BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Doudou Lapin Ven 15 Sep 2023, 12:04
Pour une amie qui attend un bébé pour octobre (enfin surtout pour le bébé !) je prépare un doudou lapin, tuto gratuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'ai fait d'abord une "toile" (modèle d'essai) avec du coton que j'avais sous la main, malgré quelques défauts de jeunesse je le trouve mignon ! Je l'ai baptisé "Fédodo".
Le modèle à offrir sera crocheté avec du fil chenille tout doux, en beige et brun.
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Maliro aime ce message
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Doudou Lapin Ven 15 Sep 2023, 13:07
Bien mimi ce Fédodo
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Doudou Lapin Ven 15 Sep 2023, 23:49
Voià un Fédodo tout mignon prêt à recevoir mille câlins et confidences de son ou sa futur(e) propriétaire
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Sam 16 Sep 2023, 11:40, édité 1 fois
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: Doudou Lapin Sam 16 Sep 2023, 10:57
Même le modèle d'essai est trop craquant. On attend la pièce maîtresse avec impatience !!
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Doudou Lapin Sam 16 Sep 2023, 14:25
tout mimi, tu l'as crocheté avec quel grosseur de fil ?
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: Doudou Lapin Sam 16 Sep 2023, 15:48
Super mignon ! Merci pour le lien !
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Doudou Lapin Sam 16 Sep 2023, 15:59
Adorable Fédodo! Fais attention à la composition de ton fil chenille! Le bébé le mâchouillera. Il est préférable que le fil soit 100% matière naturelle.
josy26 aime ce message
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Doudou Lapin Dim 17 Sep 2023, 13:24
Joli ce lapinou... Beau cadeau en perspective. Maliro à raison...fais attention à la qualité du fil...
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: Doudou lapin Lun 18 Sep 2023, 15:16
Bien mignon ce petit lapin mais comme le dit Maliro attention à la laine chenille.
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: Doudou Lapin Jeu 21 Sep 2023, 11:32
oui c'est vrai, je vous ai entendues... le fil chenille c'est bien doux mais sûrement pas trop sécuritaire pour Bébé.
Donc Fédodo2 est presque terminé avec le fil chenille, (je mettrai des photos quand j'aurai brodé sa ptite frimousse); je le trouve moins beau que le premier, et donc j'attaque Fédodo3 avec un pur coton bien sec et bien bio ! Je n'ai jamais été une grande crocheteuse ni adepte de répéter plusieurs fois le même modèle, mais là je dois dire que je me régale à les faire ces lapinous !
Pour répondre à la question, pour tous les trois j'ai crocheté avec un crochet 3.5
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Maliro aime ce message
Maliro
Sujet: Re: Doudou Lapin Jeu 21 Sep 2023, 18:35
Heureusement que tu aimes Tu penses en faire combien en tout? Les lapins sont réputés prolifiques!
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Doudou Lapin Jeu 21 Sep 2023, 21:24
Adorable et puis j'aime bie nson nom !
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Sujet: Re: Doudou Lapin Dim 01 Oct 2023, 20:38
La famille s'agrandit !
Voici le petit frère Fédodo 2, en fil chenille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et à cause de doutes concernant la sécurité du fil chenille pour un bébé, j'en ai commencé un 3ème en pur coton. Je n'ai pas eu assez de fil jaune pour faire les 4 pattes, donc il en a une différente.... et en plus, je crains qu'il soit hydrocéphale, le pauvre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Charte lue et approuvée
Olivia aime ce message
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Doudou Lapin Dim 01 Oct 2023, 21:06
Les oreilles vont atténuer l'effet
Ça fait une bien belle famille de toute façon !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liselotte
Sujet: Re: Doudou Lapin Lun 02 Oct 2023, 08:33
Ses grandes oreilles à venir vont cacher un peu sa grosse tête
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: Doudou Lapin Ven 06 Oct 2023, 10:54
Ils sont top !
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Doudou Lapin Ven 06 Oct 2023, 14:14
Belle famille de lapinous !
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
Sujet: Re: Doudou Lapin Sam 21 Oct 2023, 10:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tres jolis, voici ceux realisés en tissu minky
Olivia et Maliro aiment ce message
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: Doudou lapin Sam 21 Oct 2023, 11:05
Quelle belle famille!
Liselotte
Sujet: Re: Doudou Lapin Sam 21 Oct 2023, 11:50
Pour un peu, on voudrait retomber en enfance
josy26 aime ce message
Maliro
Sujet: Re: Doudou Lapin Sam 21 Oct 2023, 12:38
tartine a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tres jolis, voici ceux realisés en tissu minky
Ohh j'adore! C'est quel patron, s'il te plait?
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
Sujet: Re: Doudou Lapin Sam 21 Oct 2023, 13:03
il s'agit du lapin varicel.e, de rigalin.
Maliro aime ce message
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Doudou Lapin Dim 22 Oct 2023, 10:06
Cedrina, trop chou ta famille lapin, j'adore.
Les tiens aussi Tartine sont bien beaux,
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Doudou Lapin Ven 27 Oct 2023, 15:18
Bravo Cédrina et Tartine ! C'est la fameuse multiplication des lapins !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Maliro