BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: 2 petites broderies Dim 11 Avr 2021, 22:34
Je me suis amusée à égayer un peu mes t-shirts de sport que je trouvais bien tristounets ! Après avoir cherché des dessins minimalistes sur le net j'ai trouvé mon bonheur ! les voici donc :
Les couleurs sont vraiment dénaturées !! Le premier t-shirt est bleu turquoise clair , bien plus lumineux que sur la photo, la broderie est faite au point avant surjeté couleur bleu jean et rose saumon. Le 2ème et bleu marine chiné (mais moins chiné que sur la photo!) et la broderie est à peu près conforme à la réalité !
J'ai mis à l'envers du T-shirt un stabilisateur soluble et adhésif (le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia, Maliro, Cerise et Sandrinette13 aiment ce message
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Tu les as brodé à la main ou à la machine, s'il te plaît?
A la main ! Je n'ai pas de brodeuse !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Babeli, tes broderies sont bien réussies, j'aime particulièrement celle en "fil continu" super beau
Oui, je l'aime bien aussi , et comme j'ai trouvé pas mal de dessins dans ce genre là sur internet, je pense que j'en ferai d'autres !!
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Babeli c'est tellement une bonne idée et tellement bien réussi. j'adore ça! De tshirts qui passent inaperçu te voilà avec 2 beaux tshirts dont tu peux être fière. Ah oui, avec une réussite comme celle-là, je comprend bien que tu veuilles en faire d'autres
Tu dis qui tu as mis un stabilisateur soluble dessous, donc une fois disparu n'y a-t-il pas danger que l'extensibilité du tissu nuise à tes broderies? Je ne m'y connais pas.
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
Tu dis qui tu as mis un stabilisateur soluble dessous, donc une fois disparu n'y a-t-il pas danger que l'extensibilité du tissu nuise à tes broderies? Je ne m'y connais pas.
Aucun pb ! Le stabilisateur permet de faire la broderie sans avoir les pb d'extensibilité de tissu qui immanquablement ferait froncer/ridouiller. Et quand il disparait ça ne nuit pas du tout à la broderie puisque du coup elle a été faite avec une bonne tension de fil. Le tissu ne bouge pas, ni la broderie. De plus là où c'est placé, ça ne tire jamais sur le tissu même quand on l'enfile, l'encolure étant assez grande ! Après je ne me suis pas amusée à tirer dessus hein! Mais les t-shirts sont passés en machine à laver sans aucun pb ensuite.
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: 2 petites broderies Mar 13 Avr 2021, 13:11
Super chouette, j'aime beaucoup !! Ça ouvre des perspectives... Pour la première broderie quel point as-tu utilisé ? J'ai l'impression que le fil est bicolore, ai-je mal vu ?
Babeli
Sujet: Re: 2 petites broderies Mar 13 Avr 2021, 16:12
danyd a écrit:
Super chouette, j'aime beaucoup !! Ça ouvre des perspectives... Pour la première broderie quel point as-tu utilisé ? J'ai l'impression que le fil est bicolore, ai-je mal vu ?
Pour la 1ère broderie, j'ai fait un point avant surjeté : Le point avant est bleu jean et ensuite il est surjeté au fil saumon.
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: 2 petites broderies Mar 13 Avr 2021, 19:21
Tu as fait comme ça?
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: 2 petites broderies Mar 13 Avr 2021, 19:41
Tu as eu une très bonne idée. Tes T-shirts sont uniques et très beaux.
Merci Maliro pour la vidéo. Je ne connaissais pas.
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: 2 petites broderies Mar 13 Avr 2021, 20:56
Bravo super idée. J'utilise ce genre de points mais de manière un peu différente. Je fais par exemple une couture machine droite mais avec un point un peu large. Ensuite pour faire de l'effet je passe dans un point sur 2 ou sur 3. Finalement c'est un point surjet avant machine
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: 2 petites broderies Mar 13 Avr 2021, 21:47
Quelle belle idée J'adore le motif du premier Te voilà avec deux beaux tee-shirt
Babeli
Sujet: Re: 2 petites broderies Mar 13 Avr 2021, 22:30
Maliro a écrit:
Tu as fait comme ça?
Oui c'est exactement ça !
francesca
Age : 73 Nombre de messages : 185 Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )
Sujet: deux petites broderies Mar 13 Avr 2021, 22:37
Bravo , Babeli !J 'aime beaucoup les deux , je ne connaissais pas le point avant surjeté , c' est asse simple et ça fait de l efet
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: 2 petites broderies Mer 14 Avr 2021, 09:16
Babeli a écrit:
Maliro a écrit:
Tu as fait comme ça?
Oui c'est exactement ça !
Eh bien, j'espère que tu n'as pas fait un saut pareil entre la fin de la ligne et le début du tortillon ! Tu n'avais pas ce dessin, je sais, mais un grand fil qui traîne derrière n'est pas top.....
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Babeli
Sujet: Re: 2 petites broderies Mer 14 Avr 2021, 09:48
Liselotte a écrit:
Eh bien, j'espère que tu n'as pas fait un saut pareil entre la fin de la ligne et le début du tortillon ! Tu n'avais pas ce dessin, je sais, mais un grand fil qui traîne derrière n'est pas top.....
Nan ! Nan ! pas de grand fil derrière mon ouvrage , pas même un noeud visible