Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Couture vêtements  EmptyAujourd'hui à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
Couture vêtements  EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
Couture vêtements  EmptyHier à 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
Couture vêtements  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Couture vêtements  EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Couture vêtements  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Couture vêtements  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Couture vêtements  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Couture vêtements  EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Couture vêtements  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Couture vêtements  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Couture vêtements  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Couture vêtements  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Couture vêtements  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Couture vêtements  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Couture vêtements  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Couture vêtements  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Couture vêtements  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Couture vêtements  EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Couture vêtements  EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Couture vêtements

Aller en bas 
+9
paolina
Maliro
Cerise
Ziata
Babeli
josy26
tartine
danyd
francesca
13 participants
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5720
Lieu de résidence : Nice

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyDim 10 Déc 2023, 10:20

Juste une question, pas de longs baratins aujourd'hui.
Qui fait encore par ici de la couture de vêtements ?
Revenir en haut Aller en bas
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 177
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: couture vetements   Couture vêtements  EmptyDim 10 Déc 2023, 11:39

Bonjour , Ziata , je suis en train de me faire une jupe à 6 panneaux , après un échec cuisant d une robe portefeuille en viscose trop molle ...
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5720
Lieu de résidence : Nice

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyDim 10 Déc 2023, 12:25

Francesca, quel dommage, ta robe portefeuille. Trop molle, ta viscose ? Tu as essayé d'entoiler le buste ? Un petit entoilage léger, ou une doublure dans un voile de coton pour plus de tenue.
C'est ce que j'ai fait il y a 3 ou 4 ans. Ma fille avait vu un joli foulard pas cher. Mais bien sûr, le tissage était trop lâche, trop léger, bien que duveteux. J'ai entoilé et doublé le buste, et traité tissu et doublure comme une seule épaisseur. Pour la jupe, j'ai doublé, mais pas entoilé. Et le résultat a été super. Ma fille a beaucoup porté sa robe

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5720
Lieu de résidence : Nice

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyDim 10 Déc 2023, 12:26

Et ta jupe, elle est comment ? Quel tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 177
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: couture vetements   Couture vêtements  EmptyDim 10 Déc 2023, 13:54

Merci pour les conseils , Ziata , je reprendrai la robe plus tard en les appliquant . Pour la jupe , c est une toile portable . C est une cotonnade légère , mais avec de la tenue . C est un patron neue mode que j ai depuis 20 ans au moins et que je n avais jamais testé . ça se présente pas mal , si j en suis contente je me ferai une jupe d hiver à petits carreaux bleu noir , en lainage léger . Si ma fille trouve le temps , vous aurez des photos . Ce patron taille petit , j ai fait une taille 44 , pas de retouches apparemment . En meme temps sur ce genre de patron les retouches ne sont pas trop difficiles . Et toi , Ziata , qu est ce que tu couds en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyDim 10 Déc 2023, 14:22

Moi je ne fais quasiment que ça. Mon prochain projet une robe en lainage pour moi et une robe rayée pour ma petite fille de 4 ans ....et demi clin d'oeil

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5720
Lieu de résidence : Nice

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyDim 10 Déc 2023, 15:50

Danyd, parle nous de ton projet. Quel tissu ? Quel patron ?
Francesca, je viens de penser à quelque chose. Pour poster tes photos, j'ai une suggestion à te faire. Envoie moi tes photos sur mon adresse watsapp et moi, je les mettrai de ta part sur le forum, à l'endroit où tu me diras. Et tu feras le commentaire. Pas besoin d'attendre ta fille, qui a sûrement plein d'autres choses à faire

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tartine




Age : 80
Nombre de messages : 2057
Lieu de résidence : 89

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyLun 11 Déc 2023, 10:12

Et bien, voila, après avoir découpé une vielle chemise, j'en ai refais une autre.
Il me reste les boutonnières à faire.
J'ai un peu galéré mais j'y suis parvenu

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tartine




Age : 80
Nombre de messages : 2057
Lieu de résidence : 89

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyLun 11 Déc 2023, 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici ce que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5720
Lieu de résidence : Nice

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyLun 11 Déc 2023, 17:57

Tartine, tu as refait une chemise d'après une autre qui te convenait ? C'est ça ? Pas facile comme exercice, il me semble... Tu as une patte de boutonnage devant ?

Moi, je suis actuellement sur une robe à emmanchures américaines pour l'une de mes filles. Elle est presque terminée, il ne me reste plus que l'ourlet. Mais l'ourlet, je n'aime pas faire ça, c'est toujours galère pour moi, surtout qu'ici, il va falloir raccourcir drastiquement.
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyLun 11 Déc 2023, 18:15

Je ne fais pratiquement jamais de vêtements car ça ne va jamais comme je veux.
Je fais plutôt des trousses, pochons,sacs....
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13386
Lieu de résidence : Poitiers

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyLun 11 Déc 2023, 19:16

Suis en train de coudre un grand foulard dans le style du tuto donné par Cerise il y a quelques années, en 2018 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je me suis inspirée aussi d'une vidéo pour le faire à 3 pans comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Comme la copine de mon fiston ne s'habille pour ainsi dire qu'en noir et n'aime pas les couleurs flashy, ben le foulard sera donc noir ! J'ai pris 2 viscoses, une noire et une légèrement brillante (super discret le brillant) et une double gaze noire ! J'ajoute dependant 2 rubans noirs à tout petits pois blancs sur les 2 doutre et un bord avec une bande de petis pompons, assez discrète aussi !
Je prévois aussi de faire un pull pour ma maman !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Mar 12 Déc 2023, 19:54, édité 1 fois

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5720
Lieu de résidence : Nice

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyLun 11 Déc 2023, 21:51

Tu nous montreras ton foulard, Babeli, ça a l'air joli, ce que tu comptes faire. Avec les pompons, le tissu brillant et les galons à pois...
Je me souviens des foulards de Cerise, ils étaient vraiment magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyMar 12 Déc 2023, 06:59

Oui, je couds toujours des vêtements, je viens de terminer une veste dans un matelassé assez spécial.
Je me suis fait plusieurs robes cet été , j'ai aussi fait une jupe qui tourne pour ma petite-fille, un chemisier pour une amie qui avait admiré un des miens etc etc.
Désolée, je ne prends guère de temps pour photographier.

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
tartine




Age : 80
Nombre de messages : 2057
Lieu de résidence : 89

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyMar 12 Déc 2023, 11:31

Ziata en effet j'ai fait d'après une vieille chemise, et il y a une patte de boutonnage
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5720
Lieu de résidence : Nice

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyMar 12 Déc 2023, 13:25

Cerise a écrit:
Oui, je couds toujours des vêtements, je viens de terminer une veste dans un matelassé assez spécial.
Je me suis fait plusieurs robes cet été , j'ai aussi fait une jupe qui tourne pour ma petite-fille, un chemisier pour une amie qui avait admiré un des miens etc etc.
Désolée, je ne prends guère de temps pour photographier.

 Cerise, tu exagères, tu as cousu plein de jolies robes et tu ne nous les montres pas. Mais tu ne perds rien pour attendre,  lol  lol Même si ce sont des robes légères et que dehors il gèle, on attend tes photos  Tape dur  Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13386
Lieu de résidence : Poitiers

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyMar 12 Déc 2023, 18:24

Ben oui Cerise ! on veut les photos ! J'ai hâte de voir cette petite veste matelassée ! Ange

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyMar 12 Déc 2023, 19:45

Moi, je suis en mode couture de sacs. Un pour ma maman, Cha-cha-cha de Sacôtin 2 pochettes que j'ai modifié pour convenir au cahier des charges de ma maman et des pochons pour ma fille qui se fait voler son téléphone portable dans les transports en commun. Et j'ai cousu une banane argentée pour ma nièce.
Pas de couture de vêtement avant janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1829
Lieu de résidence : sud bretagne

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyMar 12 Déc 2023, 23:34

En ce moment je fais des petits cadeaux de Noël pour mes petits enfants, des petits ouvrages,( jeu de dames en tissus, des poupées chiffons,des paniers ...
J'ai une robe d'été qui est restée en suspens sur le mannequin, il va falloir que je la termine
Je traine ,je traine... Espérons qu'en 2024, je serai plus performante
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyJeu 14 Déc 2023, 06:33

Je suis en train de me faire une jupe en velours milleraies gris perle. Un coupon qu m' a proposé mon marchand de tissu du marché de Forcalquier l'an dernier. J'ai adapté un patron de tendance couture à ma taille. Elle sera mi longue. Je voulais la mettre pour Noël mais je n 'aurais pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1849
Lieu de résidence : Touraine

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyJeu 14 Déc 2023, 09:39

pas trop de temps pour la couture en ce moment et un tout petit peu pour le patch !

En ce moment il y a des choses plus importantes pour moi : ma fille et ses 2 criquets anglais sont à la maison pour fêter Noël qui aura lieu ce dimanche !

Pour la couture et le reste on verra en 2024 !
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyDim 17 Déc 2023, 00:14

Je couds également toujours des vêtements. Mais j'ai l'impression d'y consacrer moins de temps donc je choisis des modèles simples que j'agrémente parfois de détails.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  EmptyMer 20 Déc 2023, 11:35

Je ne couds plus beaucoup, et pas de vêtements pour le moment, même si c'est dans mes projets pour 2024. J'ai des quilts à terminer, ainsi qu'une poupée en tissu et d'autres au crochet pour une petite fille. Par contre je me suis (re-)mise au dessin et à l'aquarelle...

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Couture vêtements    Couture vêtements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour débuter en couture vetements
» patrons Elena couture et diana couture
» Diana couture et Elena couture ....
» tendances couture et diana couture??
» Téléréalité sur la couture : Great british sewing bee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: