BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
Sujet: Flans de patate douce Lun 18 Jan 2021, 09:59
J'ai trouvé ce matin une carte dans ma beautiful box (une box avec 365 cartes de bien-être) : LE FLAN DE PATATE DOUCE ! Je vais tester ça demain car je n'ai pas les ingrédients. -Mixez 500g. de patates douces épluchées et cuites 10 mn à la vapeur. -Ajoutez 3 oeufs et 15 à 20 cl de lait de coco. -Salez, poivrez, ajoutez un peu de piment -Versez dans 4 ramequins et enfournez 15 mn au four à 180°.
_________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.
Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Olivia aime ce message
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Flans de patate douce Lun 18 Jan 2021, 17:21
Ça m’a l’air délicieux. Tu nous diras Caméliade.
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Flans de patate douce Lun 18 Jan 2021, 17:24
Oui tiens nous au courant!
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Flans de patate douce Lun 18 Jan 2021, 18:36
J'ai fait 2 fois des gâteaux aux patates douces. A chaque fois je me fais surprendre, j'en mets trop, et comme je suis la seule à en manger, j'en ai pour 8 jours. j'ajoute du sucre et de la cannelle, sinon c'est à peu près pareil que Cameliade.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
Sujet: Re: Flans de patate douce Lun 25 Jan 2021, 20:53
C'est très bon et ça tient au corps . Mais surtout très simple et rapide à faire ! Normalement c'est pour 4 ramequins mais il m'en manquait un. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Flans de patate douce Lun 25 Jan 2021, 23:35
Ça m'a l'air délicieux
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Flans de patate douce Mar 26 Jan 2021, 12:56
C'est tentant ! j'essaierais bien pour changer...
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: flans de patate douce Mar 23 Fév 2021, 17:01