BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
je n'ai patronné que pour la rouquine (la nouvelle), le reste c'est juste de nouveaux tissus
rosebonbon aime ce message
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: couture pour ma poupée année 2023 Mar 25 Juil 2023, 18:53
Ta rouquine est très jolie!
Maintenant,tu vas pouvoir t'amuser pour lui faire une jolie garde robe!
Estelle!
Tilleul-citron aime ce message
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: couture pour poupée année 2023 MAJ 11/08/2023 Mar 25 Juil 2023, 21:02
merci annie !
blume
Age : 63 Nombre de messages : 143 Lieu de résidence : vendée
Sujet: Re: couture pour poupée année 2023 MAJ 11/08/2023 Mer 26 Juil 2023, 08:45
elle est bien mignonne cette rouquine ! et a déjà de beaux habits. pour les enfilages, ce doit être pratique les articulations, mais visuellement ça me gêne un peu de les voir aussi présentes. BRAVO à toi tilleulcitron
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: couture pour poupée année 2023 MAJ 11/08/2023 Mer 26 Juil 2023, 09:16
Je viens de regarder les tenues que tu fais pour les poupées, elles sont jolies, pas toujours facile de coudre de si petits vêtements. Je suppose que tu utilises aussi pas mal de chute de tissu pour réaliser ces tenues pour tes poupettes Bonne journée
Tilleul-citron
Sujet: Re: couture pour poupée année 2023 MAJ 11/08/2023 Mer 26 Juil 2023, 09:34
blume a écrit:
elle est bien mignonne cette rouquine ! et a déjà de beaux habits. pour les enfilages, ce doit être pratique les articulations, mais visuellement ça me gêne un peu de les voir aussi présentes. BRAVO à toi tilleulcitron
merci blume,
j'aime bien que mes poupées aient des articulations, je pense qu'une des différences entre la blondinette et la rouquine est que l'on voit moins les articulations sur la blondinette.
le prix de la poupée n'est pas le même non plus...la rouquine est quasi 2 moins chère, donc abordable comme prix.
Tilleul-citron
Sujet: Re: couture pour poupée année 2023 MAJ 11/08/2023 Mer 26 Juil 2023, 09:40
rosebonbon a écrit:
Je viens de regarder les tenues que tu fais pour les poupées, elles sont jolies, pas toujours facile de coudre de si petits vêtements. Je suppose que tu utilises aussi pas mal de chute de tissu pour réaliser ces tenues pour tes poupettes Bonne journée
Rose bonbon, j'essaye d'utiliser mes chutes mais j'avais acheté il y a plus 7 ans, des tissus exprès pour mes poupettes kidz n cats, des lots de patchwork , du coup j'ai arrêté car j'en ai encore beaucoup de ces petits lots.
dernièrement j'ai donné des chutes assez grandes chez emmaus car impossible pour moi de tout coudre et ma priorité reste de me coudre des vetements et accessoires
en l'occurence pour les jersey blanc c'est une chute immense que j'ai gardée...car c'est un basique
le coton à pois est un projet en cours: des sets de tables...vous les verrez quand je les aurai fini. là c'est en stand by car je trouve qu'il fait trop chaud pour coudre.
j'ai profité d'un mauvais temps passager pour coudre pour mes poupettes...
merci pour tes compliments
bonne journée !
rosebonbon aime ce message
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: couture pour poupée année 2023 MAJ 11/08/2023 Mer 26 Juil 2023, 10:01
Jolie petite rouquine !
Tilleul-citron aime ce message
Tilleul-citron
Sujet: Re: couture pour poupée année 2023 MAJ 11/08/2023 Mer 26 Juil 2023, 11:40
merci bastet !
Tilleul-citron
Sujet: Re: couture pour poupée année 2023 MAJ 11/08/2023 Ven 11 Aoû 2023, 20:17