BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Un patron PDF de créatrice indépendante Mer 21 Juil 2021, 22:01
Je viens de commander, et de recevoir, et d'imprimer, et de coller et de relever un patron de robe en PDF. D"une marque peu connue. Voilà le modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceci parce que la réalisation faite par la blogueuse Bee Made m'avait beaucoup plu :
Pour en faire une robe pour ma fille, invitée au baptême de sa nièce. Alors, j'ai coupé et monté la robe dans une toile d'essai. Et je vais la lui soumettre. Vous en pensez quoi, de ce modèle ?
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante Mer 21 Juil 2021, 22:21
J’aime beaucoup la version Bee Made que je trouve plus classe que la version mini.
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: un patron PDF de créatrice indépendante Mer 21 Juil 2021, 22:35
Tout comme Vonny,je préfère le second modèle.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante Jeu 22 Juil 2021, 00:44
Sympa ...même si le ventre à l'air n'est pas pour moi Quoique avec une dentelle ça pourrait passer... Question proportions, je trouve que les fronces du buste sont trop hautes. Quelles sont les références du patron ? il me semble en avoir déjà vu quelques versions............
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante Jeu 22 Juil 2021, 08:25
moi aussi je préfère le second modèle.
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante Jeu 22 Juil 2021, 08:52
J'aime bien les deux. La seconde fait plus habillée, plus "cérémonie" c'est sûr. Tout comme Olivia, le ventre à l'air, c'est pas pour moi... Par contre, je préfère le tissu du 1er modèle.
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
mu
Sujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante Jeu 22 Juil 2021, 09:49
Le petit bout de peau visible ne me choque pas plus que ça. Ce qui attire l'attention c'est le buste mis en valeur, peut-être trop pour les poitrines vraiment généreuses car le décolleté a peut-être du mal au niveau épaules à couvrir les bretelles de SG. J'aime bien l'effet allongeant taille haute+robe évasée+longueur importante ( en tant que petite, je cherche à éviter autant que possible la longueur midi, mais à frôler la chevile ça va). Les manches...Ben, pas convaincue par les épaules, je trouve que ça fait trop de fronçage. Surtout sur des manches courtes, ça fait un peu poupée pour moi. J'y verrais mieux des manches fendues sur le dessus, ou des tulipes. Le tissu ne m'influence pas, c'est selon la personne : perso je préfère toujours les unis, mais là si c'était pour moi je prendrais un faux-uni ou quelque chose de fondu, un imprimé aquarellé si c'est pour une fête. Le pdf est bon ?
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante Jeu 22 Juil 2021, 13:29
Olivia a écrit:
Question proportions, je trouve que les fronces du buste sont trop hautes.
Je pense la même chose
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante Jeu 22 Juil 2021, 13:41
Je préfère la 1ère ! J'aime bcp le tissu et je le trouve parfait pour une jeune femme au ventre plat, aux jambes fines et avec peu de poitrine ! Autant dire que pour moi, même pas en rêve ! Ceci dit le décolleté est joli et j'aime bien le trou-trou !! Encore une fois pas pour moi !!
Et je trouve aussi que les fronces sont trop importantes, donc trop de tissu au niveau de la poitrine.
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ziata
Sujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante Ven 23 Juil 2021, 10:41
Oui, moi aussi, c'est la version de Bee Made qui m'a attirée. D'ailleurs, les créatrices indépendantes comme Popeline et Linon, celle de ce modèle, ont compris tout l'intérêt de proposer gratuitement le patron à certaines blogueuses comme Bee Made. Leur version est bien plus attirante, plus classe, bref, bien mieux réussie. Et comme leur blog est très suivi, c'est tout bénéfice pour la créatrice.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante Ven 23 Juil 2021, 11:53
sur le maillot de bain le triangle ajouré est très joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Maliro aime ce message
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante Ven 23 Juil 2021, 18:20
J'aime bien les deux versions. De toute façon c'est le même modèle. Pour la longueur et le tissu tout dépendra du style et de l'âge de la personne qui le porte.
Babeli a écrit:
Autant dire que pour moi, même pas en rêve ! lol
Tout comme moi Que ce soit la version 1 ou la 2 ma super silhouette serait trop mise en valeur
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante Ven 23 Juil 2021, 18:27
Olivia a écrit:
sur le maillot de bain le triangle ajouré est très joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vrai Surtout sur le maillot bleu marine où le plissé est caché par une petite bande blanche. Le maillot blanc est bien aussi mais j'aime moins les autres qui ont une hauteur de fronces plus importante.
Ziata
Sujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante Sam 24 Juil 2021, 11:48
Cette robe sera pour ma fille, pour une invitation à un baptême. Elle la veut mi-longue, mais moins longue que celle de Bee Made. D'ailleurs je n'aime pas la longueur qu'elle a choisi, Bee Made, je la trouve pas flatteuse du tout. Je cacherai la découpe devant, celle sur la taille, et je trouverai quelque chose pour cacher le soutien-gorge. Par contre, ma fille a peu de poitrine, il va falloir que ce soit bien ajusté, sinon ça risque de bailler et ce ne sera pas joli. J'ai fait une toile, lui ai envoyé les photos, et attend son verdict
mu
Sujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante Sam 24 Juil 2021, 12:59
Ziata, je pense comme toi pour la longueur : mais je suis toute petite et tu n'est pas bien grande ! Une robe courte ou carrément longue - cheville ou balayette c'est plus flatteur. Au le mollet, c'est bof pour les petites.
Ziata
Sujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante Sam 24 Juil 2021, 14:40
Ma fille est plus grande que moi. Elle voudra longueur sous genou. C'est plus élégant pour une cérémonie. Pour moi, ce serait longueur juste genou. Ou légèrement au dessus.
mu
Sujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante Sam 24 Juil 2021, 15:09
Sous genou, je trouve que ça va encore et ça fait plus habillé...Il faut aussi que la longueur soit compatible avec l'ampleur : c'est un équilibre avec la taille de la personne ! Tu peux toujours lui prévoir la longueur en rab et raccourcir ensuite si ça cloche.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante