BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Lun 23 Nov 2020, 12:42
J'ai hâte de la voir portée!
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Lun 23 Nov 2020, 13:09
Elle rend bien, bravo !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Lun 23 Nov 2020, 13:25
Elle est très bien.....on attend les prochaines photos avec la robe portée
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
mu
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Lun 23 Nov 2020, 15:17
Elle est tout à fait mode et jolie et pas "stricte" avec ces motifs, tu te fais cette idée à cause du bleu marine. Mais après, chacune ses affinités de couleurs quand même.
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Mer 25 Nov 2020, 11:54
La robe, je l'ai inaugurée lundi. Aussitôt terminée, aussitôt portée. Et je l'ai remise aujourd'hui. Verdict : confortable, agréable à porter. Ne s'ouvre pas effrontément lorsqu'on s'assied, grâce au 3ème bouton que j'ai rajouté in extremis. On peut bouger les bras sans être coincée. Une ceinture ? Oui, aujourd'hui, j'en ai une. Mais moi, je sais, je suis une adepte, une aficionada des ceintures. D'autres, c'est sûr, ne jugeraient pas utile d'en mettre. Sinon, c'est vrai qu'elle est sombre. Donc, éviter de rajouter des collants noirs. Demain, promis, je prends les photos.
Liselotte
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Mer 25 Nov 2020, 13:27
Super si tu es bien dedans. On attend les photos
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Mer 25 Nov 2020, 19:15
Superbe ta robe ziata . C'est sympa de suivre ta progression.
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Jeu 26 Nov 2020, 07:49
J'aime beaucoup cette robe Ziata,! Tu es d'une efficacité redoutable, projet posé, projet réalisé. Moi je suis plutôt procrastinatrice
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
Sujet: chouette Jeu 26 Nov 2020, 08:46
bravo Ziata, oui tu es assidue et le travail paie toujours,
Ziata
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Jeu 26 Nov 2020, 09:22
danyd a écrit:
J'aime beaucoup cette robe Ziata,! Tu es d'une efficacité redoutable, projet posé, projet réalisé. Moi je suis plutôt procrastinatrice
Disons surtout que j'ai du temps actuellement. Et plein de modèles qui m'attirent. Par exemple, la robe de créateur du dernier Burda, ainsi que le patron Canopée de Mimoi Patterns. Et 3 filles, et Noël qui approche. Bref, les sollicitations ne manquent pas.
Ziata
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Jeu 26 Nov 2020, 20:30
Voilà les photos de ma robe-manteau : D'abord avec un foulard, parce que dans le hall de l'immeuble, il ne fait pas très chaud.
Alors, c'est vrai que cette robe est un peu sombre, et que ce n'est certainement pas la couleur qui me va le mieux. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Sinon, c'est une robe très agréable à porter, confortable. Que je mets avec une ceinture, parce que je trouve que ça cintre mieux la robe qui a tendance à être sinon un peu large dans le dos.
mu
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Jeu 26 Nov 2020, 20:39
Magnifique, ça te va superbien comme style. La couleur ne te va pas mal du tout, c'est une couleur"facile" mais je préfère avec le foulard clair qui apporte de la lumière près du visage. Et vive les bottines rock !
Ziata
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Jeu 26 Nov 2020, 20:42
Finalement, je trouve la taille un peu haute. Je n'aurais pas dû enlever les 3 centimètres à la taille, 1 aurait suffit. Bon, tant pis, je l'ai noté sur mon cahier de couture pour une prochaine fois, s'il y en a une. Et avec la ceinture, on ne voit rien. Sinon, le patron comportait des poches, que je n'ai pas mises pour ne pas créer de surépaisseur (et puis aussi par facilité, parce qu'elles étaient passepoilés, et avec rabat !!!), et que je regrette un peu.
Olivia aime ce message
Ziata
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Jeu 26 Nov 2020, 20:53
Quelques détails : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le dos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et l'intérieur de la robe, avec le biais dont j'ai bordé la parementure, puisque je n'ai pas doublé, comme aurait pu l'être un veste ou un manteau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà cette robe manteau. J'ai beaucoup aimé la coudre, la voir s'élaborer petit à petit, mettre le biais, oui, et là, je l'ai déjà portée 2 jours entiers pour le travail. Un peu sombre, un peu stricte surtout, mais c'est aussi parce que je ne suis pas habituée.
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Jeu 26 Nov 2020, 21:10
Ziata tu es somptueuse dans cette robe !
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Jeu 26 Nov 2020, 22:22
Vraiment pour cette jolie robe/manteau qui te va super bien. Tu es resplendissante et je trouve que cette couleur te va bien.
Liselotte
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Jeu 26 Nov 2020, 23:30
Tu es superbe. C'est que tu n'as pas l'habitude des couleurs foncées c'est tout. Et avec ton foulard...Parfait J'adore tes photos. J'ai bien fait de passer avant d'aller me coucher
Ziata
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Ven 27 Nov 2020, 09:25
Liselotte a écrit:
Tu es superbe. C'est que tu n'as pas l'habitude des couleurs foncées c'est tout. Et avec ton foulard...Parfait J'adore tes photos. J'ai bien fait de passer avant d'aller me coucher
Liselotte, quand tu passeras par Nice, il faudra venir voir mon hall d'entrée d'immeuble, on prendra des photos ensemble !!!
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Ven 27 Nov 2020, 09:29
Grand BRAVO . Je suis admirative pour ce travail. Tu as résolu tes problèmes avec finesse : col tailleur + boutonnières + biais parementure ... Quel beau modèle. Et tu le portes à merveille
Merci du partage de toutes ces belles photos
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Ven 27 Nov 2020, 09:59
J'adore cette robe très élégante sur toi. Changer de style est toujours motivant, tu n'as pas choisi la facilité, tu as réussi à surmonter toutes les difficultés avec brio. Un grand bravo pour cette parfaite réussite.
Ziata
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Ven 27 Nov 2020, 10:58
Le col tailleur, je me suis creusé la tête, car les explications Burda n'étaient pas claires du tout, et je ne trouvais rien sur mes livres de couture. J'ai dû défaire à plusieurs reprises, et je ne savais pas trop comment bloquer le col du dessus sur celui du dessous. Disons que j'ai tâtonné mais que j'y suis arrivée. Le biais qui entoure la parementure, ça a été un plaisir de le fabriquer avec un reste de doublure de la même couleur que les fleurs. Et j'ai beaucoup aimé l'effet que ça faisait. Là, j'étais franchement fière, j'ai eu l'impression de travailler dans la haute couture (bon d'accord, j'exagère..., mais ce soir-là, j'ai été très fière de moi). Quand aux boutonnières, j'appréhendais beaucoup, mais ma machine a super bien fonctionné. Cependant, je n'en suis pas entièrement satisfaite : une des boutonnières part un peu en biais. Disons que ça ne se voit pas vraiment, mais j'ai failli défaire et refaire. Et quand aux boutons, j'ai galéré pour qu'ils soient le mieux alignés possible, et c'est loin d'être parfait. Mais ça m'a bien plu d'entreprendre ce vêtement, d'un style nouveau pour moi.
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Ven 27 Nov 2020, 11:12
Ton manteau est magnifique ! Félicitations.
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Ven 27 Nov 2020, 19:10
Ziata! Je trouve que cette robe te va à merveille! Non elle n'est pas stricte! Elle est élégante et mode. La couleur ne nuit pas à ton teint. Encore bravo, c'est une totale réussite!
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Ven 27 Nov 2020, 20:16
Comme les copines, je ne trouve pas cette robe stricte du tout ! Elle le serait peut être davantage si tu la portais avec des escarpins, mais là, pas du tout ! Ce style te va très bien aussi et tu a relevé pas mal de défis en la réalisant Oui, oui, tu peux être fière de toi
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]