2020, 22:48
Le thème de la photo de vitrine est très intéressant je trouve, mais toujours pas disponible pour ce genre d'ouvrages..... et Ziata je te verrais bien dans cette rubrique ouiiiiii
Olivia
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Jeu 01 Oct 2020, 23:13
Déjà une sur 7: Alexander Mc Queen et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sandrinette13 aime ce message
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Ven 02 Oct 2020, 09:11
J'aime beaucoup ce chemisier Sézane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia et Sandrinette13 aiment ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Ven 02 Oct 2020, 12:32
Oh ouiiii! Il est superbe ce top et normalement pas trop difficile à reproduire! +1 = 2
Ceci dit pourrait pas y avoir un duo d'animatrices avec profils complémentaires pour la couture? Ca permettrait de "ratisser" plus large.
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Ven 02 Oct 2020, 12:44
J'adore le top que tu montres Olivia mais je ne pense pas être capable de patronner ça ! Celui que tu montres Julia me plait moins Je n'aime décidément pas les volants et à fortiori sur la poitrine, ça ne me sied pas du tout ! de plus le décolleté est vraiment trop plongeant à mon goût aussi, par contre il doit être plus simple à reproduire mais bon, je ne sais pas patronner, alors il faut vraiment tomber sur LE patron similaire et ça, ben pas facile, je n'ai pas une patronthèque dans la tête comme Olivia !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]