Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 05 Juil 2009, 12:00

Mort De Rire 50g. de cassis, faut l'faire, 2 cassisiers, je leur pardonne c'est leur première année.
1 aubergine, c'est un début
1 tomate bien mure, également un début

des haricots verts et pois gourmands, il y en aura bien assez pour deux repas.
Pour la tomate j'hésite, sera t-elle partagé ou faut-il faire un tirage au sort lol!

Bonne appétit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 05 Juil 2009, 12:47

Et bien c'est bien une tomate moi j'ai que des fleurs pour l'instant, par contre on a déjà mangé 3 radis clap donc 2 tout petit !!

un peu de patience c'est un peu tot clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 05 Juil 2009, 13:19

ici déjà 3 courgettes ("dis maman, pourquoi tu fais tout à la courgette", me demande mathis, très sérieurement)

Les tomates arrivent whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 05 Juil 2009, 14:14

Les courgettes, j'en ai planté que deux pieds : 1 de rondes - l'autre des longues, elles ont commencé à être mangée il y a 10 jours -

L'année dernière j'avais plus de pieds, je parle des courgettes clin d'oeil ... beaucoup trop, donc congélation non cuisinées = beurkbeurk....= composteur.

Les fraises (certaines variétés) recommencent à fleurir donc bientôt miamm, avec la précédente récolte j' ai fait plusieurs litres de sorbets mixés avec du sucre glace et sans rajout de crème fraiche, dessert d'aujourd'hui un délice, la gelée le cassis sera pour l'année prochaine,.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 05 Juil 2009, 15:04

...


Dernière édition par Miss Coco le Sam 26 Juin 2010, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 05 Juil 2009, 15:08

pour armoni
Citation :
L'année dernière j'avais plus de pieds, je parle des courgettes clin d'oeil ... beaucoup trop, donc congélation non cuisinées = beurkbeurk....= composteur.

quand j'ai trop de courgettes, je les mets au congélateur, je les coupe en dés et je les utilise pour les potages à la place de pomme de terre.

Bon dimanche. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 05 Juil 2009, 15:12

lol! Je le sais Miss Coco, je suis fille unique au milieu de 4 garçons.

Mon Hom me l'a déjà dit, sous une autre forme : " Il y en avait qu'une et c'est moi qui l'ai eu..." je le prends dans le meilleur sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 05 Juil 2009, 15:17

...


Dernière édition par Miss Coco le Sam 26 Juin 2010, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 05 Juil 2009, 15:19

...


Dernière édition par Miss Coco le Sam 26 Juin 2010, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 05 Juil 2009, 15:43

J'ai gagné : c'est Hestia lol!

Citation :
Ah, au lieu de reconter mes âneries, je ferais mieux de dire que le potage aux courgettes avec des vaches qui rient ou au Kiri aussi, pour en faire le velouté c'est t e r r i b l e m e n t bon, !

Des âneries comme ça j'en veux bien avant pendant et après le "velouté de courgettes, que je fais également, mais pas avec des courg... congelés.

Je ne crois pas que le reblochon soit de hollande, Hestia voudrait bien, c'est un fromage au lait de vache, à pâte molle non cuite,( c'est bien avec le lait et pas avec les pattes de vaches) fabriqué en savoie...et on ne peut pas faire ça avec le gouda encore que...

Citation :
Comment ça c'est pas régime !
Ben c'est pas pire qu'une tarte aux légumes nappée d'un reblochon ENTIER
Quand on aime on ne compte pas Mort De Rire



Je viens de voir la signature de "Maître Coco" encore à faire la nouba!
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 26 Juil 2009, 09:22

Moi , j'ai quelques courgettes, tomates , oignons blancs ...
j'ai ramassé 7 kg de fraises et j'en ai fait de la confiture ;
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 26 Juil 2009, 09:26

nous avons un grand jardin et mon mari se croit un devoir de le remplir ... conclusion nous sommes en overdose de concombres, courgettes, salades, artichauts, betteraves rouges, haricots verts etc etc ... je passe mon temps à cueillir, lui, à entretenir pour .... en donner une grosse partie !
Je l'ai mis en demeure pour l'année prochaine de ne cultiver qu'une petite moitié du jardin sinon .... Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 26 Juil 2009, 09:31

...


Dernière édition par Miss Coco le Sam 26 Juin 2010, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 26 Juil 2009, 09:54

Chez moi , IL ne s'occupe pas du jardin Larmes aux Yeux et c'est moi qui veut en faire ... mais j'ai mal au dos .. au bras .. alors je regarde l'herbe qui pousse à la place des légumes ...ça me contrarie !

Mamiemo , mon père est comme ton Zhom et celui de miss Coco : 80 ans , il se crêve dans son jardin ...avec les chaleurs que nous avon spar chez nous ... pas facile d'avoir des légumes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 26 Juil 2009, 10:19

Nous aussi, ça nous arrive de nous chamailler à cause du jardin ! faut quand même pas avoir d'autres sujets, pour en arriver là Crise
Par contre, je jubile quand il me dit "dis-donc, pour ce midi, tu nous ferais pas une tournée de frites ?" alors je lui dis, "ben ... y'a des courgettes, des haricots ..... " ! Mais finalement, je lui en fais quand même après lui avoir fait la remarque que trop de légumes c'est trop ! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 26 Juil 2009, 10:48

Vous avez bien de la chance les filles de pouvoir profiter des légumes de votre potager, ici en ville avec le manque d'espace on ne peut rien planter. Rares sont ceux qui ont un potager. comme les enfants qui se marient construisent souvent dans la cour de leurs parents il n'y a plus beaucoup d'espace vert et dire qu'on est sur une ile!!
Mais j'ai essayé dans les bacs, je pense qu'à cause du climat il n'y a pas grand chose qui pousse. La dernière fois que j'ai fait pousser quelque chose dans un coin, mon chien m'a regardé faire et il s'est fait un devoir d'arroser mes fines herbes tous les jours Mort De Rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 26 Juil 2009, 10:50

...


Dernière édition par Miss Coco le Sam 26 Juin 2010, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 26 Juil 2009, 10:51

Zoé, ....fais du pâté de....chien !

non je ris hein ?clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 26 Juil 2009, 10:55

Au 7ème ciel (enfin étage) nous récoltons une dizaine de tomates cerises par jour et une fraise de temps en temps... Quant à mes radis... rien n'est venu... je crois que je n'ai pas mis assez de terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 26 Juil 2009, 11:52

...


Dernière édition par Miss Coco le Sam 26 Juin 2010, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyDim 26 Juil 2009, 12:09

ici je croule sous les courgettes les tomates j ai du avoir un quart de bol de groseille une moitié pour les framboises (1ère année !!!) très trop peu de fraises et ici ben c est fini snif snif !!! quelquess poivrons, 1 mini concombre les zaricots beurre ont fini de donner ainsi que les petits pois tous deux perdus silent , sous les herbes folles Crise ah pis des pommes de terre aussi qu il faudrait quand meme qu homme songe à ramasser avant que .....Mini-Diable là je suis en plein les tomates farcies et en sauce (avec de la courgettes miam !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: mis   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyLun 27 Juil 2009, 09:15

Citation :
Mais j'ai essayé dans les bacs, je pense qu'à cause du climat il n'y a pas grand chose qui pousse. La dernière fois que j'ai fait pousser quelque chose dans un coin, mon chien m'a regardé faire et il s'est fait un devoir d'arroser mes fines herbes tous les jours
.

Si tu ne veux pas que ton chien s'appropie de tes semis, l'enfermer le temps de....il ne doit pas voir que tu t'amuses dans la terre, il pense que tu enterres ton os pour les cas de disette, donc en arrosant à sa façon il délimite son territoir.

Pour ce qui est du potager, c'est moi qui m'en occupe, je voudrais bien l'avoir plus grand, plusieurs raisons m'en empêche: c'est du travail, le dos mes mains aïe! j'ai aussi autre chose à faire, et tout pousse aux beaux jours, donc partir plus d'une semaine bonjour le double travail.

Mais quel plaisir de manger nos légumes qui ont vraiment un autre goût, et j'aime lorsque mes voisins ou amis me donnent des lég. parcequ'ils en ont trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyLun 27 Juil 2009, 09:38

alors chez nous, pas de problème de surproduction de courgettes, haricots verts, salades .............. Embarras
mon mari a décidé de se mettre en repos et de ne pas faire de jardin potager cette année, résultat : le bout de notre terrain de 15 ares qui était destiné aux légumes ressemble à une jungle Crise Crise

on avait pourtant eu une discussion assez sérieuse Larmes aux Yeux cet hiver : lui me reprochait de ne pas l'aider au jardin et moi d'être toujours toute seule dans les tâches ménagères (dans le sens large : courses, repas, ménage, budget, voiture à passer au garage ........ et j'en passe)

je m'étais donc préparée moralement (car je n'en suis pas fana) à aller lui donner un coup de main dans le jardin mais comme il n'a pas voulu en faire ..............

je me demande si c'est pas la peur de devoir m'aider à la maison qui l'a poussé à prendre cette décision Réflexion

résultat : je suis toujours toute seule à gérer l'intendance, monsieur se laisse vivre Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyLun 27 Juil 2009, 18:40

Citation :
je me demande si c'est pas la peur de devoir m'aider à la maison qui l'a poussé à prendre cette décision
résultat : je suis toujours toute seule à gérer l'intendance, monsieur se laisse vivre.
le bout de notre terrain de 15 ares qui était destiné aux légumes ressemble à une jungle Crise Crise


Ce n'est pas mon cas, mon homme m'aide autant qu'il peut, y compris à la maison.
Pour le potager, si je suis seule à m'en occuper, il lui est difficile de faire physiquement certaines choses.

Au fond ton homme n'avait pas envie de le faire cette année, peut-être que l'année prochaine ça ira mieux.
Et pour la jungle, si tu lui offres le maillot de "Tarzan" tu mets la jupe de "Jeanne" ça pourrait le décider lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: j'ia ramassé des haricots,   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN EmptyLun 27 Juil 2009, 22:35

à) fait mal au dos, et j'aurais bientôt beaucoup de tomates, les cougettes c'est moins sur..............mais les mauvaise herbes.......ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je vais pouvoir en faire à toutes les sauces,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé





IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN   IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANTE RECOLTE DANS LE JARDIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deux nouveaux venus dans mon jardin!
» fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms
» nettoyage de printemps dans le jardin
» Nettoyage du jardin et premières plantations -
» récolte 2013 plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: