Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aide : modèle de robe pour femmes rondes

+6
Bobinette79
Bastet
Cedrina
Vonny
Ziata
josy26
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

Aide : modèle de robe pour femmes rondes  Empty
MessageSujet: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyLun 13 Jan 2020, 09:57

je voudrai me coudre une robe , manches longues ou 3/4 .

J'ai une poitrine de 115 , mais un abdomen et du ventre assez rebondissant l'un et l'autre .

je ne voudrai pas un modèle qui fasse sac ou femme enceinte .. je vais regarder dans mes magazines mais si vous avez des idées à me soumettre , je ferai le tri .

cela pourra servir peut etre à d'autres dans mon cas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyLun 13 Jan 2020, 21:24

Tu as regardé dans les magazines Burda plus ? Il y a des modèles qui sont pas mal du tout.
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyLun 13 Jan 2020, 23:08

josy26 a écrit:

J'ai une poitrine de 115 , mais un abdomen et du ventre assez rebondissant l'un et l'autre .

Tu as un ventre ET un abdomen toi ?
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyLun 13 Jan 2020, 23:10

Vonny a écrit:
josy26 a écrit:

Tu as un ventre ET un abdomen toi ?

mais tout le monde, ma douce !!! (Ah oui, j'oubliais… quand on fait 1m52 c'est pas tout à fait pareil… lol lol lol lol )

l'abdomen juste sous la poitrine, disons au-dessus du nombril, et le ventre au-dessous du nombril….

c'est ce que tu voulais dire, Josy ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyLun 13 Jan 2020, 23:15

Ben, nonobstant la taille, chez moi ils ne font qu’un. lol
josy26

josy26

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyLun 13 Jan 2020, 23:17

Cedrina a écrit:
l'abdomen juste sous la poitrine, disons au-dessus du nombril, et le ventre au-dessous du nombril….

c'est ce que tu voulais dire, Josy ?

Voilà ! c'est exactement ça ! et entre les 2 j'ai une ligne de taille ( pas fine ...Embarras ) , donc ça fait 2 boudins !!!! Crise Crise
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyLun 13 Jan 2020, 23:24

Trève de plaisanterie… Josy je peux te suggérer ces deux modèles, que j'ai faits pour moi et que j'aime bien :

le burda 6620 avec des découpes princesse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la voilà sur moi avec les manches raccourcies : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou la robe Alina que de nombreuses amies cousettes ont déjà faite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la voilà sur moi, en version un peu rallongée (ici ourlet, encolure et manches pas finis !), je ne porte pas si court que le modèle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le petit inconvénient : l'emmanchure coupée à même, qui est parfois peu confortable. J'ai contourné le problème en faisant une fente dans la manche :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah, j'ai trouvé une photo où je porte la robe terminée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
josy26

josy26

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyLun 13 Jan 2020, 23:32

Merci ma douce amie ...

je pense que je ferai la robe Alina pour le printemps clin d'oeil à moins que je me décide à la faire avec mon jersey Milano ...

je vous tiens au courant ... clin d'oeil
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 14 Jan 2020, 09:32

Cedrina
Tes robes te vont super bien ....et je t'envie lol! .

La découpe de la robe burda est surement"affinante"et peut-être faudrait-il que j'essaie
Je ne porte jamais de robe ou si peu. J'ai l'air d'une barrique en marche et je ne me sens pas à l'aise.
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 14 Jan 2020, 10:06

C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver un modèle de robe qui avantage la forme que l'on a et que l'on peut détester.
Pour ma part, j'ai fais les frais d'en porter une pour les 20 ans de mon fils..... et en me voyant ainsi, bien que vous trouviez toutes que ça m'allait bien, je me trouvais ÉNORME......

Après le tout est de s'accepter comme on est, et puis ignorer les regards malveillants..... pas toujours simple je dois avouer.
http://missnalaublog.com
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 14 Jan 2020, 11:03

Wahoo Wahoo Cedrina tu es radieuse et magnifique dans tes robes Wahoo Wahoo Alina j'en ai 2 et ce ne sont pas les dernières
,j'avais pensé à un imprimé au dessus et uni dans le bas ou le contraire ,elle te va à merveille et tellement agréable à porter
Ziata en a réalisé une magnifique Wahoo Josy ,tu as Alina ,si tu ne la retrouve pas... souffle coeur
Cedrina la Burda en 2 tons aminci bien et c'est un modèle qui permet un imprimé et de l'uni aussi ,elle est modulable ,tu es superbe en robe Wahoo
Josy ,j'ai des boudins faut pas croire pleurs Crise j'essaie de palier avec des coupes qui sont plus adaptées ,je suis aussi large que haute ,1m50 ,4 cm de perdu en 3 ans lol souffle coeur souffle coeur souffle coeur
http://barninette.canalblog.com/
josy26

josy26

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 14 Jan 2020, 14:40

Oui Julia , j'ai le patron Alina ...
Mais je n'arrive pas à trouver du temps pour me décider !!!! Crise Crise
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 14 Jan 2020, 17:23

Dans le magazine Fashion Style la plupart des modèles sont photographiés sur des mannequins standard et des mannequins grandes tailles, cela permet de se faire une idée.
Dans Fait Main on trouve aussi des patrons grandes tailles faciles à porter avec de jolis détails.
Les patrons Butterick et Simplicity sont très bien aussi.

Les formes à découpes verticales, les robes-chemisier peuvent être intéressantes si tu aimes le style.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont on peut réduire ou enlever les plis.
Les formes trapèze.
Les formes ajustées en haut et amples ou trapèze en bas comme le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un tissu fluide
Les jeux de superposition comme le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il me semble que Babeth l'avait réalisé) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel style recherches-tu ?

http://labobine.over-blog.com/
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 14 Jan 2020, 18:28

j'avais acheté la revue "tendances créatives n° 27" avec des patrons simplicity. Le modèle 49 est élégant au niveau des épaules. Si je me décide (comme toi Josy) je réduirai l'ampleur de la jupe.
Le modèle 2 tissus différents (en bas, à droite le la page) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Mireille13 le Mar 14 Jan 2020, 20:37, édité 1 fois
josy26

josy26

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 14 Jan 2020, 19:52

Merci Olivia ! souffle coeur
tu es toujours trés riche en idées

je n'aime pas trop le style chemisier et puis c'est trop compliqué pour moi .. clin d'oeil

J'adore le  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais trop habillé pour moi quoique selon les tissus ....j'aime bien aussi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aime bien aussi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le modèle de Mireille n'est pas mal en 2 couleur ? je trouve qu'il ressemble à celui de Cedrina
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 14 Jan 2020, 20:21

josy26 a écrit:
Merci Olivia ! souffle coeur
tu es toujours trés riche en idées

je n'aime pas trop le style chemisier et puis c'est trop compliqué pour moi .. clin d'oeil

J'adore le  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais trop habillé pour moi quoique selon les tissus ....j'aime bien aussi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aime bien aussi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le modèle de Mireille n'est pas mal en 2 couleur ? je trouve qu'il ressemble à celui de Cedrina

Alors, à mon humble avis :

le 1614, splendide. Mais en effet, il fait très habillé et je crains qu'avec un tissu plus "tous les jours" l'effet soit quelque peu gâché !
le 9108 avait aussi été proposé par Olivia plus haut, très chouette mais un peu trop "bohème" pour toi je pense…
quant au 3e, le 1312, je ne pense pas qu'il soit le mieux adapté : tous ces plis autour de la taille risquent de ne pas être très heureux !

le modèle de Mireille en deux couleurs ressemble à ma robe Burda juste à cause des découpes princesse et du bicolore… Sinon, y a pas grand chose de commun : taille marquée, jupe évasée, encolure près du cou…. toute différente je trouve ! (et là aussi, je pense trop serrée à la taille pour notre genre de beauté !!!)

Charte lue et approuvée
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 14 Jan 2020, 20:32

josy26 a écrit:
....

Exact, la différence se trouve au niveau des épaules, et du haut des manches. Ce n'est pas une découpe princesse.
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 14 Jan 2020, 20:52

Vous n'aimez pas le Vogue 1410, la robe drapée ? Je trouve qu'elle a beaucoup d'allure.
Les autres aussi d'ailleurs. Cette sélection a ceci de particulier qu'elle sort de l'ordinaire, tout en pouvant être portée facilement, sans attendre l'occasion spéciale qui ne vient jamais.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 14 Jan 2020, 21:40

Ziata a écrit:
Vous n'aimez pas le Vogue 1410, la robe drapée ? Je trouve qu'elle a beaucoup d'allure.
Les autres aussi d'ailleurs. Cette sélection a ceci de particulier qu'elle sort de l'ordinaire, tout en pouvant être portée facilement, sans attendre l'occasion spéciale qui ne vient jamais.
J'ai choisi dans la rubrique "patrons de créateurs" que j'apprécie particulièrement. En adaptant le tissu on peut faire des vêtements portables plus facilement. Il y a toujours des détails originaux ou une manière de coudre intéressante à découvrir.

Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 14 Jan 2020, 22:50

Ziata a écrit:

Bah non, ce modèle-là ne me plaît pas trop ! Il a cette touche d'originalité qui a tes faveurs, mais pour moi c'est vraiment pas adapté !

Charte lue et approuvée
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 14 Jan 2020, 23:35

Olivia a écrit:
Vogue 9108 (il me semble que Babeth l'avait réalisé)

Non, ce n'est pas celui-là mais c'est bien un Marcy Tilton (tu as très bonne mémoire !), c'était le vogue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le pire c'est que celui dont tu parles, je l'ai mais.... jamais pas encore fait lol

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 14 Jan 2020, 23:49

Babeli a écrit:
Olivia a écrit:
Vogue 9108 (il me semble que Babeth l'avait réalisé)

Non, ce n'est pas celui-là mais c'est bien un Marcy Tilton (tu as très bonne mémoire !), c'était le vogue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le pire c'est que celui dont tu parles, je l'ai mais.... jamais pas encore fait lol
Moi aussi c'est pour cela que je me souviens en avoir parlé avec toi !

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMar 14 Jan 2020, 23:52

Il me semblait pourtant avoir mis des photos ici de cette robe que j'avais fait mais je ne retrouve pas ! Réflexion

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMer 15 Jan 2020, 00:14

Oui on a vu des photos ! probablement dans un projet commun... je me rappelle d'un tissu avec de belles couleurs.

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  EmptyMer 15 Jan 2020, 00:17

Olivia a écrit:
Oui on a vu des photos ! probablement dans un projet commun... je me rappelle d'un tissu avec de belles couleurs.

oui! mais je ne me souviens plus lequel ni en quelle année ! lol

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide : modèle de robe pour femmes rondes    Aide : modèle de robe pour femmes rondes  Empty

Aide : modèle de robe pour femmes rondes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant