Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2

+8
Bastet
Maliro
jia
Olivia
paolina
scotch38
mamie86
Tilleul-citron
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021, 11:37

haha4
Disons que je préfère croire que c'est le mannequin qui se déforme! Ange

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021, 14:34

Olivia a écrit:
Maliro a écrit:
Oui et les mannequins maison finissent par se déformer.
S'il n'y avait que les mannequins haha4

haha4 haha4 haha4 haha4 haha4 Hélas .... Mort De Rire

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Olivia aime ce message

jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021, 17:30

Olivia a écrit:

S'il n'y avait que les mannequins haha4
Mort De Rire Mort De Rire

Olivia aime ce message

http://jianel.blogspot.com/
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021, 20:50

Oh les filles, vous êtes toutes belles. Rose Rouge

Olivia aime ce message

mu

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 12:35

Et pour les mannequin comme pour nous, c'est aussi plus facile d'ajouter du volume que d'en enlever :).

Pretty Woman aime ce message

Pretty Woman

Pretty Woman

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Ma jumelle maléfique...   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2021, 09:55

Munie de tous vos précieux conseils/liens, je me suis lancée hier matin. J'avais un vieux tee-shirt à recycler, tee-shirt que j'aime bien pour la phrase dessus "Do the right things".

J'ai mis en place un de mes soutien-gorges après l'avoir rembourré, puis j'ai copieusement entouré mon mannequin de bandes de molleton et après avoir ajouté 9 cm ici, 19 cm là et 8 cm là-bas, (horreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai obtenu ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fait un choc quand même de "se voir" en 3D ; c'est autre chose que de se voir vite fait en passant dans le miroir du salon !
Après ce "boudinage", j'ai modifié mon vieux tee-shirt et j'ai habillé le mannequin.

Bon, c'est pas tip top nickel, j'ai plus de ventre que Gertrude mais ça me convient déjà pas mal.
Et voui, j'ai baptisé ma jumelle "Gertrude" ; comme elle va être en permanence dans mon atelier, j'ai pensé qu'un petit nom sera plus sympa ; sans compter qu'elle va devenir ma meilleure amie/ennemie et qu'à force de la voir, je vais peut-être enfin faire ce qu'il faut pour arriver à, un jour, enlever une à une les bandes de molleton qui l'enrobent.

Une chose est sûre, ce mannequin a mes mesures m'a coûté 0 € ; on est loin des 200 000 € demandés par un vendeur sur L*B**C*** dont je parlais hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bonne journée à toutes,

http://www.patchssionnement.canalblog.com/
mu

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2021, 10:25

Si je puis me permettre : le T-shirt est sympa mais techniquement, un tissu très ferme et moulant bien étiré (genre vêtement sportif, beaucoup de lycra) serait plus adéquat comme emballage pour pouvoir épingler dessus sans que ça bouge. Tu pourras ajouter le T-shirt par dessus quand tu ne t'en sert pas, pour que ta copine ne prennent pas froid.
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2021, 20:31

clap Pretty!
200 000€ pale Le vendeur a confondu avec les bolivars?

Gertrude était mon ancien double, çui fait en scotch et en journaux froissés. Maintenant j'ai une Guenièvre en polystyrène pas tout à fait à mes dimensions mais pas bancale! lol
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2021, 20:37

Bravo Pretty !! tu n'es pas la seule à ne pas aimer voir ton double !! Mon mien de double s'appelle germaine ! Très honnêtement je m'en sers peu, elle n'est plus tout à fait à me mesures et j'ai décidé que je ne voulais pas l'agrandir lol Elle me sert juste à poser dessus l'ouvrage en cours quand j'arrête de coudre ! Elle a aussi mon mètre ruban en guise de collier !

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2021, 22:10

Maintenant tu as un mannequin à ta morphologie, bien pratique pour les essayages.  
200.000 euros ? Où ça ? J’aimerais bien voir.
Pretty Woman

Pretty Woman

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 09:06

Ici, Vonny :

J'ai envoyé un message au vendeur pour lui demander s'il n'y avait pas une erreur et il m'a été confirmé que c'était bien le prix demandé. Pour info, j'ai trouvé d'autres mannequins "Idéal" de la marque "Jardin des Modes" bien moins cher, entre 260 et 70 €.

Bonne journée à toutes,

Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 10:04

Je dirai qu’il pratique le SCP.  Traduction : si ça passe.

Je vois de temps en temps de tels mannequins sur les brocantes, mais ils ne m’ont  jamais attirée du point de vue de la couture.   
Ce n’est pas sans raison qu’ils ne sont plus fabriqués.
Bastet

Bastet

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 10:27

Et Gertrude pourra éventuellement discuter avec Juliette mon autre moi
clin d'oeil
mu

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 11:10

Vonny a écrit:
Je dirai qu’il pratique le SCP.  Traduction : si ça passe.

Je vois de temps en temps de tels mannequins sur les brocantes, mais ils ne m’ont  jamais attirée du point de vue de la couture.   
Ce n’est pas sans raison qu’ils ne sont plus fabriqués.

Je pense surtout qu'ils sont compliqués à fabriquer et utiliser...Mais pour certaines morpholgies c'est le seul moyen. De plus le regain d'interêt pour la couture maison est assez récent. J'ai vu disparaître des petties marques quand j'étais jeune, il ne restait plus que Burda et sur commande uniquement, quelques Vogue couteux. Maintenant, tout le monde et sa copine devient créatrice de patron sans jamais avoir appris :).

Quand au fait que ça ne soit plus fabriqué, une histoire qui nous fait encore rire 30 ans après mon compagnon et moi c'est l'histoire du trou pour passer la louche dans les couvercles de soupière. Faudra que je raconte ça un jour !
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 20:45

Pretty Woman a écrit:

Ici, Vonny :

J'ai envoyé un message au vendeur pour lui demander s'il n'y avait pas une erreur et il m'a été confirmé que c'était bien le prix demandé. Pour info, j'ai trouvé d'autres mannequins "Idéal" de la marque "Jardin des Modes" bien moins cher, entre 260 et 70 €.

Bonne journée à toutes,

Vous allez rire, mais j'en ai eu un comme ça ! J'avais dû le payer entre 20 et 30€ !! Je l'ai revendu à peu près au même prix un an plus tard, ça ne me convenait pas ! Assez difficile à mouler sur soi et même en l'habillant ça fait quand même des petites bosses un peu partout !
Mais 200 000€ j'hallucine affraid

Charte lue et approuvée
Pretty Woman

Pretty Woman

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 22:57

Babeli, tu avais une fortune sous la main !!!
Enfin si on suit exemple

Pretty Woman

Pretty Woman

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 22:59

Si on suit l'exemple de ce vendeur... Désolée mais mon précédent message est parti involontairement. 😁
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 23:09

Les quelques que j’ai vus  dans les brocantes ou vide-greniers étaient plutôt bon marché, mais sans intérêt de mon point de vue.
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2021, 00:14

Pretty Woman a écrit:
Babeli, tu avais une fortune sous la main !!!
Enfin si on suit exemple

Suis pas sûre que le vendeur fasse affaire à ce prix là !! il ou elle doute de rien !!!!!!!!!!

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2   Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2 - Page 2 Empty

Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2