BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: des vidéos avec des astuces de couturière Jeu 08 Juil 2021, 17:02
il ne me semble pas avoir vu ces video dans un post et sinon un petit rappel ne fait pas de mal il s'agit d'une couturière son blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une de ses video [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il y en d'autres avec des astuces plus ou moins connues j'aime bien la video suivante et son astuce pour les épingles : j'ai testé et ca marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (astuce 7)
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: des vidéos avec des astuces de couturière Ven 09 Juil 2021, 09:39
J'ai déjà vu certaines vidéos. Elle enfonce un peu des portes ouvertes ! Elle te présente des astuces "secrètes" ou de "grand mère" qui sont en fait les bases de la couture ! Bon ce qu'elle dit n'est pas faux et certainement très utile aux nombreuses personnes qui se sont mises à la couture récemment. Une de mes astuces préférées : Tenir les fils en début de couture sur une mac, elle précise sur tissus fin mais c'est toujours, ça doit même être un automatisme !!! Quant aux aiguilles si elle est épointée elle est à jeter, savon ou pas savon !
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: des vidéos avec des astuces de couturière Ven 09 Juil 2021, 22:10
Marmotta a écrit:
J'ai déjà vu certaines vidéos. Elle enfonce un peu des portes ouvertes ! Elle te présente des astuces "secrètes" ou de "grand mère" qui sont en fait les bases de la couture ! Bon ce qu'elle dit n'est pas faux et certainement très utile aux nombreuses personnes qui se sont mises à la couture récemment. Une de mes astuces préférées : Tenir les fils en début de couture sur une mac, elle précise sur tissus fin mais c'est toujours, ça doit même être un automatisme !!! Quant aux aiguilles si elle est épointée elle est à jeter, savon ou pas savon !
Trop rigolo !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: des vidéos avec des astuces de couturière