BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Recherche thermocollant rétrécissant Jeu 03 Mar 2022, 23:20
Bonsoir, Je suis à la recherche de thermocollant rétrécissant qui sert à faire des effets de texture "bouillonnée". Il me semble qu'il en avait été question au cours d'une discussion passée mais je ne l'ai pas retrouvée ! L'un de ses noms est "Heat n shrink" en version originale (traduction: "chaleur et rétrécissement" et voilà comment on s'en sert par exemple dans la vidéo ci-dessous. Savez-vous où on peut s'en procurer en France ou commander en ligne et sous quel nom ? Ou existe-t-il une astuce qui ferait le même usage ?
on le trouve aussi sous le nom de "Texture magic"
Merci d'avance pour vos réponses !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Ven 04 Mar 2022, 07:50
Est ce[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dont tu parles Olivia ? C'est "Au fil 'Emma" j'en ai déjà acheté, et j'avais fait un petit sac en soie.
Olivia aime ce message
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10890 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: recherche thermocollant rétrécissant Ven 04 Mar 2022, 09:23
,je ne connais pas.
Olivia et julia aiment ce message
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1937 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Ven 04 Mar 2022, 09:32
Tu peux en trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il existe différents pourcentage de rétractation
Olivia aime ce message
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Ven 04 Mar 2022, 10:16
Je crois que Jia avait fait quelque chose avec cette matière.
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Ven 04 Mar 2022, 15:30
Marmotta a écrit:
Je crois que Jia avait fait quelque chose avec cette matière.
Oui je crois bien en avoir parlé ici. J'ai fait des pochettes texturées. Chez moi on peut facilement l'acheter en magasin de tissu mais je ne peux pas t'aider pour la France
Olivia aime ce message
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Ven 04 Mar 2022, 18:49
J’ai du 15 % et du 30 %. Je trouve le 15 % insignifiant, en revanche le 30 % de rétractabilité donne de très beaux résultats, mais on ne le trouve plus nulle part.
Olivia aime ce message
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5839 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Ven 04 Mar 2022, 22:10
Ah c'est rigolo, ce tissu !!! Je ne savais pas que ça existait.
Olivia et julia aiment ce message
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Sam 05 Mar 2022, 01:40
Merci à toutes pour vos conseils !!
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Dim 06 Mar 2022, 12:54
Suis allée voir sur la boutique d'Emma Coutancier, elle a bien du 30% mais en rupture de stock pour l'instant. Ça fait partie des choses qui me tentent d'essayer !!
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia aime ce message
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Jeu 10 Mar 2022, 22:33
Moi aussi je trouvais tentant cette technique à essayer Olivia J'espère que tu vas en trouver
Olivia aime ce message
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1937 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Ven 11 Mar 2022, 09:36
Je connais la "Couserie Créative" pour y avoir déjà commandé sans aucun pb . C'est un site très fiable. Site français situé à perpignan. Mais apparemment, il n'ont que celui qui est rétractable à 15 % ... Je ne connais pas l'autre site. Il est sans doute possible d'appeler la Couserie Créative et leur demander s'ils ne peuvent pas passer commande de l'autre. Ils sont charmants, j'avais eu affaire avec eux lorsque leur serveur a beugué et que je voulais passer commande d'un produit que je ne trouvais que chez eux mais qui n'apparaissait plus sur leur site. Ils avaient été très réactifs.
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vonny
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Ven 11 Mar 2022, 16:06
C’est exactement ça. Merci Bastet. C’est un site Nerlandais avec adresse, téléphone, numéro de TVA, coordonnées banque, personnellement je ferai confiance.
J’ai utilisé du 30 % sur ce manteau-ci pour les poches, col et poignets.
. Je n’utilise pas mon 15 %, on voit à peine les vagues.
Olivia aime ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13863 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Ven 11 Mar 2022, 17:55
Ah oui, je me souviens de ton magnifique manteau japonisant! Une autre de tes superbes créations!
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Sam 12 Mar 2022, 05:29
Oh oui magnifique ce manteau Vonny
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Mar 15 Mar 2022, 13:23
Pour info, le tissu rétrécissant à 30% est à nouveau disponible chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia aime ce message
Ziata
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Mer 16 Mar 2022, 21:11
Ce manteau japonisant, qu'est ce qu'il était beau !! Je suis retournée le voir à partir de ton lien. Tu l'as beaucoup porté ? Tu le portes encore, j'imagine. Tes créations sont tellement particulières que ce serait dommage de ne pas les utiliser longtemps. A vrai dire, je ne me rappelles plus à quand il remonte. Et c'est vrai que la partie rétractable ne concerne que le col, les poignets et les poches, mais ça apporte beaucoup à l'ensemble.
julia aime ce message
Vonny
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Mer 16 Mar 2022, 22:30
Merci Ziata. Oui je le porte volontiers en demi-saison. Une femme m’avait arrêtée dans la rue pour me demander de quelle marque il était et où je l’avais acheté. Cela m’arrive de temps en temps avec un vêtement original.
julia aime ce message
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Jeu 17 Mar 2022, 06:08
Vonny a écrit:
Merci Ziata. Oui je le porte volontiers en demi-saison. Une femme m’avait arrêtée dans la rue pour me demander de quelle marque il était et où je l’avais acheté. Cela m’arrive de temps en temps avec un vêtement original.
Vonny je ne suis pas surprise que des femmes te posent des questions sur tes vêtements , ils ont une touche qui les rendent uniques
Ziata
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Jeu 17 Mar 2022, 18:12
Vonny a écrit:
Une femme m’avait arrêtée dans la rue pour me demander de quelle marque il était et où je l’avais acheté. Cela m’arrive de temps en temps avec un vêtement original.
Et qu'est ce que tu lui as répondu, à cette dame ?
Vonny
Sujet: Re: Recherche thermocollant rétrécissant Jeu 17 Mar 2022, 20:43
Que je l’ai acheté sur un Salon à une créatrice. C’est un pieux mensonge mais je ne veux pas parler de ma vie à des personnes que je ne connais pas.