BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Mer 20 Jan 2021, 18:51
les cousettes qui possèdent une recouvreuse pourront peut-être m'aider; voilà ma recouvreuse baby look saute des points, pensez vous que ce soit les aiguilles ou ?????? merci de vos réponses Bonne soirée
Dernière édition par rosebonbon le Dim 24 Jan 2021, 16:46, édité 1 fois
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Mer 20 Jan 2021, 20:09
Oui il est possible que les aiguilles soient en cause. Mais avant de les changer, as-tu testé différents réglages sur une chute de ton tissu en 2 épaisseurs? Quelque fois il suffit de modifier légèrement la tension. Essaie d'abord avec les fils supérieurs, puis le fil inférieur, éventuellement les 2. Je sais, ça fait bidouillage mais c'est comme ça que je procède.
Mais les copines pourront surement t'aider. Je sais que Vonny a suivi un cours chez Stecker.
rosebonbon
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Mer 20 Jan 2021, 20:28
merci Maliro; c'est arrivé avec des tissus fins des tissus épais, etc, c'est pour cela qu'au départ j'ai pensé aux aiguilles, j'en ai changer une voilà pas longtemps car elle s'était cassée mais quand je regarde ou le point saute, je pense que cela vient de l'autre aiguille, je vais voir cela demain ou le week end bonne soirée
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Mer 20 Jan 2021, 21:45
La Babylock saute des points ? IMPOSSIBLE !!! M. Stecker l’a dit. Rosebonbon je te conseille de l’appeler. Juste une info, toujours mettre un fil mousse dans le boucleur, si tu t’arrêtes en cours d'une couture, toujours reprendre avec les aiguilles plantées dans le tissu, (se servir du volant). Après je ne connais pas les réglages de la Babylock.
Cerise aime ce message
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Jeu 21 Jan 2021, 08:51
Je ne comprends pas comment elle peut sauter des points As tu vérifié l'enfilage ? es tu bien passé dans les trous appropriés ? As tu vérifié le sélecteur et si tu es sur cover ou chain ?
Pour Vonny :je ne mets pas toujours de fil mousse dans le boucleur et avec la babylock cela fonctionne aussi. Bon courage
Vonny
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Jeu 21 Jan 2021, 09:15
M. Stecker conseille le fil mousse en cas de sauts de points. Tu as la recouvreuse Babylock Bastet ?
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Jeu 21 Jan 2021, 10:29
J'ai 2 Babylock, une vieille Evolvé et un Gloria récente. Je n'utilise pratiquement jamais de fil mousse en fonction recouvreuse. Beaucoup disent que la qualité du fil influe beaucoup sur le résultat du point de recouvrement, j'utilise du fil en cône assez ordinaire et je n'ai jamais eu trop de problèmes... Je pencherai plutôt pour un problème d'aiguille ou de tissu. As-tu essayé sur un autre tissu ?
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Jeu 21 Jan 2021, 11:04
Marmotta a écrit:
J'ai 2 Babylock, une vieille Evolvé et un Gloria récente. Je n'utilise pratiquement jamais de fil mousse en fonction recouvreuse. Beaucoup disent que la qualité du fil influe beaucoup sur le résultat du point de recouvrement, j'utilise du fil en cône assez ordinaire et je n'ai jamais eu trop de problèmes... Je pencherai plutôt pour un problème d'aiguille ou de tissu. As-tu essayé sur un autre tissu ?
Merci Marmotta, oui j'ai essayé sur un tissu fin un peu glissant, un tissu fin non glissant et un tissu épais qui ne glisse pas, j'ai eu ce problème, mais je pense que cela doit venir des aiguilles, car chez Stecker quand j'ai acheté la recouvreuse, Madame Stecker et une autre personne qui me montrait le fonctionnement de la recouvreuse ne m'ont pas parlé de mettre du fil mousse dans le boucleur; ce week end je vais changer les aiguilles et voir ce que cela fait sinon je téléphonerai chez Stecker bonne journée
rosebonbon
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Jeu 21 Jan 2021, 11:39
Merci Vonny, chez Stecker, quand j'ai acheté ma baby lock, il ne m'a jamais été dit de mettre du fil mousse dans le boucleur, et en plus à l'époque, ils n'en avaient plus en vente, j'ai regardé sur le site et maintenant ils en ont de nouveau et de toutes les couleurs, mais je me pose la question, elle a toujours bien été avec des cônes de fils ordinaires, c'est pour cela que je me demande si c'est si utile de mettre du fil mousse bonne journée
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Jeu 21 Jan 2021, 11:40
Pour ma part je n'utilise que ces aiguilles ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je n'ai pas le moindre soucis. C'est Monsieur Stecker qui les conseille . Et je ne mets pas nécessairement du fil mousse, mais souvent quand même.
rosebonbon
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Jeu 21 Jan 2021, 11:41
Bastet a écrit:
Je ne comprends pas comment elle peut sauter des points As tu vérifié l'enfilage ? es tu bien passé dans les trous appropriés ? As tu vérifié le sélecteur et si tu es sur cover ou chain ? Bon courage
Merci Bastet, oui j'ai vérifié cela, mais je penche plus pour un problème d'aiguilles. Bonne journée
rosebonbon
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Jeu 21 Jan 2021, 11:43
Cerise a écrit:
Pour ma part je n'utilise que ces aiguilles ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je n'ai pas le moindre soucis. C'est Monsieur Stecker qui les conseille . Et je ne mets pas nécessairement du fil mousse, mais souvent quand même.
merci Cerise, j'ai acheté les aiguilles pour recouvreuse chez Stecker et ce sont les mêmes, mais il y en a peut être une qui est émoussée, il faut que je regarde cela bonne journée
Cerise aime ce message
Maliro
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Jeu 21 Jan 2021, 13:22
Cerise a écrit:
Moi aussi je n'utilise que ces aiguilles avec ma surjeteuse-recouvreuse Pfaff. Et je trouve que les schmetz avec les autres références font aussi merveille sur ma machine à coudre ou à broder.
rosebonbon
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Dim 24 Jan 2021, 16:45
problème résolu; je n'ai pas changé les bobines de fil, mais le fil du boucleur ( ne sait pas si je l'avais touché sans m'en rendre compte) n'était plus sur un support où il doit passer; comme j'ai vérifié tout l'enfilage d'après le mode d'emploi, je l'ai vu directement, maintenant tout fonctionne très bien, suis contente car vu le prix de cette machine, je me posais des questions;
Maliro
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Dim 24 Jan 2021, 18:03
Aaaaaaah!
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Dim 24 Jan 2021, 18:08
Super pour toi
Vonny
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Dim 24 Jan 2021, 18:14
Super Rosebonbon. Plus d’une fois il m’arrivait de presque m’arracher les cheveux sur une machine qui ne répondait pas comme elle devait, jusqu’à ce que ........ je consulte le mode d’emploi.
rosebonbon
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Dim 24 Jan 2021, 18:58
Vonny a écrit:
Super Rosebonbon. Plus d’une fois il m’arrivait de presque m’arracher les cheveux sur une machine qui ne répondait pas comme elle devait, jusqu’à ce que ........ je consulte le mode d’emploi.
tu sais pour l'enfilage au début que j'ai eu la machine, j'ai pris le mode d'emploi, mais ici je n'ai pas fait attention à l'enfilage du fait que je n'ai pas changé les fils, donc je pensais que l'enfilage était toujours nickel, et ben non dorénavant avant de commencer avec la machine je vérifierai, pour être certaine comme on dit" faut être pris pour apprendre et vérifier" bonne soirée, je vais continuer à coudre, j'ai commencé les housses pour remplacer les housses en plastiques de certaines machines
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu) Dim 24 Jan 2021, 20:18
Ah Rosebonbon, quel soulagement. Heureusement, ce n'était rien du tout. Pénible quand des machines qu'on a payées très cher ne répondent pas comme il faudrait.