Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
souci avec butinette EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
souci avec butinette EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
souci avec butinette EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
souci avec butinette EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
souci avec butinette EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
souci avec butinette EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
souci avec butinette EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
souci avec butinette EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
souci avec butinette EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
souci avec butinette EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
souci avec butinette EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
souci avec butinette EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
souci avec butinette EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
souci avec butinette EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
souci avec butinette EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
souci avec butinette EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
souci avec butinette EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
souci avec butinette EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
souci avec butinette EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
souci avec butinette EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 souci avec butinette

Aller en bas 
+8
alphane
feely
paolina
mamie86
Maliro
Liselotte
Tilleul-citron
Ziata
12 participants
AuteurMessage
alphane

alphane


Age : 68
Nombre de messages : 390
Lieu de résidence : saone et loire

souci avec butinette Empty
MessageSujet: souci avec butinette   souci avec butinette EmptyVen 04 Déc 2020, 09:17

J'ai c commandé sur le site Butinette du tissu de velours et un e bobine de fil, j'ai envoyé un chèque. Une semaine après je vais voir sur mon espace client, et je vois que le tissu n'étais plus disponible, alors qu'il l'était quand j'ai effectué la commande. Mais on m'envoyais la bobine de fil qui avec le port me coutait 9,19€ cher pour une bobine de fil.
J'ai écris à Butinette et on m'a répondu que mon chèque était au service facturation, qu'il fallait refuser le colis bobine et que l'on me rembourserait par la suite. Mais on ne m'a pas donné la raison du manque de disponibilité du tissu , la commande n'a pas boqué ce tissu et il a été vendu, ce qui n'est pas normal. On ne ma pas remboursé la somme dépensée, il me manque 8,93 € Je ne commanderais plus chez eux car j'estime que ce n'est pas très honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

souci avec butinette Empty
MessageSujet: Re: souci avec butinette   souci avec butinette EmptyVen 04 Déc 2020, 09:40

Peut-être est ce parce que tu as payé par chèque et non par carte bleue. Par carte bleue, le paiement est immédiat et bloque la commande, alors que ton chèque met un peu de temps a être encaissé. Entretemps, le tissu que tu voulais a été pris.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

souci avec butinette Empty
MessageSujet: Re: souci avec butinette   souci avec butinette EmptyVen 04 Déc 2020, 10:34

Ziata a écrit:
Peut-être est ce parce que tu as payé par chèque et non par carte bleue. Par carte bleue, le paiement est immédiat et bloque la commande, alors que ton chèque met un peu de temps a être encaissé. Entretemps, le tissu que tu voulais a été pris.

je confirme ce qu'écrit Ziata

d'habitude je commande chez eux en cb et je reçois tout

une fois en chèque, manque un tissus...mais comme j'avais commandé beaucoup, je n'ai rien annulé

ça ne m'empêche pas de continuer à commander chez eux car jamais d"erreur ou de mauvaise surprise mais je privilégie le paiement par cb



Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

souci avec butinette Empty
MessageSujet: Re: souci avec butinette   souci avec butinette EmptyVen 04 Déc 2020, 14:32

Jamais de souci avec eux.
On avait fait une commande groupée avec ma fille. Il manquait mes aiguilles de machines à coudre, elle a été remboursée dans problème. Je pense que le fait de payer par chèque doit un peu tout dérégler.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

souci avec butinette Empty
MessageSujet: Re: souci avec butinette   souci avec butinette EmptyVen 04 Déc 2020, 14:32

Ah oui, la commande avec paiement par chèque n'est officielle que lorsque le chèque est reçu!
Je paie toujours par CB.

J'ai eu un souci uniquement avec Bergère de France il y a une dizaine d'années. Commande sur le net, paiement CB, commande donc validée immédiatement. J'avais commandé 7 pelotes de fil multicolore et 1 unie pour faire un de leur modèle de pull fille. Je n'ai reçu que la pelote unie!!! Qui bien évidemment ne m'était d'aucune utilité puisque prévue pour aller avec les 7 autres! J'ai été très mécontente de n'avoir pas été tenue au courant du manque de disponibilité et de ne le découvrir qu'à réception du colis! Crise
Aucun geste commercial de leur part. Depuis je ne commande plus chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

souci avec butinette Empty
MessageSujet: souci avec butinette   souci avec butinette EmptyVen 04 Déc 2020, 20:38

Jamais eu de problèmes mais paiement par CB.
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

souci avec butinette Empty
MessageSujet: Re: souci avec butinette   souci avec butinette EmptySam 05 Déc 2020, 00:10

C'est fâcheux ce genre de mésaventure
Et pas très commercial
Il aurait été intelligent de leur part de te prévenir et de ne rien envoyer
Revenir en haut Aller en bas
feely

feely


Age : 54
Nombre de messages : 1150
Lieu de résidence : blois

souci avec butinette Empty
MessageSujet: Re: souci avec butinette   souci avec butinette EmptyMar 08 Déc 2020, 08:28

Ah oui, la commande avec paiement par chèque n'est officielle que lorsque le chèque est reçu!
Je paie toujours par CB.

C'est mal fait ce système.Les personnes qui ne paient pas en carte sont lesées

Pourquoi il te manque 8 euros.Peux tu leurs demander une explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacouturedenelly.canalblog.com
alphane

alphane


Age : 68
Nombre de messages : 390
Lieu de résidence : saone et loire

souci avec butinette Empty
MessageSujet: Re: souci avec butinette   souci avec butinette EmptyMar 08 Déc 2020, 13:57

Comme j'ai renvoyé le colis avec la bobine de fil, il n'a encore pas été enregistré en retour, je pense que c'est pour ca que je n'ai été totalement remboursé.
N'empêche qu'ils n'ont pas répondu à ma lettre pour la non disponibilité du tissu et le retrait du chèque. Quand je peux j'évite le paiement par carte j'ai toujours peur d'un piratage du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

souci avec butinette Empty
MessageSujet: Re: souci avec butinette   souci avec butinette EmptyMar 08 Déc 2020, 16:26

Si ton compte est piraté, alors que ta carte bancaire n'est ni volée, ni perdue, ta banque  a pour obligation de te rembourser les  sommes détournées dans un délai d'un mois au plus. J'ai eu le cas il y a quelques années où PayPal a effectué un virement de mon compte de 400 $ vers un escroc américain. La Caisse d'Epargne exigeait un dépôt de plainte avant de bloquer ma carte bleue, la gendarmerie de Baccarat leur a téléphoné devant moi en leur rappelant le règlement, à savoir que demander un dépôt de plainte est abusif, et qu'elle était sommée de bloquer immédiatement ma carte bleue avant que d'autres prélèvements ne soient faits. La banque s'est exécutée à la minute. Le gendarme leur a rappelé également qu'aucun dépôt de plainte ne serait fait étant donné que la banque ne pouvait fournir un relevé faisant apparaitre le débit (l'escroquerie avait eu lieu quelques heures auparavant seulement) et qu'ils avaient au maximum 30 jours pour me rembourser. J'ai été remboursée une semaine après.
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

souci avec butinette Empty
MessageSujet: Re: souci avec butinette   souci avec butinette EmptyMar 08 Déc 2020, 16:40

J'ai commandé chez eux au début du mois. Aucun souci mais comme les autres CB.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

souci avec butinette Empty
MessageSujet: Re: souci avec butinette   souci avec butinette EmptyMar 08 Déc 2020, 20:25

Je commande très peu chez eux car je trouve les frais de port exorbitants ! Mais ça m'est arrivé une fois ou deux, paiement CB, pas de pb.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

souci avec butinette Empty
MessageSujet: Re: souci avec butinette   souci avec butinette EmptyVen 11 Déc 2020, 16:07

Pour les achats internet, nombreux pour moi, je règle avec Paypal car il y a une très bonne protection des acheteurs, et ils prennent en charge les frais de retour un certain nombre de fois par an. La sécurité est celle d'une (grosse) banque.
Pour celles qui craignent de se faire pirater la CB, non c'est peu probable si on s'en tient aux sites "normaux" de vente en ligne. Mais tant qu'a faire, ne pas enregistrer pour le site.
A savoir que les banques proposent un service de CB soit virtuelle à usage unique (un numéro est généré à chaque fois qu'on en a besoin et n'est plus valide ensuite) soit comme la mienne un code pin 3 chiffres qui est valable seulement pendant 4 heures. Bien sûr ce service a un coût en plus de celui de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci avec butinette Empty
MessageSujet: Re: souci avec butinette   souci avec butinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci avec butinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci avec une veste
» souci avec l'arrondi d'un sac
» Gros souci avec un site de vente en ligne
» buttinette fait ses propres patrons
» j'ai un souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: