Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Robe manteau ou robe blazer. | |
|
+18Marmotta oceane26 josy26 Cedrina Babeli floflo Mireille13 Cerise Bastet Maryded danyd alpes04 mu Olivia Maliro Liselotte Tilleul-citron Vonny 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Sam 28 Nov 2020, 12:57 | |
| Merci Babeli, Vonny, Liselotte, Bastet, Maliro, Floflo, Mireille, Cerise et Mu. Je la mets encore cet après midi. Je dois rejoindre ma fille, on va faire les magasins. J'aimerais bien voir ce qu'elle en pense. | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Sam 28 Nov 2020, 13:54 | |
| Tu nous diras Fais attention de ne pas revenir sans.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Sam 28 Nov 2020, 15:53 | |
| | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Sam 28 Nov 2020, 22:01 | |
| C'est ce qui a bien failli se produire. Elle aime beaucoup la forme, elle aime beaucoup le tissu. Après, il faut voir. Elle est toujours très enthousiaste, au premier abord. Ensuite, il faudra qu'elle essaie. Et entre temps, elle peut changer d'avis, et s'enthousiasmer pour carrément un autre modèle. Moi, je ne donne que si l'engouement est solide et justifié, et si le vêtement a des chances sérieuses d'être porté. | |
| | | paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Sam 28 Nov 2020, 22:53 | |
| ta robe manteau est somptueuse , j'adore cette forme ,c'est le genre de robe que je porterai finalement tu as inventé ton modèle ou tu as pris un patron ? en tous les cas félicitation | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Dim 29 Nov 2020, 13:12 | |
| elle est magnifique, et tu la portes très bien (tu m'énerves, tout te va !!!) La couleur est très bien et te va également; comme tu dis c'est parce que tu n'as pas l'habitude. Bravo pour tous les défis que tu as relevés haut la main, tu peux être fière de toi en effet ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Dim 29 Nov 2020, 14:13 | |
| un très grand bravo pour ta robe blazer elle est jolie, te va très bien ! ça ne m'éttonne pas que ta fille la veuille ! bravo et merci pour tes photos ! | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Dim 29 Nov 2020, 15:43 | |
| je suis emballée par cette belle robe manteau quie te va si bien ! Comme dit Cédrina tout te va ! meme la couleur qui te parait sombre te va bien car la coupe n'est pas ordinaire Bravo Ziata : tu nous enthousiasmes avec tes beaux modèles ; | |
| | | oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Dim 29 Nov 2020, 18:24 | |
| splendide robe manteau la couleur est un peu sombre mais elle ne me choque pas du tout bravo Ziata, tu as encore relever un nouveau defi. A quand le prochain ? | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Dim 29 Nov 2020, 20:50 | |
| | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Dim 29 Nov 2020, 20:52 | |
| - oceane26 a écrit:
bravo Ziata, tu as encore relever un nouveau defi. A quand le prochain ? Il est commencé, le nouveau défi. C'est une robe chemisier, le modèle de créateur du Burda de décembre 2020. C'est pareil, la robe chemisier, j'ai toujours pensé que ce n'était pas pour moi. Boutonnée devant du haut en bas, un col chemisier, une ceinture dans le même tissu, bof bof, c'était le genre un peu strict qui ne me plaisait pas. Trop BCBG pour tout dire. Et puis, finalement, actuellement, tout se bouleverse, ce qui était vrai hier devient faux, et vice versa. On remet à la mode ce qui était ringard hier. Et moi, je ne couds plus que des modèles hyper stricts, sérieux, ennuyeux, corrects dans tous les sens du terme. Ce que j'ai toujours refusé de faire jusqu'à présent. Ce pourquoi je me suis mise à la couture. Tout cela pour dire que mon prochain défi, commencé depuis mercredi dernier, ce sera une robe chemisier. Peut-être un peu revisitée en mode fantaisie, mais à peine. Je me suis commandée chez Cousette un très beau tissu, une viscose à l'imprimé que je qualifierais de chatoyant. Et je vais ajouter au modèle des passepoils dorés. C'est long à faire les passepoils, mais c'est franchement gratifiant. | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Dim 29 Nov 2020, 20:55 | |
| | |
| | | Ziata
| | | | Ziata
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Lun 30 Nov 2020, 15:30 | |
| - paolina a écrit:
- ta robe manteau est somptueuse , j'adore cette forme ,c'est le genre de robe que je porterai
finalement tu as inventé ton modèle ou tu as pris un patron ? en tous les cas félicitation J'ai suivi le patron du Burda de Novembre. Sur le magazine, ils présentent 2 versions : une courte, c'est à dire un blazer, et une longue aux genoux, intitulée Robe-Manteau. J'ai suivi le patron pour la taille 36 (une taille en dessous de la mienne), et j'ai retiré 3cm au buste. Ce qui fut une erreur. Retirer 1 cm aurait suffi, peut-être même ne rien retirer du tout. J'ai fait une découpe à la taille, tout simplement parce que, au début, je voulais faire une partie jupe plus évasée. Mais après avoir mesuré le patron et comparé avec les jupes de mes robes, je me suis dit qu'il ne fallait pas élargir pour rester dans l'esprit Robe-Manteau. Et je la porte avec une ceinture pour mieux cintrer la taille, sinon, c'est, me semble t'il, un peu large dans le dos. Mais moi, je mets des ceintures partout, quelqu'un d'autre la porterait très bien sans ceinture. N'hésite pas à te la faire, Paolina, si elle te plaît, tu me raconteras comment tu avances. On aurait la même robe, ce serait rigolo. Sinon, dans le même ordre d'idée, il existe la robe manteau de Cha Coud sur Wissew, qui a l'air sympa, elle aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| | | | Ziata
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Mer 02 Déc 2020, 16:32 | |
| Merci Mamie. Hier, je l'ai portée ouverte, sur un jean et une chemise légère unie, dans les couleurs des fleurs du tissu de la robe. C'était pas mal aussi, un autre style, qui me correspond plutôt mieux. | |
| | | jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Jeu 03 Déc 2020, 05:51 | |
| - Ziata a écrit:
- Merci Mamie.
Hier, je l'ai portée ouverte, sur un jean et une chemise légère unie, dans les couleurs des fleurs du tissu de la robe. C'était pas mal aussi, un autre style, qui me correspond plutôt mieux. Ho ça aurait été bien que tu fasses une photo ou deux. Elle doit changer totalement de visage portée ainsi. T'ai-je félicitée ici? Je crois l'avoir fait uniquement sur une autre plateforme. Alors je te le redis, cette robe manteau est une réussite et te va vraiment bien. | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Jeu 03 Déc 2020, 10:52 | |
| Merci Jia, je t'embrasse (virtuellement). Oui, je ferai une photo de cette version portée ouverte. | |
| | | paolina
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Jeu 03 Déc 2020, 21:59 | |
| Merci pour tes explications Zlata Tu l'as bien réfléchie et bien réalisée J'aimerai bien la faire effectivement mais je ne suis pas si douée J'ai fait beaucoup de couture quand j'étais jeune puis j'ai arrêté faute de temps Il faut que je m'y remette et déjà trouver trouver le bon tissu | |
| | | jia
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Jeu 03 Déc 2020, 22:05 | |
| Paolina ce modèle te ferait tellement bien avec ta taille de guêpe. Puis avec ton talent créatif dans tous les domaines je suis sûre que la couture va te revenir facilement | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Ven 04 Déc 2020, 09:36 | |
| - paolina a écrit:
- Merci pour tes explications Zlata
Tu l'as bien réfléchie et bien réalisée J'aimerai bien la faire effectivement mais je ne suis pas si douée J'ai fait beaucoup de couture quand j'étais jeune puis j'ai arrêté faute de temps Il faut que je m'y remette et déjà trouver trouver le bon tissu Oui, Paolina, ce serait super que tu te la fasses. Ce n'est pas si compliqué, si tu suis attentivement les descriptions. Le patron Burda est peut-être un peu hermétique. Si tu n'y es pas abonnée, prends toi plutôt le patron Wissew robe Julie de Cha Coud. Je pense vraiment que ce sera plus simple, et sans doute mieux expliqué. | |
| | | paolina
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Sam 05 Déc 2020, 00:21 | |
| Si je me lance sur la confection ce sera en janvier pas avant Et je ne suis pas sûre de la réussir
| |
| | | jia
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. Sam 05 Déc 2020, 01:35 | |
| Allez Paolina, si tu veux on se fera des vidéos-conférence si tu as besoin d'aide ... dis oui, dis oui! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robe manteau ou robe blazer. | |
| |
| | | | Robe manteau ou robe blazer. | |
|