| promenade dans le jardin et ..... | |
|
+8Maliro rosebonbon Mireille13 Vonny mamie86 Liselotte Olivia Bobinette79 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: promenade dans le jardin et ..... Dim 12 Avr 2020, 23:23 | |
| Pour celles qui n'ont pas vu sur ma page fb, voici ce que j'ai pu observer hier dans mon jardin. Assise à contempler mes fleurs...... J'aime comment il me regarde..... Et un peu plus tard, elles sont arrivées depuis quelques jours et c'est bien la première fois que j'arrive à les prendre en photo | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: promenade dans le jardin et ..... Lun 13 Avr 2020, 00:49 | |
| Quels regards ! _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: promenade dans le jardin et ..... Lun 13 Avr 2020, 08:56 | |
| Oh oui, on en voit dans les jardins de ces petites bêbêtes fort sympathiques _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: promenade dans le jardin et ..... Lun 13 Avr 2020, 10:11 | |
| Que c'est agréable de voir revivre la nature!
J'ai remarqué hier en faisant mes tours de terrain,que les lilas ont bien fleuri en quelques jours ainsi que les cytises. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: promenade dans le jardin et ..... Lun 13 Avr 2020, 11:45 | |
| Magnifique Bobinette. Quelles beautés ces hirondelles rustiques, je n’ai pas la chance de les voir nicher chez moi. Mais j’ai un jardin plein d’oiseaux d’autres espèces, pinsons des arbres et du Nord, chardonnerets, serins cinis, linottes, gros becs, rouge queues, mésanges, moineaux, etc..... | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: promenade dans le jardin et ..... Lun 13 Avr 2020, 13:53 | |
| Merci pour vos photos... Je n'arrive pas à photographier les oiseaux... avez-vous une technique particulière ?
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: promenade dans le jardin et ..... Lun 13 Avr 2020, 15:12 | |
| Merci c'est un enchantement ! A la maison, ma place de prédilection c'est à côté de la baie vitrée pour observer la vie du jardin... On a aussi des habitués mais différents des vôtres....rouge-gorges, mésanges charbonnières, merles, pies...de rares chardonnerets et des oiseaux à plumes jaunes dont j'ai oublié le nom. _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: promenade dans le jardin et ..... Lun 13 Avr 2020, 16:11 | |
| jolies photos, j'aime beaucoup les oiseaux, ici ce sont beaucoup les mêmes que toi Olivia, par contre l'escargot et même les limaces, je n'aime pas du tout c'est vraiment une phobie pour moi, je ne saurais même pas les toucher avec des gants | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: promenade dans le jardin et ..... Lun 13 Avr 2020, 16:22 | |
| Le jaune sur la photo est un serin cini. Ils viennent en couple, pour les attirer j’achète spécialement des graines pour canaris.
Pour les photographies Olivia, le mieux est d’avoir un appareil sur pied. Beaucoup de patience, ne pas bouger, parce que le moindre mouvement derrière la fenêtre les fait s’envoler. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: promenade dans le jardin et ..... Mar 14 Avr 2020, 17:06 | |
| - Mireille13 a écrit:
- Merci pour vos photos...
Je n'arrive pas à photographier les oiseaux... avez-vous une technique particulière ?
Pour ma part : technique 1 à l'arrache, c'est à dire appareil en mains et je me stabilise au mieux que je peux..... technique 2 posée sur trépied ou table ou toit voiture.... après je zoom et je fais la netteté manuellement ou automatiquement (j'essaye les deux) mais il faut beaucoup de patience, moi je reste parfois des heures assises dehors avec mon APN en mains et j'attends immobile le plus possible sans faire de grands gestes. | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: promenade dans le jardin et ..... Mar 14 Avr 2020, 17:53 | |
| bravo pour les photos de pro le confinement nous ramène à la beauté de la nature Que c'est paisible de profiter de ces moments présents | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: promenade dans le jardin et ..... Mar 14 Avr 2020, 21:36 | |
| Merci Bobinette et Vonny... ahhh !!! un trépied serait une bonne solution | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: promenade dans le jardin et ..... Mer 15 Avr 2020, 12:43 | |
| Oh merci ,quel bonheur d'admirer vos oiseaux ,moins d'espèces ic depuis que le voisin a fait couper beaucoup d'arbres ,d'autres se sont ressemés ,des cerisiers issus d'une ancienne variété que j'ai toujours connue alors que je suis ici depuis 44 ans ,ils viennent de fleurir c'était tout blanc . Des mésanges charbonnières c'est ce que j'ai le plus ,quelques merles,des étourneaux ,pies et plus rarement rouge gorge ,par contre des tourterelles plein . L'escargot j'en ai et j'en ai horreur depuis petite ou papa en jardinant en a posé un sur ma jambe pensant faire passer ma peur c'est l'effet contraire qui s'est passé . Les Yeux Bobinette Vonny ton arbre avec les oiseaux me fait penser à celui que mon fils a proche de sa fenêtre ,rempli de petits moineaux ,je n'en ai plus ici | |
|
| |
nièvre
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
| Sujet: Re: promenade dans le jardin et ..... Ven 17 Avr 2020, 20:42 | |
| Bobinette j'adore le regard de la première photo de l'hirondelle. Et l'arbre-oiseaux Pour mon anniversaire, comme ma mamie voisine ne pouvait pas m'offrir des fleurs. Elle m'avait envoyé une photo de l'arbre devant sa maison rempli d'oiseaux. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: promenade dans le jardin et ..... Mar 21 Avr 2020, 07:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: promenade dans le jardin et ..... | |
| |
|
| |
| promenade dans le jardin et ..... | |
|