BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Ven 02 Oct 2020, 12:59
Pas aussi plongeant hein Babeli , l'idée me plaît beaucoup , et j'adore les volants. Je respecte vos choix bien entendu.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Ven 02 Oct 2020, 19:04
Il me semble que l'idée proposée était de choisir et reproduire individuellement un modèle qui nous plaît vu en boutique (réelle ou virtuelle).
Alors pourquoi pas un tandem Babeth-Ziata ?
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Ven 02 Oct 2020, 19:10, édité 1 fois
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Ven 02 Oct 2020, 19:06
Olivia a écrit:
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Ven 02 Oct 2020, 19:42
L'idée en montrant ce chemisier était de l'allonger afin d'en réaliser une robe chemisier, de sortir de ma zone de confort comme je l'ai fait avec ma robe Charlotte rose/fuchsia. J'aime toujours autant le jersey mais j'ai envie de coudre des matières fluides , des cotons, viscoses , crêpes. Vous allez dire que je fais ma Ziata mais j'assume 🤪.
Ziata aime ce message
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Ven 02 Oct 2020, 20:20
je suis assez peu les projets communs coutures ...je fais selon mes envies, si ça colle au thème proposé j'attends avant de montrer les photos et en parler, si ce n'est pas le thème je continue ce que j'ai envie de faire...
reproduire un truc de magasine..je présume bien qu'il ne s'agit pas d'un magasine de couture! ce n'est pas l'idée..et moi, ça ne me tente pas.
j'ai du mal avec les patrons, je simplifie..bref tout ce qui ne va pas à ziata
je dois renouveler en partie ma garde robe et la noel approche...
je vais quand même dire ce que j'ai envie de coudre, si d'autres ont envie, on pourrait en faire un projet commum:
là je suis sur un sweat polaire, si possible son snood assorti..ensuite je pars sur un tablier
après je ne sais pas si je continue dans le projet noel ou garde robe ( j'ai envie d'un tee shirt route mais je n'ai pas acheté les tissus)
en plus j'ai des raccomodage pour ma maman donc...je vous suivrai mais je doute de participer.
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Sam 03 Oct 2020, 10:22
Olivia a écrit:
C'est à ça que je pensais
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Sam 03 Oct 2020, 14:47
Un tandem Babeth Ziata bonne idée.
julia aime ce message
Emie
Age : 77 Nombre de messages : 204 Lieu de résidence : Paca
Sujet: atelier couture Sam 03 Oct 2020, 19:28
Bonne idée
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
Sujet: Re: Qui veut animer la rubrique couture ? Sam 03 Oct 2020, 21:18