BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: un livret à telechrager Comment adapter les patrons Mer 10 Fév 2021, 13:02
merci Oceane, cela est très intéressant bon après midi
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: un livret à telechrager Comment adapter les patrons Mer 10 Fév 2021, 13:43
Merci Océane!
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: un livret à telechrager Comment adapter les patrons Mer 10 Fév 2021, 13:48
Merci, c'est très bien expliqué jusque dans les détails ! Par exemple modification d'un haut à découpes et des manches, mise à l'équerre, comment compenser sa hauteur lors d'une modification d'emmanchure...
J'apprécie d'avoir sous la main plusieurs méthodes de modification et ajustement de patrons, car lorsque je bute sur un problème, cela permet de trouver une ou plusieurs solutions rapidement sans se prendre la tête.
_________________ Charte lue et approuvée Mon blog Mon Pinterest Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
Sujet: Re: un livret à telechrager Comment adapter les patrons Mer 10 Fév 2021, 17:12
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: un livret à telechrager Comment adapter les patrons Mer 10 Fév 2021, 18:23
Océane, j'avais vu son offre, mais j'avais zappé, donc un grand merci pour ce rappel C'est toujours bien utile ce genre de littérature, quelque soit son niveau de couture.
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: un livret à telechrager Comment adapter les patrons Mer 10 Fév 2021, 20:06
merci océane !
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: un livret à telechrager Comment adapter les patrons Jeu 11 Fév 2021, 20:17
Ah oui , super interessant ! j'ai aussi reçu dans ma boite mail et je m'apprêtais à donner le lien, mais Océane a été plus rapide !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :"CLIC" Mon Pinterest >ici<
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: un livret à telechrager Comment adapter les patrons Ven 12 Fév 2021, 10:09
Merci beaucoup, le voilà dans ma boîte mail. Il ne rest plus qu'à étudier ça de près.
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
Sujet: Re: un livret à telechrager Comment adapter les patrons Ven 12 Fév 2021, 10:53
merci pour ce renseignement, toujours très utile, bonne journée
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: un livret à telechrager Comment adapter les patrons Ven 12 Fév 2021, 11:51
Je viens de passer commande. Il va falloir que je l'imprime, j'ai besoin d'avoir ces choses là sur papier pour une meilleure facilité d'utilisation.
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
Sujet: Re: un livret à telechrager Comment adapter les patrons Dim 14 Fév 2021, 10:02
Bonjour, Un mot : Merci !
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: un livret à telechrager Comment adapter les patrons Dim 14 Fév 2021, 11:46
oceane26 a écrit:
sur le site de la maison fauve un livret à telecharger "Petit guide de couture sur-mesure par Maison Fauve : Comment adapter les patrons en fonction de sa morphologie?"
Oui Océane, merci d'avoir pensé à nous. Il a l'air super bien fait, ce petit livret.
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
Sujet: Re: un livret à telechrager Comment adapter les patrons Dim 14 Mar 2021, 15:53
Merci, le voilà rangé, prêt à être utilisé
roropapi
Age : 77 Nombre de messages : 699 Lieu de résidence : Les Mureaux
Sujet: Re: un livret à telechrager Comment adapter les patrons Lun 11 Juil 2022, 08:21
Merci !
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
Sujet: Re: un livret à telechrager Comment adapter les patrons Lun 11 Juil 2022, 18:07
mu
Sujet: Re: un livret à telechrager Comment adapter les patrons Lun 11 Juil 2022, 20:29
Merci ! Et les patrons maison fauve sont très jolis.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: un livret à telechrager Comment adapter les patrons
un livret à telechrager Comment adapter les patrons