BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Besoin de l'avis et des conseils de tricoteuses Lun 20 Fév 2023, 14:55
J'ai envie de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vu son prix je me lancerai bien dans le tricot. En cherchant des patrons sur la toile j'ai trouvé ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je ne suis pas très douée pour improviser en tricot mais pensez-vous qu'il serait difficile de modifier ce patron pour remplacer la capuche par un simple col et de le fermer par une fermeture éclair. Merci de vous être penché sur mes questions
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Besoin de l'avis et des conseils de tricoteuses Lun 20 Fév 2023, 17:17
Eh bien, je pense qu'il te faut rajouter une bande tricotée sur chaque devant, avant la torsade de façon à ce que les deux devants se rejoignent. Quant au col pour remplacer la capuche, tu remontes des mailles d'encolure, tu tricotes la hauteur de côtes que tu souhaites pour ton col et ça devrait être bon.
Attends peut-être d'autres avis, mais pour moi, c'est tout à fait réalisable
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Maliro aime ce message
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: Besoin de l'avis et des conseils de tricoteuses Lun 20 Fév 2023, 18:51
J'aurai répondu la même chose que Liselotte. Pour moi c'est tout a fait possible.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin de l'avis et des conseils de tricoteuses