Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un patron PDF de créatrice indépendante

+6
Ziata
Babeli
Pretty Woman
Tilleul-citron
mamie86
Vonny
10 participants
AuteurMessage
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

Un patron PDF de créatrice indépendante Empty
MessageSujet: Un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyMer 21 Juil 2021, 22:01

Je viens de commander, et de recevoir, et d'imprimer, et de coller et de relever un patron de robe en PDF.
D"une marque peu connue.
Voilà le modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci parce que la réalisation faite par la blogueuse Bee Made m'avait beaucoup plu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en faire une robe pour ma fille, invitée au baptême de sa nièce.
Alors, j'ai coupé et monté la robe dans une toile d'essai. Et je vais la lui soumettre.
Vous en pensez quoi, de ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyMer 21 Juil 2021, 22:21

J’aime beaucoup la version Bee Made que je trouve plus classe que la version mini.
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyMer 21 Juil 2021, 22:35

Tout comme Vonny,je préfère le second modèle.

Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyJeu 22 Juil 2021, 00:44

Sympa ...même si le ventre à l'air n'est pas pour moi lol Quoique avec une dentelle ça pourrait passer...
Question proportions, je trouve que les fronces du buste sont trop hautes.
Quelles sont les références du patron ? il me semble en avoir déjà vu quelques versions............

http://labobine.over-blog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron

Lieu de résidence : près de beziers

MessageSujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyJeu 22 Juil 2021, 08:25

moi aussi je préfère le second modèle.
Pretty Woman

Pretty Woman

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyJeu 22 Juil 2021, 08:52

J'aime bien les deux. La seconde fait plus habillée, plus "cérémonie" c'est sûr. Tout comme Olivia, le ventre à l'air, c'est pas pour moi...
Par contre, je préfère le tissu du 1er modèle.

http://www.patchssionnement.canalblog.com/
mu

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyJeu 22 Juil 2021, 09:49

Le petit bout de peau visible ne me choque pas plus que ça. Ce qui attire l'attention c'est le buste mis en valeur, peut-être trop pour les poitrines vraiment généreuses car le décolleté a peut-être du mal au niveau épaules à couvrir les bretelles de SG. J'aime bien l'effet allongeant taille haute+robe évasée+longueur importante ( en tant que petite, je cherche à éviter autant que possible la longueur midi, mais à frôler la chevile ça va). Les manches...Ben, pas convaincue par les épaules, je trouve que ça fait trop de fronçage. Surtout sur des manches courtes, ça fait un peu poupée pour moi. J'y verrais mieux des manches fendues sur le dessus, ou des tulipes. Le tissu ne m'influence pas, c'est selon la personne : perso je préfère toujours les unis, mais là si c'était pour moi je prendrais un faux-uni ou quelque chose de fondu, un imprimé aquarellé si c'est pour une fête.
Le pdf est bon ?
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyJeu 22 Juil 2021, 13:29

Olivia a écrit:

Question proportions, je trouve que les fronces du buste sont trop hautes.
Je pense la même chose
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyJeu 22 Juil 2021, 13:41

Je préfère la 1ère ! J'aime bcp le tissu et je le trouve parfait pour une jeune femme au ventre plat, aux jambes fines et avec peu de poitrine ! Autant dire que pour moi, même pas en rêve ! lol
Ceci dit le décolleté est joli et j'aime bien le trou-trou !! Encore une fois pas pour moi !!

Et je trouve aussi que les fronces sont trop importantes, donc trop de tissu au niveau de la poitrine.

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyVen 23 Juil 2021, 10:41

Oui, moi aussi, c'est la version de Bee Made qui m'a attirée.
D'ailleurs, les créatrices indépendantes comme Popeline et Linon, celle de ce modèle, ont compris tout l'intérêt de proposer gratuitement le patron à certaines blogueuses comme Bee Made. Leur version est bien plus attirante, plus classe, bref, bien mieux réussie. Et comme leur blog est très suivi, c'est tout bénéfice pour la créatrice.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyVen 23 Juil 2021, 11:53

sur le maillot de bain le triangle ajouré est très joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maliro aime ce message

http://labobine.over-blog.com/
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyVen 23 Juil 2021, 18:20

J'aime bien les deux versions. De toute façon c'est le même modèle. Pour la longueur et le tissu tout dépendra du style et de l'âge de la personne qui le porte.

Babeli a écrit:
Autant dire que pour moi, même pas en rêve ! lol

Tout comme moi Mort De Rire Que ce soit la version 1 ou la 2 ma super silhouette serait trop mise en valeur haha4
http://jianel.blogspot.com/
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante EmptyVen 23 Juil 2021, 18:27

Olivia a écrit:
sur le maillot de bain le triangle ajouré est très joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vrai Surtout sur le maillot bleu marine où le plissé est caché par une petite bande blanche. Le maillot blanc est bien aussi mais j'aime moins les autres qui ont une hauteur de fronces plus importante.
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante EmptySam 24 Juil 2021, 11:48

Cette robe sera pour ma fille, pour une invitation à un baptême.
Elle la veut mi-longue, mais moins longue que celle de Bee Made. D'ailleurs je n'aime pas la longueur qu'elle a choisi, Bee Made, je la trouve pas flatteuse du tout.
Je cacherai la découpe devant, celle sur la taille, et je trouverai quelque chose pour cacher le soutien-gorge.
Par contre, ma fille a peu de poitrine, il va falloir que ce soit bien ajusté, sinon ça risque de bailler et ce ne sera pas joli.
J'ai fait une toile, lui ai envoyé les photos, et attend son verdict
mu

MessageSujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante EmptySam 24 Juil 2021, 12:59

Ziata, je pense comme toi pour la longueur : mais je suis toute petite et tu n'est pas bien grande ! Une robe courte ou carrément longue - cheville ou balayette c'est plus flatteur. Au le mollet, c'est bof pour les petites.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante EmptySam 24 Juil 2021, 14:40

Ma fille est plus grande que moi. Elle voudra longueur sous genou. C'est plus élégant pour une cérémonie.
Pour moi, ce serait longueur juste genou. Ou légèrement au dessus.
mu

MessageSujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante EmptySam 24 Juil 2021, 15:09

Sous genou, je trouve que ça va encore et ça fait plus habillé...Il faut aussi que la longueur soit compatible avec l'ampleur : c'est un équilibre avec la taille de la personne ! Tu peux toujours lui prévoir la longueur en rab et raccourcir ensuite si ça cloche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un patron PDF de créatrice indépendante   Un patron PDF de créatrice indépendante Empty

Un patron PDF de créatrice indépendante
Page 1 sur 1