Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mademoiselle Joséphine

+11
marie-c
Cerise
danyd
Tilleul-citron
nièvre
mamie86
Vonny
Maryded
Olivia
Maliro
Ziata
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Mademoiselle Joséphine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 11:43

clap clap clap pour cette Joséphine qui te va fort bien même si ce n'est pas pour toi.

Pour rentabiliser ton patron, fais en une pour toi, dans un autre style de tissu ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 12:09

clap Une réussite, Ziata! Très jolie forme ajustée à la perfection.
Cette couleur ne sied pas à tout le monde, mais sur toi elle est parfaite! clap
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 13:01

Bravo ça rend bien ! le passepoil c'est vraiment un plus !
Comment est fait l'ourlet ?

http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 15:22

Très jolie robe Ziata, classe, que tu pourrais mettre en vitrine dans une belle boutique. Elle est parfaite, la ceinture avec passepoil la finit bien. Du grand chic.
souffle coeur
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 18:20

Oui, je me la referai certainement, mais pas dans l'immédiat. J'ai une liste longue comme le bras de choses à faire !
En premier, le projet commun sur lequel je travaille actuellement.
Plus une 2ème robe d'été bustier pour la 2ème jumelle. Puis pour ma fille aînée une robe Portofino. Car j'ai eu le tort de lui en envoyer une photo. Et elle l'a trouvée fort à son goût. C'est flatteur mais ça augure du travail en perspective.
Pas sûr que j'aie le temps de tout boucler avant qu'on parte.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 18:30

Olivia a écrit:
Bravo ça rend bien ! le passepoil c'est vraiment un plus !
Comment est fait l'ourlet ?

C'est vrai que le passepoil, la plupart du temps, ça ajoute. Je regrette même de ne pas l'avoir fait plus important, qu'on le voie plus.
L'ourlet, c'est juste un double rentré cousu à la main. Ce qu'il y a sur ce tissu, hélas, c'est qu'il ne se repasse pas. On n'arrive pas à aplatir au fer les coutures. C'est un crêpe, mais microfibre, donc polyester. Mais un beau polyester, comme m'a dit Ali Baba (mon marchand de tissus).
J'aurais préféré une viscose, mais bon, l'imprimé me plaisait, et on est bien obligés de faire avec ce qu'on trouve.
D'ailleurs, j'ai passé une commande sur Craftine, partie le 2 Juin, et je n'ai toujours rien reçu. Je commence à trouver que ça fait un peu long. Décidément, la poste et moi, on est un peu fâchés en ce moment.
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 18:52

Tu es sûre que c’est la poste qui est coupable ? Avec le numéro de suivi Colissimo que Craftine doit obligatoirement te communiquer, tu peux vérifier si le colis a été envoyé et à quelle date. clin d'oeil
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 19:22

clap clap clap

Une belle réussite. prosterner prosterner
Le passepoil est parfait. Pourquoi le faire plus large ???
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 22:23

Ziata.... tu es juste magnifique !
clap
marie-c

marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020, 11:00

Encore une très jolie robe ,félicitations pour ce travail,je suis beaucoup plus classique que toi donc je l'imagine déjà dans un très joli tissus noir ou bleu marine avec un passepoile argenté pour les fêtes de fin d'année.
Je travaille dans la logistique du transport et je peux te dire que le 06 fait parti des départements vraiment compliqués depuis le covid avec la fermeture des frontières avec l'Italie toutes les marchandises en transit sont restaient bloquées dans les centres de logistique des différents transporteurs et maintenant il faut beaucoup de temps pour revenir à la normal.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020, 22:14

Vonny a écrit:
Tu es sûre que c’est la poste qui est coupable ? Avec le numéro de suivi Colissimo que Craftine doit obligatoirement te communiquer, tu peux vérifier si le colis a été envoyé et à quelle date. clin d'oeil

Oui, mais ce numéro de suivi Colissimo; je l'ai entré pour savoir où en était mon paquet, et voilà qu'ils me disent que ce numéro n'est pas valable et qu'il ne correspond à rien. J'en ai fait part à Craftine. Ils me répondent que ce n'est pas parce que je ne peux pas suivre le colis que ce colis ne va pas voyager et finir par arriver. A part que tous les jours j'ouvre ma boîte aux lettres et que tous les jours elle est vide.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020, 22:19

marie-c a écrit:

Je travaille dans la logistique du transport et je peux te dire que le 06 fait parti des départements vraiment compliqués depuis le covid avec la fermeture des frontières avec l'Italie toutes les marchandises en transit sont restaient bloquées dans les centres de logistique des différents transporteurs et maintenant il faut beaucoup de temps pour revenir à la normal.
Ah, tiens donc !!! Marie-c, merci pour cette information. Peut-être est ce que ça va finir par se déloquer et qu'en décembre, je vais enfin recevoir mon 1er paquet, celui envoyé par Tissus Papi fin mars.
Quand à celui de Craftine, tous les jours j'ouvre ma boîte aux lettres avec beaucoup d'espoir, et tous les jours je la referme, déçue.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 00:07

As-tu réglé par Paypal ? car en cas de litige tu peux demander qu'ils interviennent et te remboursent. Je l'ai testé une fois ça fonctionne bien !
Ceci dit les commandes c'est compliqué en ce moment.
On n'est pas encore revenus au rythme d'avant Covid et c'est le cas dans beaucoup de domaines...il y a moins de personnel, beaucoup de retard et des contraintes sanitaires lourdes !
Zen Attitude

http://labobine.over-blog.com/
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 08:23

prosterner prosterner Wahoo Ziata ,j'adore ta Josephine ,elle te va à merveille ,le tissu Wahoo mon mari qui adore cette couleur me dit qu'elle est magnifique Wahoo ,elle me plaît beaucoup ,ce sont juste les fronces de la jupe qui me font peur vu ma morphologie et mon 1,50m .
S'il y a bien une personne qui adore les robe c'est bien moi ,je ne porte que ça dés que la météo le permet , tu en parles si bien ,tu expliques ce que tu as adapté ,les difficultés si tu en rencontres et si j'ai osé beaucoup c'est grâce à toi .
Je ne sais combien cette robe taille ,je vais aller voir ,c'est ce que je craignais elle va juste au 46 pleurs
Encore bravo et surtout prends le temps de t'en coudre une ,tu es trop belle avec souffle coeur
http://barninette.canalblog.com/
nièvre

nièvre

Lieu de résidence : Nièvre

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 09:21

Elle est très jolie. Bravo! clap
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 11:00

Merci Julia, merci à vous toutes.
Si je couds autant de robes, c'est que, comme Julia, c'est surtout ça que je mets. Je suis rarement en pantalon + haut. Je trouve que ça ne me va pas très bien. Donc, je couds des robes. Et puis, une robe, c'est complet, pas besoin de se demander avec quoi on va la mettre. Eventuellement une petite veste ou gilet dessus s'il fait froid, et c'est parti… Tandis qu'un pantalon ou une jupe demande à être complété d'un haut : chemisier, blouse, T-shirt, pull…. c'est plus prise de tête le matin pour s'habiller.

Olivia, non, je n'ai pas payé par paypal, mais par carte bleue.
Ceci dit, je vais encore essayer de téléphoner au service réclamations de la Poste. J'espère cette fois-ci pouvoir avoir une personne en chair et en os au bout du fil, et non un disque qui répète toujours la même chose qui ne t'apprend rien.
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 11:11

Ziata, j'ai un patron similaire à ta robe acheté voilà 2/3 ans au moins et jamais coupé : McCall's M6503 qui est compatible avec mes mensurations 😊
Je vais regarder pour commander un tissu ou voir dans mon stock et je serai partante pour te suivre 😊 c'est pas 'Joséphine ' mais nous dirons que ça boum 😘
Ah les robes c'est ce que je préfère, pas de problèmes pour assortir et de tous temps c'est toujours ce que je préfère porter . Bottes hautes et collants l'hiver et me voilà déjà partie 😉
http://barninette.canalblog.com/
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 22:12

Olivia a écrit:

On n'est pas encore revenus au rythme d'avant Covid et c'est le cas dans beaucoup de domaines...il y a moins de personnel, beaucoup de retard et des contraintes sanitaires lourdes !
Zen Attitude
J'ai téléphoné à Craftine. J'ai eu quelqu'un de la "relation client "qui m'a dit qu'ils avaient des problèmes avec certains envois, mais qu'ils allaient faire une réclamation à la Poste. Elle me dit que lorsqu'ils réclament, ça accélère les choses et que je devrais recevoir mon colis lundi ou mardi prochain au plus tard. Sinon, que je les appelle.
Bon, ben, espérons...
paolina

paolina

Lieu de résidence : sud bretagne

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 00:33

Ziata , je viens de voir ta robe Joséphine,
Quelle est jolie et si bien réussie et tu l'as portes si bien
J'aime beaucoup le passepoil intégré a la taille
Tu as le chic pour dégoter de joli modèle
Bravo a toi  clap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mademoiselle Joséphine   Mademoiselle Joséphine - Page 2 Empty

Mademoiselle Joséphine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2