| coussin d'alliances et sa boîte | |
|
+11Liselotte Babeli Ziata mu Olivia Vonny Tilleul-citron Cerise mamie86 Bastet Maliro 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: coussin d'alliances et sa boîte Jeu 26 Mai 2022, 14:46 | |
| Comme vous l'avez compris, je vais au mariage de mon filleul, à Hambourg. (une autre cérémonie aura lieu en France en septembre) Il m'a demandé si je pouvais leur faire le coussin d'alliances. Ce à quoi, j'ai répondu "oui", bien entendu. Ils voulaient quelque chose de simple, sans frou-frou, pas trop chargé..... J'ai donc mis mes neurones en route, changé plusieurs fois d'idée, fait des tests, demandé l'avis à mes filles, bref.... j'ai fini par me décider à faire de la broderie traditionnelle et de la broderie aux rubans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et pour bien présenter, il me fallait faire une jolie boite en cartonnage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma sœur, à qui j'ai montré le résultat, a beaucoup aimé. Ne reste plus qu'à attendre le jour J _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Jeu 26 Mai 2022, 20:37 | |
| Je suis sure que cet ensemble coussin/boite va plaire. C'est très délicat et c'est un sacré travail | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: coussin d'alliances et sa boîte Jeu 26 Mai 2022, 20:49 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Ven 27 Mai 2022, 07:22 | |
| Merci à toutes _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Ven 27 Mai 2022, 08:33 | |
| c'est joli ! le satin ça fait "classe", "habillé", bonne idée on a l'habitude de voir du velours dans les boites de bijoutier...ça change ! | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
Liselotte
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Ven 27 Mai 2022, 21:12 | |
| Merci _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Sam 28 Mai 2022, 21:07 | |
| Qu'est ce qu'il est beau, et élégant, et raffiné, ce coussin !! Et la boîte !! J'admire franchement, je ne saurais pas comment faire une boîte aussi parfaite. D'ailleurs, je ne saurais pas faire une boîte, même très quelconque. C'est ça, le cartonnage ? | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Sam 28 Mai 2022, 22:11 | |
| Oui Ziata, c'est ça le cartonnage. Tu pars d'un grand carton, tu coupes le fond et les côtés, tu habilles tout ça avec du joli papier ou du tissu (extérieur et intérieur) tu fais un couvercle (ou pas).... et voilà _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Sam 28 Mai 2022, 23:15 | |
| C'est très joli, cela ferait aussi une belle boîte à bijoux après la cérémonie !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Dim 29 Mai 2022, 08:11 | |
| Merci Olivia C'est ce que je me suis dit, elle restera dans le temps..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mu
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Dim 29 Mai 2022, 08:16 | |
| C'est joliment raffiné. Bravo pour ce travail tout en finesse !
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Dim 29 Mai 2022, 08:26 | |
| Merci Mu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Lun 30 Mai 2022, 12:15 | |
| Ma fille se marie en Juillet 2023. Ce serait rigolo que je lui fasse le coussin pour les alliances et la boîte. Mais dis moi Liselotte, la boîte, on y met quoi dedans ? Puisque les alliances sont posées sur un coussin. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Lun 30 Mai 2022, 12:59 | |
| C'est superbe ! Quelle délicatesse ! Oui, vraiment ! Et quand on sait la minutie, la précision qu'il faut pour le cartonnage, c'est d'autant plus admirable. De même que la broderie sur soie... Je ne m'y risquerais pas ! Et pour répondre à Ziata, ben la boîte sert à y ranger le coussin j'imagine, pour le transporter d'abord et ensuite le garder joliment à l'abri Et cette magnifique boîte fait aussi partie de cadeau _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Lun 30 Mai 2022, 14:53 | |
| Oui Babeli, je ne voulais pas leur donner le coussin comme ça. La boîte est juste pour leur offrir. Ils ne prendront que le coussin pour la cérémonie. Et Caroline pourra se servir de la boite comme boîte à bijoux par exemple. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Jeu 02 Juin 2022, 22:16 | |
| Très joli coussin et belle idée que cette boîte ! | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Ven 03 Juin 2022, 12:28 | |
| Bravo Liselotte pour ce coussin et son joli écrin en cartonnage. les futurs mariés vont être ravis. je n'ai même pas pensé à le proposer à ma fille mariée tout dernièrement | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Ven 03 Juin 2022, 16:46 | |
| Superbe, les mariés vont apprécier L'idée de la boite est sympa et utile | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Dim 31 Juil 2022, 21:33 | |
| Très jolies réalisations. Bravo ! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte Dim 31 Juil 2022, 21:46 | |
| Merci à vous toutes _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coussin d'alliances et sa boîte | |
| |
|
| |
| coussin d'alliances et sa boîte | |
|