BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Expo Eternel Mucha à Paris Jeu 13 Avr 2023, 22:43
Je suis juste revenue de France, j'ai 2 semaines en région parisienne. Ni vacances, ni tourisme, je suis allée là-bas pour prêter assistance à ma soeur qui vient de subir une très grosse opération chirurgicale, (sans rentrer dans les détails ablation d'un sein et reconstruction pendant la même intervention). J'ai tout assuré, ménage, cuisine, courses, et soutien moral. Ma soeur a récupéré mobilité et autonomie assez vite et je suis repartie l'esprit tranquille, elle a des amies/voisines qui ont pris le relais certianes étant jeunes retraitées donc assez disponibles. En fin de séjour ma soeur a insisté pour me donner "quartier libre" et je suis allée un après-midi à Paris. Je suis d'abord allée à Montmartre pour les magasins de tissu et j'ai été TRES déçue, j'y allais plutôt pour des patrons et je n'ai trouvé qu'un seul de ceux qui m'intéressaient. Ensuite je suis allée voir une expo et j'ai été ravie. C'est l'expo Eternel Mucha au grand Palais immersif qui est une annexe de l'Opéra Bastille. C'est une expo audio visuelle en 3 étapes, une vidéo longue sur une immense mur, puis une autre plus courte, quelques écrans interactifs et enfin une expo pour montrer tous les artistes qui se sont inspiré de cet artiste.
Site officiel de l'expo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai beaucoup aimé cette expo, les vidéos sont de grande qualité, c'est le métier de mon fils et je peux évaluer le boulot qu'il y a derrière ! L'artiste est intéressant aussi, il voulait faire de l'art pour tout le monde pas pour une élite. A la fin de sa vie il est revenu dans son pays (République Tchèque) pour peindre une série de 20 tableaux sur l'épopée slave. Ce dernier chapître de son oeuvre a une résonance très actuelle avec la guerre en Ukraine ..... J'ai fini ma virée parienne à la FNAC des Halles, c'est immense !!!! J'ai acheté un CD qui j'aurais dû avoir à noël 2021, commandé par mon mari jamais arrivé !!!
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Expo Eternel Mucha à Paris Ven 14 Avr 2023, 08:21
Bon rétablissement à ta soeur.
Elle a l'air superbe cette expo, quelles beautés et quelle délicatesse ces peintures, affiches, illustrations Contente pour toi d'avoir eu l'occasion de la visiter, ça donne envie.
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10898 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: expo Eternel Mucha à Paris Ven 14 Avr 2023, 09:05
Bon rétablissement à ta soeur.
Elle semble très belle cette exposition.
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Expo Eternel Mucha à Paris Ven 14 Avr 2023, 11:26
Cette exposition est dans mes projets ! Enfin si j'arrive à y aller. J admire beaucoup Mucha !