Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyHier à 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. Empty
MessageSujet: j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières.   j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptySam 30 Mai 2020, 17:46

Voilà,j'ai des boutons rectangulaires de 1cm de large sur 2 cm de long.Je les couds horizontalement c'est à dire la partie la plus longue horizontale.Mes boutonnières doivent être faites horizontales aussi,je pense mais je ne suis pas très sûre.

Merci pour vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières.   j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptySam 30 Mai 2020, 18:14

Il me semble que le sens horizontal ou vertical des boutonnières dépend du type de vêtement choisi. Par exemple chemisier c'est souvent vertical, veste ou pantalon plutôt horizontal (de mémoire).
Dis-moi quel est le projet et je chercherai la réponse dans mes bouquins (sauf si les pro te répondent avant !!)

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. Empty
MessageSujet: j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières   j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptySam 30 Mai 2020, 20:08

Ceux sont les boutonnières pour le gilet barman de Louloute.Il est fait dans un lainage où il y a du synthétique,je pense.J'ai fait une parmenture pour les devants avec le tissu extérieur et j'y ai mis de la viseline.Le reste est en doublure.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières.   j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptySam 30 Mai 2020, 21:47

Si tu les fais verticales, il faudra qu'elles soient en rapport avec la petite largeur.
Si tu les fais horizontale, tu dois te baser sur la grande largeur
=> à mon avis, le gilet se tiendra mieux et les boutons seront plus faciles à mettre si les boutonnières sont verticales.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières.   j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptySam 30 Mai 2020, 21:53

Normalement il y a une marque en forme de T sur le patron qui indique le sens de la boutonnière.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. Empty
MessageSujet: j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières   j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptySam 30 Mai 2020, 22:50

Je vais regarder sur le patron et relire les explications.

Merci pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières.   j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyJeu 04 Juin 2020, 08:56

si c'était moi je ferais des boutonnières horizontales et je mettrais les boutons horizontalement.Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. Empty
MessageSujet: j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières   j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. EmptyJeu 04 Juin 2020, 09:22

Merci Maryded.

C'est ce que j'ai fait. J'ai fait une boutonnière en essai et j'ai cousu un bouton et j'ai fait des essais.C'était ma première idée de les faire horizontalement.

Le gilet va très bien mais je crains qu'à l'automne il ne soit trop petit.Mon Loulou lorsqu'il l'a vu était très content car il pensait que le gilet était pour lui.Je lui ai fait essayé et il lui va à merveille,mais je lui ai dit que le boutonnage était pour les filles.J'ai eu droit à un "ce n'est pas grave Mamie",donc il va récupérer le gilet.

Merci à toutes pourvotre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières.   j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour réalisation de boutonnières
» Besoin de vos lumières pour une casquette
» j'ai besoin de vos lumières
» besoin de vos lumières
» J'ai besoin de vos lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: