Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Le mien de manteau - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Le mien de manteau - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Le mien de manteau - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Le mien de manteau - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Le mien de manteau - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Le mien de manteau - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Le mien de manteau - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Le mien de manteau - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Le mien de manteau - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Le mien de manteau - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Le mien de manteau - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Le mien de manteau - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Le mien de manteau - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Le mien de manteau - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Le mien de manteau - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Le mien de manteau - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Le mien de manteau - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Le mien de manteau - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Le mien de manteau - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Le mien de manteau - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Le mien de manteau

Aller en bas 
+17
tartine
oceane26
Cerise
Maryded
Maliro
Eliz
Vonny
mu
Babeli
danyd
Liselotte
Nanou
rosebonbon
paolina
Marmotta
Tilleul-citron
Mireille13
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021, 23:42

Ziata coat’s story !!! Comme pour Maliro c’est la grande aventure. Le tissu est beau, le modèle aussi et les difficultés se sont invitées dans l’histoire. Qu’à cela ne tienne, tu t’en tires comme un chef.
clap
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 08:15

Que c'est palpitant de lire ce récit, après tous ces déboires, ton manteau sera superbe et tombera magnifiquement sur toi.
J'ai hâte de le voir porté.
Bonne continuation clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 11:00

Et bé je découvre ce sujet quel boulot ce manteau. Bon tu as bien choisi : coupe élaborée, tissu à carreaux, c'est ajouter de la difficulté ! Mais tu t'en sors super bien, le coup de la ceinture en velours c'est un super idée !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 11:22

Marmotta a écrit:
Et bé je découvre ce sujet quel boulot ce manteau. Bon tu as bien choisi : coupe élaborée, tissu à carreaux, c'est ajouter de la difficulté ! Mais tu t'en sors super bien, le coup de la ceinture en velours c'est un super idée !

Mais toi, Marmotta, tu comprends comment j'en suis arrivée à avoir une parementure dos + parementures devant coupées à même moins longs que les bords d'encolure, d'où tous mes soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 11:23

Vonny a écrit:
Ziata coat’s story !!!    Comme pour Maliro c’est la grande aventure.  Le tissu est beau, le modèle aussi et les difficultés se sont invitées dans l’histoire.  Qu’à cela ne tienne, tu t’en tires comme un chef.  
clap

Petit chefaillon, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 11:23

Vonny a écrit:
Ziata coat’s story !!!    Comme pour Maliro c’est la grande aventure.  Le tissu est beau, le modèle aussi et les difficultés se sont invitées dans l’histoire.  Qu’à cela ne tienne, tu t’en tires comme un chef.  
clap

Petit chefaillon, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 11:27

Cerise a écrit:
Que c'est palpitant de lire ce récit, après tous ces déboires, ton manteau sera superbe et tombera magnifiquement sur toi.
J'ai hâte de le voir porté.
Bonne continuation clin d'oeil

Cerise, tu es tellement créative, tu fais de tellement belles choses, que j'aimerais vraiment te voir réaliser une grosse pièce comme un manteau. J'aimerais vraiment voir ce que tu en sors.
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 11:35

J'imagine que pour la doublure, tu n'as pas oublié le repli en bas qui évite que ça tiraille ?
L'amidon certes arrive à figer de la microfibre, mais sauf beaucoup de chance elle se fige dans une forme tordue et qui peut reprendre sa forme une fois que l'amidonnage commence à partir.
J'en ai bavé des ronds à vouloir amidonner du crêpe, ça a très mal fini. Enfin, tu t'en sort bien ! On devrait peut-être faire une commande groupée de découseurs : sur Aliexpress ils sont vendus par 50 :). J'en ai plusieurs en service mais certains ne coupent plus bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 11:44

C'est marrant, je n'ai jamais utilisé l'engin spécial que tout le monde appelle 'découvite". Je ne saurais même pas m'en servir. J'aime mieux des petits ciseaux à but pointu qu'on m'a vendu sous l'appellation de "ciseaux de brodeuse". Ils me servent non pas à broder, mais à découdre.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 15:11

J'ai tout compris Ziata!
Il est vrai que je suis immergée dans à peu près la même histoire. lol!

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 16:24

Encore un beau manteau en perspective
J'aime beaucoup les manches dont les carreaux descendent en biais
Tu as bien rattrapé ta coupe du buste trop juste du coup ton manteau est unique ce velours noir a la taille c'est top super10
Ziata, Je suis emmerveillée par ta persévérance et ta recherche de toujours améliorer
clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 21:56

paolina a écrit:

Ziata, Je suis emmerveillée par ta persévérance et ta recherche de toujours améliorer
clap clap

Je crois que j'ai surtout envie de faire des vêtements qui me plaisent, quelle que soit leur difficulté. Or, les choses simples ne m'attirent pas.
Et puis, ça fait un moment que j'ai commencé à coudre...
Par contre, celles que j'admire, ce sont ces jeunes d'une trentaine d'années qui cousent depuis peu et qui se lancent sans crainte dans des pièces difficiles et très élaborées. Tout simplement parce qu'elles ont envie de faire de belles choses. Un patron de manteau Vogue Vintage, par exemple, une merveille de manteau, qui donne tout de suite une allure de femme fatale. (vu sur Instagram)
Vous allez me dire que je n'ai pas regardé l'intérieur du manteau, ni les finitions. Je veux bien, mais qu'importe, avec le temps, elles s'amélioreront. Ce que j'admire surtout dans l'affaire, c'est qu'elles ont envie de faire de belles choses, même si cela demande du travail, de la recherche, l'effort d'apprendre, d'essayer et de se tromper. Avoir le goût du beau et être capable de s'accrocher pour y arriver, moi, franchement, j'admire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021, 16:21

Hier soir, j'ai mi les parements de manche. Non pas en fourrure, mais en velours.
Franchement, ça fait trop beau. je suis admirative !!!!

Me reste l'ourlet à faire... Et les boutons, boutons-pression...
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7119
Lieu de résidence : Isère

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021, 18:01

J'adore vos récits, vraiment on prend un réel plaisir à lire l'avancée de vos manteaux, à Maliro et à toi. Merci les filles

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021, 18:10

super10 J'ai hâte de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021, 18:43

Moi aussi, je voudrais voir le mannequin en action.... et le manteau bien entendu clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021, 20:15

Tu fais des boutons en velours aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021, 23:05

chapeau à toi Ziata, tu vas avoir un superbe manteau, bravo pour ce travail et ces précisions dans ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 09:25

Hier soir, pas grand chose de nouveau. Il y avait à la télé un film que je voulais voir.
J'ai quand même cousu un bouton tout en haut, au niveau du col. Un bouton et sa bride pour l'accrocher. En fait de bride, j'ai cousu un élastique. C'est plus facile pour fermer.
Là maintenant, je vais m'occuper du système de boutonnage. Sur Burda, ils préconisent des boutons pression avec un vrai bouton cousu dessus, qui ne sert qu'à faire beau. Mu a raison : des boutons recouverts de velours noir, ça, ce serait top. A part que à la Droguerie, où je suis allée hier vite fait, ils avaient bien des boutons en velours, mais trop petits. Chez Toto, ils n'auront jamais ça, trop sophistiqué pour eux. Il faudrait que j'aille voir une autre mercerie, mais c'est loin, et en plus, ils travaillent à l'ancienne, c'est fermé entre midi et 14h.
Il faut absolument que je finisse ce samedi. Car la semaine prochaine, je ne pourrai rien faire, et je dois présenter un vêtement Burda pour le 1er Mars. Pour le défi Burda de Zélie Décousue. Défi qui consiste à présenter tous les mois une réalisation tirée d'un magazine Burda.
Étant donné que je couds principalement du Burda, ce n'est pas une grande contrainte pour moi, et ça m'amuse de participer à des Défis.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 11:43

Ziata a écrit:
Oui, la fourrure, c'est beau sur la photo du magazine, mais c'est vite trop chaud. Enfin, je vous dis ça, mais la véritable raison n'est pas là. La fourrure, c'est extrêmement galère à coudre, et là, je n'ai pas eu envie de rajouter des difficultés aux difficultés. Et puis, j'ai ce velours noir dont je ne sais pas quoi faire. Et visuellement, le velours, c'est tout aussi beau.

Complètement, tu as très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 11:59

Et ben dis donc, tu en auras eu des misères avec ton manteau!
Pas les mêmes que Maliro mais pas mieux.
J'espère que tu auras plaisir à le porter
Nous attendons la photo du "manteau prise de tête" porté
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 13:29

Pour avoir des boutons parfaitement assortis - avoir deux noirs identiques ce n'est pas plus facile que d'assortir deux blancs, tu peux aller avec tes chutes dans une mercerie où ils ont une presse à recouvrir. La Droguerie peut-être, à Nantes ils ont ça...Ce n'est pas près de chez moi et c'est loin de chez toi, mais tu peux essayer dans ta ville. Sinon, eBay est une mine de beaux boutons vintage mais comme il y a déjà deux tissus les boutons velours rendraient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 15:54

Ziata a écrit:
A part que à la Droguerie, où je suis allée hier vite fait, ils avaient bien des boutons en velours, mais trop petits. Chez Toto, ils n'auront jamais ça, trop sophistiqué pour eux.
Tu peux les faire toi-même!!!
Soit avec un kit pour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], soit en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 16:31

Hum, les boutons à recouvrir j'ai trouvé ça duraille, avec un tissu épais comme du velours je n'y risquerais pas. Le recouvrage main (comme j'ai fait sur ma veste verte) risque aussi de poser le problème d'épaisseur, les boutons ne seront pas bien plats.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 20:30

J'ai fait des boutons recouverts avec de la polaire épaisse et également de la laine bouillie sans problème. Tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le mien de manteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mien de manteau   Le mien de manteau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mien de manteau
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre matériel
» Projet noël 2009
» masque nécessaire pour personnel non soignant
» Doublure manteau
» manteau d,hiver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: