BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Salon AEF -Aiguille En Fête Ven 10 Mar 2023, 14:07
J'ai eu la chance de pouvoir me rendre, hier, au salon de l'Aiguille en Fête. Depuis plusieurs années, avec ma belle-sœur, nous voulions nous y rendre. Date fixée à hier, mais aïe ouille.... les grèves nous ont donné quelques frayeurs. Et pour en finir, tout était impec. Bon 1 train sur 2 donc nous étions loin d'être seules et le tram archi-bondé. Pauvres parisiens qui vivent ça tous les jours
Bref, nous avons arpenté le salon pendant 4h..... et la CB est devenue CE (traduisez : Carte Ecarlate)
Le dernier livre tricot de Lise Tailor, chez qui j'ai acheté et tricoté dernièrement un pull. Un kit de broderie avec des perles, un autre pour faire un sac bandoulière en tissus japonais, un petit panneau pour faire une trousse , et un kit pour tester le Pojagi (technique coréenne qui me tentait depuis bien longtemps), des canettes pour mes machines, mais bon, là c'est moins intéressant mais ô combien pratique !
Et puis 3 rouleaux de simili pour faire des sacs, et 2 autres (sur la droite de la photo) pour un projet Sacôtin
Voilà, une superbe journée, entre coupée par un sandwich absolument hors prix et dégoûtant, un petit café pour faire passer tout ça et des tickets de train et de tram achetés le matin et qui ne voulaient pas fonctionner ! Comme je suis bien dans mon Isère
Salon à voir tout de même car uniquement du fil et des aiguilles. Pas de cuisine, de scrap ou de bois. Nous n'avons croisé que 2 messieurs et je ne vous dis pas la moyenne d'âge
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
josy26 et Cerise aiment ce message
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Salon AEF -Aiguille En Fête Ven 10 Mar 2023, 20:17
de beaux projets en perspectives !
tu vas te régaler !
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Salon AEF -Aiguille En Fête Sam 11 Mar 2023, 09:14
Voilà de beaux achats! J'aime beaucoup tes rouleaux de simili. Tu vas avoir de quoi sacôtiner!
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: aiguille en fête Sam 11 Mar 2023, 09:19
Tu as de quoi t'amuser!
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Salon AEF -Aiguille En Fête Sam 11 Mar 2023, 09:48
C'est un salon qui me plairait de faire....mais c'est trop loin...du coup ça fait des frais supplémentaires sans compter que ma carte pourrait être écarlate aussi ! Je ne sais pas me tenir dans ces salons! Et ensuite je stocke... Beaux achats .hâte de voir tes créations.
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Salon AEF -Aiguille En Fête Sam 11 Mar 2023, 09:51
Ah j'aimerai beaucoup moi aussi aller à ce salon car ici en Italie les salons sont assez nombreux mais il y a très peu de choses concernant la couture vêtement ce quiest quand même ce qui m'intéresse le plus ! Tu as été assez raisonnable, car comme Josy je crois que j'achèterai beaucoup moi aussi !!!
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Sujet: Re: Salon AEF -Aiguille En Fête Sam 11 Mar 2023, 10:30
J 'ai essayé d'acheter en fonction des projets que j'ai en tête sauf la broderie avec des perles qui est un coup de coeur.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
josy26 aime ce message
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Salon AEF -Aiguille En Fête Sam 11 Mar 2023, 11:54
Sympa d'aller au salon en bonne compagnie ! et voilà une foule de beaux projets en perspective !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Salon AEF -Aiguille En Fête Dim 12 Mar 2023, 10:54
Waouh quels beaux achats. j'aime particulièrement ton simili plumes de paon. De beaux accessoires en perspective. C'est le salon de toutes les tentations, il faudra absolument que j'y aille faire un tour dans un avenir proche. Une amie y avait acheté il y a quelques années une surjeteuse Babylock. Elle a dû attendre plus de deux mois pour être livrée, mais elle a reçu pour 240 euros de cadeaux, et en plus des cônes Babylock et des aiguilles Schmetz, le tout livré chez son revendeur Babylock à Strasbourg. Elle a aussi eu droit à une formation poussée de 1h30. Hâte de voir tes réalisations Lise.
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Salon AEF -Aiguille En Fête Lun 13 Mar 2023, 12:34
Le salon aiguille en fête, je n'y suis jamais allée. Mais je n'ai pas l'impression qu'il soit dédié à la couture vêtements. Au contraire. Je pense qu'il convient plus à Liselotte qu'à Marmotte. Contrairement à celui de novembre, où j'étais allée : le CSF. On y vendait des tissus, des patrons, des machines à coudre.... Les créatrices de patrons étaient représentées,. Il y avait aussi des livres de couture, de patrons. C'est là où j'ai acheté ma Babylock.
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Salon AEF -Aiguille En Fête Lun 13 Mar 2023, 14:09
Tu m’étonnes ZIATA. A moins que les choses aient changé depuis, mon amie en plus de sa Babylock avait acheté de très beaux tissus et dentelles pour se coudre des vêtements. Raison pour laquelle j’aimerais y aller un jour, mais aussi pour l’ambiance.
Liselotte
Sujet: Re: Salon AEF -Aiguille En Fête Lun 13 Mar 2023, 17:29
Il y avait effectivement differentes marques de machine coudre, surjeteuses. Des tissus, de la laine, de la broderie. Aucune dentelle aux fuseaux, j'ai été surprise Mais j'ai bien aimé ce salon
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Salon AEF -Aiguille En Fête Lun 13 Mar 2023, 20:56
Super salon ! J'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois. Habiter à 1 h en train de Paris est appréciable pour cela ! AEF est agréable car il y avait plus de marchands autour du fil que CSF.
Mais tu as créativa à Grenoble ( si ça s'appelle encore comme ça) et dans mon souvenir il y avait aussi des marchands de tissus et autres