BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Abécédaire textile Mer 02 Déc 2020, 11:36
Il y a quelques années, avec des copines du net, nous avions eu l'idée de faire un abécédaire textile. Pour ma part, j'ai voulu accentuer sur des techniques de couture, sauf pour une lettre ou deux où il n'y avait rien de technique. Si mes publications vous ennuient, dites-le. On s'occupe comme on peut
Je dois encore relier le tout pour en faire un livre textile.
Merci d'avoir regardé
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Abécédaire textile Mer 02 Déc 2020, 12:25
C'est le contraire de l'ennui ! J'apprécie beaucoup tes trésors d'inventivité ! Voilà un abécédaire dont chaque lettre nous est chère !
Est-ce que chacune choisissait ses mots ou étaient-ils communs au groupe ?
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Abécédaire textile Mer 02 Déc 2020, 12:46
C'est vraiment super !! Que de bonnes idées ! Quelle créativité ! J'adore ! Tu as bien raison de t'occuper ainsi et nous, on a le plaisir d'en profiter ! merci de nous montrer ces trésors d'imagination !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Mer 02 Déc 2020, 18:25, édité 1 fois
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Abécédaire textile Mer 02 Déc 2020, 13:21
.
Je suis émerveillée Cerise, que c’est beau. Oui oui tu as raison d’en faire un livre. Non non tu ne nous ennuie pas au contraire, tu nous ravis.
.
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Abécédaire textile Mer 02 Déc 2020, 16:25
Ah, Cerise, au lieu de nous ennuyer, tu nous fais rire. J'adore ton accroc et tes haillons, et j'admire ton corset. Et ton kimono, qu'est ce qu'il est beau !! Et ta lisière, plus vraie que nature ! et le mannequin et le mètre ruban, trop mignons !!! et les smocks, pour une robe de petite fille modèle !! Tout est à regarder, à admirer... Que d'inventivité, tu as dû vraiment t'amuser à faire cet abécédaire. En même temps, je suis consciente du travail que ça doit demander !! Tu vas le garder pour toi, ou l'offrir à l'une de tes petites filles pour qu'elle apprenne à lire ?
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Abécédaire textile Mer 02 Déc 2020, 17:03
Non Olivia, on choisissait ses mots chacune et c'était la surprise de voir ce que les autres avaient trouvé.
Jusqu'à présent, je le garde, je ne sais pas si ça intéressera ma descendance effectivement, je me suis bien amusée et ce n'était pas toujours facile de faire ces mini vêtements.
Olivia aime ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Abécédaire textile Mer 02 Déc 2020, 17:52
C'est génial et les illustrations très bien trouvées! Je suis épatationnée!
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: Abécédaire textile Mer 02 Déc 2020, 21:00
Bravooooooooooo
En admiration devant cet a bécédaire...
Le "tressage" a été une technique que j'avais faite pour un coussin lors de mes premières activités en loisirs créatifs.. . souvenir, souvenir
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Abécédaire textile Mer 02 Déc 2020, 21:08
C'est superbe et c'est aussi très drôle car c'est un de mes projets.
Et en ce moment je finis un autre abécédaire pour ma petite fille. J'en suis au montage. En tout cas mille
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Abécédaire textile Mer 02 Déc 2020, 22:25
Nous ennuyer ??? Tu plaisantes, c'est un vrai plaisir de découvrir tes créations ! C'est vraiment très réussi !
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Abécédaire textile Mer 02 Déc 2020, 22:47
Waouh c'est absolument génial
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: Abécédaire textile Jeu 03 Déc 2020, 05:00
Quelle imagination! Cerise c'est un super travail de créativité. Toutes mes félicitations!
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
Sujet: trop joli Jeu 03 Déc 2020, 08:20
plein d'humour, que de créativité, franchement c'est un super ouvrage qui pourrait aussi être monté en panneau pour ton atelier de couture. Bravo.
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: Abécédaire textile Ven 04 Déc 2020, 20:42
Magnifique!!!
J'admire ton esprit créatif.Ne laisses pas ces beautés dans une boîte.
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Abécédaire textile Sam 05 Déc 2020, 00:04
C'est super j'aime beaucoup tu es très douée et très inventive
Ça pourrait être un défi pour l'année 2021 Soit les lettres de l'alphabet comme celui que tu a fait ou des mois de l'année Ou chacune fait son mois de naissance ou ses initiales avec une broderie ou couture que l'on aime Qu'est ce que vous en pensez ? En tous les cas merci Cerise