Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
ce que je fais ces jours ci, EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
ce que je fais ces jours ci, EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
ce que je fais ces jours ci, EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
ce que je fais ces jours ci, EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
ce que je fais ces jours ci, EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
ce que je fais ces jours ci, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
ce que je fais ces jours ci, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
ce que je fais ces jours ci, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
ce que je fais ces jours ci, EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
ce que je fais ces jours ci, EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
ce que je fais ces jours ci, EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
ce que je fais ces jours ci, EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
ce que je fais ces jours ci, EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
ce que je fais ces jours ci, EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
ce que je fais ces jours ci, EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
ce que je fais ces jours ci, EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
ce que je fais ces jours ci, EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
ce que je fais ces jours ci, EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
ce que je fais ces jours ci, EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
ce que je fais ces jours ci, EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ce que je fais ces jours ci,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: ce que je fais ces jours ci,   ce que je fais ces jours ci, EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:48

Deux choses sont commencées en fait, ce qui j'ai fait que j'ai deux ouafs..........fait rarissime dans ma vie de couturière. La lubie des couvertures m'ayant reprise, après celle pour le baptême, j'en ai commencé une pour un anniversaire de mariage. Vous allez voir çà, très " vintage", récup au max, untilisation de tout ce qui " traîne ", en sachant que chez moi rien ne traîne........, assemblage, crazy, broderies, rosaces au crochet, galons, bout de ceci ou de celà, presque finie mais j'ai été interrompue par une urgence et du coup, je me suis dit " vlà le printemps, pense à toi ". Comme j'ai décidé de ne pas sortir un sou, et que la robe marron, japonaise visible sur mon blog, fort jolie mais peu pratique et trop austère, ne me donnait pas toutes satisfactions, j'ai décidé de la " passer à la cocotte". J'ai laissé les bandes puisque c'est çà qui est joli, et j'ai fait.............quoi quoi quoi ? une jupe folkorique et avec le haut je vais faire un boléro assorti............c'était quand même dommage ce beau tissu. Et en plus, comme le tissu était trop foncé, je l'ai mis à l'envers, il est plus doux et c'est plus moderne. Alors encore une fois, il m'a fallu faire des bandes pour cacher les coutures, je n'allais quand même pas tout défaire, à suivre, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais ces jours ci,   ce que je fais ces jours ci, EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:45

Wahoo je viens d 'aller voir ton blog, le chemisier !!!!!!!, top top top, j'ai failli avaler mon dentier, t'es géniale, pas d'autres mots, j'ai hâte de voir la robe transformée
clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais ces jours ci,   ce que je fais ces jours ci, EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:34

Maryvonne, tu me prendrais 1 semaine chez toi en cours intensif ? je suis sur qu'après ça, j'aurais des bases du tonnerre...En tout cas,ceux qui vont recevoir ce cadeau ne seront pas malheureux, c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais ces jours ci,   ce que je fais ces jours ci, EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:28

alors moi aussi maryvone je viens avec malo une semaine pour des cours intensifs c'est vraiment trop beau ce que tu fais je rafole!!!
alors on commence quand? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais ces jours ci,   ce que je fais ces jours ci, EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:36

bravo !!!! clap clap
vous savez il faudrait faire une colonie de vacance pour couturière , le pied ... j'en rève!!!! clin d'oeil se retrouver toutes pour la cousette et le papotage aussi !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais ces jours ci,   ce que je fais ces jours ci, EmptyJeu 13 Mar 2008, 14:29

oh oui , oh oui !! moi aussi je viens !!! cet été ? Mort De Rire Mort De Rire

c'est troooooooop beau !!! ( comme dirai mon Lucas ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais ces jours ci,   ce que je fais ces jours ci, EmptyJeu 13 Mar 2008, 14:38

Maryvonne, ça fait presque 2 ans que je te lis... Peut-être plus même... Et bien, tu m'épates toujours.... T'as vraiment de ces trouvailles!!

Moi je voudrais 15 jours chez toi, que coudre et manger tchin-tchin et oui, picoler un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais ces jours ci,   ce que je fais ces jours ci, EmptyJeu 13 Mar 2008, 17:13

où, quand peut-on s'inscrire ?
il va y avoir un monde fou lol!

je nous imagine arrivant avec nos sacs remplis de tissus, rubans, lavés et repassés bien sur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais ces jours ci,   ce que je fais ces jours ci, EmptyJeu 13 Mar 2008, 18:01

trop top notre Maryvonne, je me suis inscrite sur son blog, juste pour la couture, pas pour la picole Mort De Rire
sais pas si elle va répondre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais ces jours ci,   ce que je fais ces jours ci, EmptyJeu 13 Mar 2008, 18:47

ca m'interesse aussi mais pour moi j'ai besoin d'un mois car jsuis dure à comprendre....
mais tout ce que tu fais est splendide, magnifique...bravo
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: ro là là,   ce que je fais ces jours ci, EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:30

Mais c'est avec plaisir mesdames mesdemoiselles, vous pouvez venir, la porte est ouverte, deux à la fois, puisque j'ai deux machines en rab et même de la place pour vous coucher, mais vous allez voir à qui vous avez affaire, pas question de mal faire, pas question d'être préssée, pas question de bacler pour commencer autre chose. J'ai une amie ici qui vous dirait " eh be, je ne voudrais pas être à votre place", il faut dire qu'elle n'est pas très bonne éléve mais elle le reconnait avec humour et moi je rigole bien sur....................Mort De Rire Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais ces jours ci,   ce que je fais ces jours ci, EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:57

Pour t'avoir rencontrée, c'est vrai que je n'avais pas le droit à l'érreur mais on a passé une super bonne journée, et au moins tu m'apprends la rigueur, c'est ce qu'il faut si on veut bien bosser, mais purée que ça m'a fait drôle fallait pas bâcler rien du tout attention !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais ces jours ci,   ce que je fais ces jours ci, EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:00

...


Dernière édition par Miss Coco le Mer 28 Mai 2008, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais ces jours ci,   ce que je fais ces jours ci, EmptyLun 17 Mar 2008, 10:15

vraiment c magnifique
prosterner prosterner prosterner prosterner prosterner
et puis tu as un vrais don pour associer les tissus entre eux
:Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1760
Lieu de résidence : Nancy

ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais ces jours ci,   ce que je fais ces jours ci, EmptyLun 17 Mar 2008, 19:47

Et bien voilà moi ça n'est pas la couture qui hante mes nuits mais Maryvonne et son sens de l'ordre et de la récup'. Donc pendant mes insomnies je me suis dit que si Maryvonne était parvenue à faire un chemisier avec des chutes je devrai peut-être capable de me faire un tablier dans la même veine.
Mais tout de suite j'ai plein de doutes : faut-il que toutes les chutes soit de la même qualité ? peut-on mélanger du coton pur avec des cotons polyester, du lin ? et comment est l'envers du chemisier ? est-il doublé ? de quelle taille sont les morceaux ? avec mes questions basiques vous avez certainement compris que je suis complètement débutante en patch.
En tout cas il se passera du temps avant que je ne réalise quelque chose qui puisse seulement arriver à la cheville de ce que fait notre chère Maryvonne!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: je te réponds tout de suite,   ce que je fais ces jours ci, EmptyLun 17 Mar 2008, 20:06

parce que je sens qu'il y a urgence...........hiiiiiiii. Bien sur que tu peux " croiser " du coton et du coton et polyester plus du lin, pas de problème, ce sont des tissus qui se lavent pareillement. Mes carrrés font 8 par 8, coutures comprises, tu peux les faire plus grands, 12 par exemple, ce sera moins fastidieux pour une débutante. Puisqu'il s'agit d'un tablier, tu fais un patron sur un bout de journal, et tu le " remplis " de tissu. inutile de faire du tissu là ou il n'en faut pas. Le dessous du chemisier n'est pas doublé, il n'est même pas surfiler, çà m'aurait abîmer les bordures. Alors ce sont me sbroderies qui font office de surfil et je trouve çà pas mal. Pour un tablier qui sera lavé plus souvent, tu risques d'avoir des effilochures, comment faire ? on ne va quand même pas doublé un tablier. Ce tablie rlà, tu vas le ménager, je suppose vu le travail qu'il représente, alors moi je ne surjetterais pas, et tant pis pour le dessous. tiens nous au courant, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais ces jours ci,   ce que je fais ces jours ci, EmptyLun 17 Mar 2008, 21:14

Je suis littéralement scotchée, j'ai le souffle coupé... Chapeau bas, je ne saurais faire ça. Si un jour tu quittes l'ombre des quais de la Garonne pour venir te perdre dans notre mystérieuse Alsace, n'oublie pas ta machine à coudre et ta boîte à idées souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que je fais ces jours ci, Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais ces jours ci,   ce que je fais ces jours ci, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que je fais ces jours ci,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que coud t'on aujourd'hui,
» Pleins de questions!!!
» Que feriez-vous de ce manteau...
» SOS MACHINE A COUDRE
» Liens, idées, photos, etc pour préparer NOEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: