Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Grr..j'ai gaché mon tissus ! | |
|
+7Vonny Maliro mamie86 Babeli Liselotte Tilleul-citron Maryded 11 participants | Auteur | Message |
---|
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Grr..j'ai gaché mon tissus ! Sam 02 Oct 2021, 14:48 | |
| tout est dans le titre..j'ai gaché mon tissu ... je voulais me faire un 2nd pantacourt (le 1er me va bien et je devais juste mesurer la taille au dernier moment pour l'ajuster à mon pantacourt) mais... j'ai bien découpé toutes les pièces (2 jambes devant 2 jambes dos, une ceinture et 2 bracelets pour le bas) oui mais... j'ai assemblé les 2 jambes devant avec la poche prise dans la couture et tout surjeté au ras de ma couture mais..un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai fait pareil avec les 2 jambes dos (avec poche prise dans la couture) comment je m'en suis rendu compte? tout simplement quand j'ai voulu surpiquer le haut de ma poche sur le devant...en effet de quel côté tourner ma poche . j'ai repris mon patron car je ne voyais pas le devant du dos...j'ai compris quand j'ai mis le patron sur ma jambe devant (oups, en retournant pour essayer de voir le devant du derrière, ça ressemblait trop, presque pas de différence...et quand j'ai eu le patron de la jambe dos..là j'ai compris...donc GRRRR...j'ai gaché mon tissus, j'avais calculé juste et je n'ai pas envie de recommander ce même tissu.. alors je vous le dis aussi, d'habitude j'écrit, au feutre ultra lavable, "dvt" sur les parties devant donc je limite les erreurs..là je me suis dit...ça se voit enfin la différence entre le devant et le derrière de chaque jambe.. bref...je cogite ma deception de cette erreur (en plus je n'ai pas laissé de marge , ni sur la poche (surjeté aussi) ni sur les jambes... moi qui pensait le terminer cet am...c'est raté ! c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je couds... | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: Grr..j'ai gaché mon tissus ! Sam 02 Oct 2021, 15:07 | |
| c'est bien dommage une erreur comme çà; o, en fait toutes. Si tu découds tu n'auras plus assez de largeur, pourrais tu mettre une ganse de couleur contrastée sur toute la hauteur extérieure de la jambe, j'ai déjà vu çà sur burda. Bon courage et bon week end, Maryvonne | |
| | | Tilleul-citron
| Sujet: Re: Grr..j'ai gaché mon tissus ! Sam 02 Oct 2021, 16:58 | |
| je te remercie Maryvonne pour cette idée mais...je pense plutôt que je vais donner mon tissu chez emmaus, ils ont trouveront l'utilité..enfin j'espère !
je vais vite passer à un autre projet histoire d'oublier ma cata... | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Grr..j'ai gaché mon tissus ! Sam 02 Oct 2021, 17:00 | |
| Oh merdum... c'est sûr que ça fait rager _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Grr..j'ai gaché mon tissus ! Sam 02 Oct 2021, 19:30 | |
| Je crois qu'on a toutes à un moment donné, gâché notre tissu ! Les erreurs ça arrive hélas. Parfois rattrapables, parfois pas.... Tu as raison, passe vite à autre chose pour oublier cette déconvenue _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: grr..j'ai gâché mon tissu! Sam 02 Oct 2021, 19:53 | |
| Comme l'a dit Babéli,je pense que cela nous est arrivé à toutes.
Courage pour la suite! | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Grr..j'ai gaché mon tissus ! Sam 02 Oct 2021, 20:27 | |
| Oh oui on fait toutes des bêtises à un moment ou un autre. Il y a d'ailleurs une vidéo extrêmement marrante qui avait été partagée ici il y a quelques années. Je vais essayer de la retrouver
| |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Grr..j'ai gaché mon tissus ! Dim 03 Oct 2021, 00:21 | |
| Je crois que cette mésaventure nous est déjà arrivée à toutes. C’est rageant mais tu fais bien de passer à autre chose. | |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Grr..j'ai gaché mon tissus ! Dim 03 Oct 2021, 17:25 | |
| J'imagine ta déception, d'autant que c'était un modèle déjà fait ; et c'est sûrement là l'origine de l'erreur comme tu le dis. Tu étais sûre de toi, pensant que différencier le devant de l'envers était évident. Ca aurait pû nous arriver à toutes. Tu as sû passer à autre chose et en tirer leçon. C'est le principal. Il ne te reste qu'à refaire un autre pantalon sur ce modèle-là, remonter à cheval après la chute comme on dit. _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Tilleul-citron
| Sujet: Re: Grr..j'ai gaché mon tissus ! Dim 03 Oct 2021, 20:14 | |
| merci pour vos messages les filles ! | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Grr..j'ai gaché mon tissus ! Dim 03 Oct 2021, 21:55 | |
| Moi, ça m'est arrivé dernièrement avec ma manche de robe. Là, j'ai pu m'en tirer, mais quand on est trop juste en tissu, il n'y a malheureusement rien à faire. Le mieux est de se traiter de tous les noms pour passer sa déception et son énervement, puis de ne plus y penser. Soit tu tiens absolument à avoir ce vêtement, alors tu te procures du tissu et tu recommences, soit ce n'est pas très important et tu repars sur un autre projet. Pas grave.... | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Grr..j'ai gaché mon tissus ! Lun 04 Oct 2021, 18:21 | |
| oh... je comprends ta rage ! mais le mal est fait ! | |
| | | Tilleul-citron
| Sujet: Re: Grr..j'ai gaché mon tissus ! Mar 05 Oct 2021, 08:12 | |
| je suis passée à un projet dont j'ai le tissu depuis...5 mois !
un jersey blanc coton avec elasthane pour faire des sous vetement (le bas), en blanc j'en manque !
sur les 50 cm que j'ai acheté..vu ma taille, je n'ai de quoi en coudre "que 2"..pas grave, l'essentiel est de s'amuser un peu ! | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Grr..j'ai gaché mon tissus ! Mer 06 Oct 2021, 20:31 | |
| Arch ! quelle déception. Tu as déjà rebondi sur un autre projet _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grr..j'ai gaché mon tissus ! | |
| |
| | | | Grr..j'ai gaché mon tissus ! | |
|