BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Le mien de manteau Sam 13 Fév 2021, 23:42
Ziata coat’s story !!! Comme pour Maliro c’est la grande aventure. Le tissu est beau, le modèle aussi et les difficultés se sont invitées dans l’histoire. Qu’à cela ne tienne, tu t’en tires comme un chef.
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Le mien de manteau Dim 14 Fév 2021, 08:15
Que c'est palpitant de lire ce récit, après tous ces déboires, ton manteau sera superbe et tombera magnifiquement sur toi. J'ai hâte de le voir porté. Bonne continuation
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Le mien de manteau Dim 14 Fév 2021, 11:00
Et bé je découvre ce sujet quel boulot ce manteau. Bon tu as bien choisi : coupe élaborée, tissu à carreaux, c'est ajouter de la difficulté ! Mais tu t'en sors super bien, le coup de la ceinture en velours c'est un super idée !
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Le mien de manteau Dim 14 Fév 2021, 11:22
Marmotta a écrit:
Et bé je découvre ce sujet quel boulot ce manteau. Bon tu as bien choisi : coupe élaborée, tissu à carreaux, c'est ajouter de la difficulté ! Mais tu t'en sors super bien, le coup de la ceinture en velours c'est un super idée !
Mais toi, Marmotta, tu comprends comment j'en suis arrivée à avoir une parementure dos + parementures devant coupées à même moins longs que les bords d'encolure, d'où tous mes soucis ?
Ziata
Sujet: Re: Le mien de manteau Dim 14 Fév 2021, 11:23
Vonny a écrit:
Ziata coat’s story !!! Comme pour Maliro c’est la grande aventure. Le tissu est beau, le modèle aussi et les difficultés se sont invitées dans l’histoire. Qu’à cela ne tienne, tu t’en tires comme un chef.
Petit chefaillon, oui...
Ziata
Sujet: Re: Le mien de manteau Dim 14 Fév 2021, 11:23
Vonny a écrit:
Petit chefaillon, oui...
Ziata
Sujet: Re: Le mien de manteau Dim 14 Fév 2021, 11:27
Cerise a écrit:
Que c'est palpitant de lire ce récit, après tous ces déboires, ton manteau sera superbe et tombera magnifiquement sur toi. J'ai hâte de le voir porté. Bonne continuation
Cerise, tu es tellement créative, tu fais de tellement belles choses, que j'aimerais vraiment te voir réaliser une grosse pièce comme un manteau. J'aimerais vraiment voir ce que tu en sors.
mu
Sujet: Re: Le mien de manteau Dim 14 Fév 2021, 11:35
J'imagine que pour la doublure, tu n'as pas oublié le repli en bas qui évite que ça tiraille ? L'amidon certes arrive à figer de la microfibre, mais sauf beaucoup de chance elle se fige dans une forme tordue et qui peut reprendre sa forme une fois que l'amidonnage commence à partir. J'en ai bavé des ronds à vouloir amidonner du crêpe, ça a très mal fini. Enfin, tu t'en sort bien ! On devrait peut-être faire une commande groupée de découseurs : sur Aliexpress ils sont vendus par 50 :). J'en ai plusieurs en service mais certains ne coupent plus bien.
Ziata
Sujet: Re: Le mien de manteau Dim 14 Fév 2021, 11:44
C'est marrant, je n'ai jamais utilisé l'engin spécial que tout le monde appelle 'découvite". Je ne saurais même pas m'en servir. J'aime mieux des petits ciseaux à but pointu qu'on m'a vendu sous l'appellation de "ciseaux de brodeuse". Ils me servent non pas à broder, mais à découdre.
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Le mien de manteau Dim 14 Fév 2021, 15:11
J'ai tout compris Ziata! Il est vrai que je suis immergée dans à peu près la même histoire.
Ziata aime ce message
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Le mien de manteau Dim 14 Fév 2021, 16:24
Encore un beau manteau en perspective J'aime beaucoup les manches dont les carreaux descendent en biais Tu as bien rattrapé ta coupe du buste trop juste du coup ton manteau est unique ce velours noir a la taille c'est top Ziata, Je suis emmerveillée par ta persévérance et ta recherche de toujours améliorer
Ziata
Sujet: Re: Le mien de manteau Dim 14 Fév 2021, 21:56
paolina a écrit:
Ziata, Je suis emmerveillée par ta persévérance et ta recherche de toujours améliorer
Je crois que j'ai surtout envie de faire des vêtements qui me plaisent, quelle que soit leur difficulté. Or, les choses simples ne m'attirent pas. Et puis, ça fait un moment que j'ai commencé à coudre... Par contre, celles que j'admire, ce sont ces jeunes d'une trentaine d'années qui cousent depuis peu et qui se lancent sans crainte dans des pièces difficiles et très élaborées. Tout simplement parce qu'elles ont envie de faire de belles choses. Un patron de manteau Vogue Vintage, par exemple, une merveille de manteau, qui donne tout de suite une allure de femme fatale. (vu sur Instagram) Vous allez me dire que je n'ai pas regardé l'intérieur du manteau, ni les finitions. Je veux bien, mais qu'importe, avec le temps, elles s'amélioreront. Ce que j'admire surtout dans l'affaire, c'est qu'elles ont envie de faire de belles choses, même si cela demande du travail, de la recherche, l'effort d'apprendre, d'essayer et de se tromper. Avoir le goût du beau et être capable de s'accrocher pour y arriver, moi, franchement, j'admire.
Ziata
Sujet: Re: Le mien de manteau Lun 15 Fév 2021, 16:21
Hier soir, j'ai mi les parements de manche. Non pas en fourrure, mais en velours. Franchement, ça fait trop beau. je suis admirative !!!!
Me reste l'ourlet à faire... Et les boutons, boutons-pression...
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Le mien de manteau Lun 15 Fév 2021, 18:01
J'adore vos récits, vraiment on prend un réel plaisir à lire l'avancée de vos manteaux, à Maliro et à toi. Merci les filles
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Maliro
Sujet: Re: Le mien de manteau Lun 15 Fév 2021, 18:10
J'ai hâte de voir
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Le mien de manteau Lun 15 Fév 2021, 18:43
Moi aussi, je voudrais voir le mannequin en action.... et le manteau bien entendu
mu
Sujet: Re: Le mien de manteau Lun 15 Fév 2021, 20:15
Tu fais des boutons en velours aussi ?
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Le mien de manteau Lun 15 Fév 2021, 23:05
chapeau à toi Ziata, tu vas avoir un superbe manteau, bravo pour ce travail et ces précisions dans ce que tu fais
Ziata
Sujet: Re: Le mien de manteau Mar 16 Fév 2021, 09:25
Hier soir, pas grand chose de nouveau. Il y avait à la télé un film que je voulais voir. J'ai quand même cousu un bouton tout en haut, au niveau du col. Un bouton et sa bride pour l'accrocher. En fait de bride, j'ai cousu un élastique. C'est plus facile pour fermer. Là maintenant, je vais m'occuper du système de boutonnage. Sur Burda, ils préconisent des boutons pression avec un vrai bouton cousu dessus, qui ne sert qu'à faire beau. Mu a raison : des boutons recouverts de velours noir, ça, ce serait top. A part que à la Droguerie, où je suis allée hier vite fait, ils avaient bien des boutons en velours, mais trop petits. Chez Toto, ils n'auront jamais ça, trop sophistiqué pour eux. Il faudrait que j'aille voir une autre mercerie, mais c'est loin, et en plus, ils travaillent à l'ancienne, c'est fermé entre midi et 14h. Il faut absolument que je finisse ce samedi. Car la semaine prochaine, je ne pourrai rien faire, et je dois présenter un vêtement Burda pour le 1er Mars. Pour le défi Burda de Zélie Décousue. Défi qui consiste à présenter tous les mois une réalisation tirée d'un magazine Burda. Étant donné que je couds principalement du Burda, ce n'est pas une grande contrainte pour moi, et ça m'amuse de participer à des Défis.
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
Sujet: Re: Le mien de manteau Mar 16 Fév 2021, 11:43
Ziata a écrit:
Oui, la fourrure, c'est beau sur la photo du magazine, mais c'est vite trop chaud. Enfin, je vous dis ça, mais la véritable raison n'est pas là. La fourrure, c'est extrêmement galère à coudre, et là, je n'ai pas eu envie de rajouter des difficultés aux difficultés. Et puis, j'ai ce velours noir dont je ne sais pas quoi faire. Et visuellement, le velours, c'est tout aussi beau.
Complètement, tu as très bien fait
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
Sujet: Re: Le mien de manteau Mar 16 Fév 2021, 11:59
Et ben dis donc, tu en auras eu des misères avec ton manteau! Pas les mêmes que Maliro mais pas mieux. J'espère que tu auras plaisir à le porter Nous attendons la photo du "manteau prise de tête" porté
mu
Sujet: Re: Le mien de manteau Mar 16 Fév 2021, 13:29
Pour avoir des boutons parfaitement assortis - avoir deux noirs identiques ce n'est pas plus facile que d'assortir deux blancs, tu peux aller avec tes chutes dans une mercerie où ils ont une presse à recouvrir. La Droguerie peut-être, à Nantes ils ont ça...Ce n'est pas près de chez moi et c'est loin de chez toi, mais tu peux essayer dans ta ville. Sinon, eBay est une mine de beaux boutons vintage mais comme il y a déjà deux tissus les boutons velours rendraient mieux.
Maliro
Sujet: Re: Le mien de manteau Mar 16 Fév 2021, 15:54
Ziata a écrit:
A part que à la Droguerie, où je suis allée hier vite fait, ils avaient bien des boutons en velours, mais trop petits. Chez Toto, ils n'auront jamais ça, trop sophistiqué pour eux.
Tu peux les faire toi-même!!! Soit avec un kit pour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], soit en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mu
Sujet: Re: Le mien de manteau Mar 16 Fév 2021, 16:31
Hum, les boutons à recouvrir j'ai trouvé ça duraille, avec un tissu épais comme du velours je n'y risquerais pas. Le recouvrage main (comme j'ai fait sur ma veste verte) risque aussi de poser le problème d'épaisseur, les boutons ne seront pas bien plats.
Maliro
Sujet: Re: Le mien de manteau Mar 16 Fév 2021, 20:30
J'ai fait des boutons recouverts avec de la polaire épaisse et également de la laine bouillie sans problème.