BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Jeu 26 Jan 2023, 19:03
Olivia a écrit:
6 mois ça me paraît trop dilué dans le temps, je crains que le projet passe aux oubliettes; mais si c'est la condition pour qu'il y ait des participantes, je dis OK !
3 mois ? ça porte jusqu’à fin avril.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Ven 27 Jan 2023, 21:29
Cerise a écrit:
Bonjour à toutes, oserais-je dire que je vais participer à ce challenge après cette longue absence ? J'ai déjà un piqué de coton dans ces coloris qui attendait sagement son heure .
Super, Cerise va participer de nouveau. J'ai hâte de voir et d'admirer ce que tu vas présenter. J'ai vraiment adoré le raffinement, les couleurs, l'univers, de tes créations
josy26 et Cerise aiment ce message
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Sam 28 Jan 2023, 08:40
Ziata a écrit:
Cerise a écrit:
Bonjour à toutes, oserais-je dire que je vais participer à ce challenge après cette longue absence ? J'ai déjà un piqué de coton dans ces coloris qui attendait sagement son heure .
Super, Cerise va participer de nouveau. J'ai hâte de voir et d'admirer ce que tu vas présenter. J'ai vraiment adoré le raffinement, les couleurs, l'univers, de tes créations
Merci Annie, j'ai déjà mon tissu, reste à choisir le modèle
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Sam 28 Jan 2023, 16:25
si c'est minimum 3/4 mois , je peux participer, en peinture comme scotch
scotch38 et josy26 aiment ce message
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Sam 28 Jan 2023, 16:50
Si on se dit fin avril, et on refait un point à ce moment là, ça vous va ?
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
scotch38 et Angez aiment ce message
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Sam 28 Jan 2023, 17:00
Pour moi, c'est OK, merci d'avoir lancé ce challenge
Olivia et scotch38 aiment ce message
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Sam 28 Jan 2023, 17:28
3ou 4 mois , c'est aussi pour moiun minimum ! j'ai bcp de projets (patch) en cours, et pour l'instant, aucune idée de ce que je vais faire, alors la gestation risque d'être longue ! La seule chose que je peux dire c'est que ça ne sera pas de la couture vêtement car je ne porte pas du tout cette couleur ! Comme je l'ai dit, ça sera probablement patch ou alors un accessoire.
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia aime ce message
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Sam 28 Jan 2023, 22:12
Possible que je participe, si d'ici là, j'ai une commande d'une de mes filles pour le mariage de cet été. Et si j'ai le temps de m'y mettre.
Olivia aime ce message
Olivia
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Mar 31 Jan 2023, 11:06
Tilleul-citron a écrit:
en attendant ma cde de tissu chez mondial tissu pour un nouveau sac, j'ai cousu du rose pour ma poupette...j'attendrais que tu ouvres une gallerie pour montrer sa tenue.
Tilleul-citron tu peux ouvrir et inaugurer la galerie de photos si tu le souhaites !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Mar 31 Jan 2023, 13:59
Olivia a écrit:
Tilleul-citron a écrit:
en attendant ma cde de tissu chez mondial tissu pour un nouveau sac, j'ai cousu du rose pour ma poupette...j'attendrais que tu ouvres une gallerie pour montrer sa tenue.
Tilleul-citron tu peux ouvrir et inaugurer la galerie de photos si tu le souhaites !
ok j'y vais de ce pas !
Olivia aime ce message
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Sam 18 Fév 2023, 17:36
merci Olivia pour ce nous défi je m'inscris en ne sachant pas encore ce que je vais faire je vais réfléchir ce W E
Olivia aime ce message
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Sam 18 Fév 2023, 18:41
J'avance bien, le corps du tricot est terminé, j'en suis à la première manche
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Olivia, scotch38 et Maliro aiment ce message
Olivia
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Lun 20 Fév 2023, 00:57
J'ai enfin réussi à couper le tissu aujourd'hui ! Impossible de remettre la main sur le patron que j'avais pourtant soigneusement préparé aux précédentes vacances...alors j'ai choisi un modèle facile parce qu'en ce moment je manque de dynamisme... La séance de coupe n'était pas évidente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scotch38, josy26, Angez et Cerise aiment ce message
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Lun 20 Fév 2023, 10:10
Au moins tu as trouvé un poids pour maintenir tissus et pièce du patron
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Olivia aime ce message
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Lun 20 Fév 2023, 11:10
Scotch38 a écrit:
Au moins tu as trouvé un poids pour maintenir tissus et pièce du patron
En ce qui me concerne, rien de commencé, pas vraiment d'idée.... La couleur ne m'inspire pas vraiment sans doute
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia aime ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Lun 20 Fév 2023, 12:32
Rho Olivia, tu as un petit stagiaire!
Olivia aime ce message
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Lun 20 Fév 2023, 18:04
Olivia , tu as de l'aide je vois chez moi ce sont des galets platss trouvés à la plage pour tenir mon tissu quand je coupe ou que je décalque
Olivia aime ce message
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Mar 21 Fév 2023, 21:44
J'aime beaucoup ton tissu Olivia ! Ton assistant a l"air très présent !!!
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Mer 22 Fév 2023, 16:34
cool fin avril ça devrait le faire je participe
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Mer 22 Fév 2023, 18:01
J'ai en cours un dessin en pastels couleurs à finir, je n'en vois plus le bout, puis le suivant à commencer. Ensuite je pourrai attaquer le magenta. Et dans ma tête, j'ai un tableau en peinture à l'huile que j'aimerais bien commencer, celui-là rien que pour le plaisir, rien que pour moi.
Et j'ai ressorti la machine, j'ai quelques réparations à faire, la création d'un snood en couture, à peu près comme celui tricoté par Liselotte mais en polaire. Je réfléchis à comment pouvoir le fermer et l'ouvrir facilement, mais sans que l'air passe quand il est fermé (des boutonnières laisseraient passer l'air).
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres) Jeu 23 Fév 2023, 09:29
L'air ne passera pas si tu croises bien les extrémités
scotch38 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres)
Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres)